problème de bruit de fond
-
- J'ai des câbles en or massif
problème de bruit de fond
Bonjour à tous,
Depuis... Aujourd'hui... Ou du moins c'est aujourd'hui que je m'en rends compte, j'ai un problème de bruit de fond dans mon casque.
J'ai voulu un peu ciblé le problème du coup, voici ce que j'ai tenté :
Augmentation ou diminution du volume = augmentation ou diminution du bruit
Connexion casque XLR et Jack, même chose, mais moins prononcé en Jack (peut-être parce que l'ampli délivre moins de puissance en jack !)
Débranchement des RCA connectant l'ampli à la source ==> Plus de bruit de fond
Branchement en direct sur l'ordi pour by passer le Fostex ==> Bruit de fond
Branchement de l'ampli sur mon DAC de salon (autre prise de courant) ==> plus de bruit de fond
J'en déduit que le bruit de fond vient... De l'ordi... Y compris si je sors en USB.
Une idée de comment résoudre ce problème ?
Depuis... Aujourd'hui... Ou du moins c'est aujourd'hui que je m'en rends compte, j'ai un problème de bruit de fond dans mon casque.
J'ai voulu un peu ciblé le problème du coup, voici ce que j'ai tenté :
Augmentation ou diminution du volume = augmentation ou diminution du bruit
Connexion casque XLR et Jack, même chose, mais moins prononcé en Jack (peut-être parce que l'ampli délivre moins de puissance en jack !)
Débranchement des RCA connectant l'ampli à la source ==> Plus de bruit de fond
Branchement en direct sur l'ordi pour by passer le Fostex ==> Bruit de fond
Branchement de l'ampli sur mon DAC de salon (autre prise de courant) ==> plus de bruit de fond
J'en déduit que le bruit de fond vient... De l'ordi... Y compris si je sors en USB.
Une idée de comment résoudre ce problème ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Du bruit de fond venant de l'USB du PC ? Etrange. Ca produit plutôt des bruits parasites, mais pas un bruit continu. Enfin, je crois.
Bref, essaye un truc comme ça, par exemple : Isolateur USB HifimeDIY
Bref, essaye un truc comme ça, par exemple : Isolateur USB HifimeDIY
-
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai le même bruit si je me branche directement au PC en faisant ça :
Carte son du PC (intégré à la CM) ==> cable mini jack vers RCA ==> Ampli
Carte son du PC (intégré à la CM) ==> cable mini jack vers RCA ==> Ampli
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Le petit portable sur lequel j'ai testé l'idsd black non ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
C'est bien ce que je crain. Mais sur un fixe, je vais avoir du mal à être sur batterie... Je vais devoir creuser un peu !alphatak a écrit :J'ai le même souci avec un ordi portable. J'ai vite trouvé la source : sur secteur, bruit, sur batterie, silence... :-S
Nop. J'espère trouver un Schiit Gungnir un de ces 4 mais pour l'instant, je n'ai que du RCA.benjisun a écrit :tu as des sorties xlr sur ton dac ? pour éviter le RCA ?
Merde alors !
Merde alors !
le régénérateur de courant ne serait donc pas un piège à gogos alors !alphatak a écrit :J'ai le même souci avec un ordi portable. J'ai vite trouvé la source : sur secteur, bruit, sur batterie, silence... :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai pas de régénérateur de courant. Si tu pensais au iPurifier, ce n'est pas son rôle. Il faudrait que je teste un iFi iUSB pour voir s'il peut limiter cette nuisance...
Il existe aussi le Schiit Wyrd qui pourrait t'aider : http://schiit.com/products/wyrd
-
J'avais pensé au Wyrd... Je vais peut être le commander en même temps que le Gumby MB... Si j'arrive à en avoir un !
Et même temps, je trouve que ça ressemble fort à de la poudre de perlinpinpin... Bon après ça reste "que" 125€ ce qui est raisonnable.
Edit : mais avant, je vais peut être tester une connexion en optique pour voir ce que ça donne.
Et même temps, je trouve que ça ressemble fort à de la poudre de perlinpinpin... Bon après ça reste "que" 125€ ce qui est raisonnable.
Edit : mais avant, je vais peut être tester une connexion en optique pour voir ce que ça donne.
Merde alors !
Merde alors !
Essaye le HiFimeDIY dont j'ai donné le lien plus haut, ça fait la même chose (nettoyage USB) mais pour moins de 30€... https://hifimediy.com/Accessories/usb-isolator
(ou la nouvelle version supérieure : https://hifimediy.com/Accessories/high- ... or-480Mbps)
(ou la nouvelle version supérieure : https://hifimediy.com/Accessories/high- ... or-480Mbps)
-
Dans un premier temps, je vais tester en optique, ça ne me coutera pas 1 centime. Ensuite je verrai pour prendre un isolateur USB si l'optique n'est pas suffisant.
Merci pour les liens !
Merci pour les liens !
Merde alors !
Merde alors !
Hello
Auris tu tester ton ampli en utilisant un lecteur dac independant de ton installation électrique, genre un téléphone ?
Si le hum est toujours présent je crains que ton installation électrique soit pas top ...
C'est vieux comme installation electrique ?
Aurais tu du cpl également en marche ?
A+
Auris tu tester ton ampli en utilisant un lecteur dac independant de ton installation électrique, genre un téléphone ?
Si le hum est toujours présent je crains que ton installation électrique soit pas top ...
C'est vieux comme installation electrique ?
Aurais tu du cpl également en marche ?
A+