Gwendal: moui, c'est comme Leica, j'ai l'impression....c'est bon, même très bon, mais vive la sur-côte, quoi....le prix de la légende, on dira?
sur le site/forum 35mm, ils donnent pas mal de références en argentiques sympas, y compris en moyen format.
dobiwan:
Après une brève recherche, il semble que les Starlet aient été très populaires...par conséquent, il semble qu'on en trouve sans trop de difficultés, d'où une côte très faible.
Le Starlet I utilisait un format aujourd'hui disparu, mais le Starlet II, il semble que ce soit du 135 (du 24X36, donc)...donc moyen de trouver des pellicules et de s'amuser un peu avec, pour le côté retro....et sentimental, éventuellement!
infos
ici et
là
Tiens, une petite heure de sortie photo cette après midi, pour décompresser du boulot, c'était chouette...je finirais par passer en numérique un de ces jours, par facilité d'usage, mais je m'amuse bien, avec mon vieux tromblon Canon, dont l'optique n'a vraiment pas à rougir, après tant d'années.
Tiens, et demain, si tout se passe bien, je récupère en prêt, par un ami photographe, un
Canon Eos 30 (je ne parle pas du 30D, mais de la version argentique). Le Eos 30 était un très chouette semi-pro. ça devrait me permettre de me familiariser avec le maniement d'un appareil moderne (mon AE1 est infiniment plus simple/spartiate), histoire de me retrouver moins paumé si un jour je craque pour un numérique Canon.