[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je trouve que la musique est notre arme la plus puissante envers l'aseptisation du monde et une mémoire très efficace de nos ancêtres and co. Bravo pour la découverte de ce groupe ! Excellent !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

[video][/video]

Ovni du Black Metal, ce titre me retourne à chaque fois.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Image
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Gédéon Molle a écrit :Je ne connais pas. On dirait Rob "the Metal God" sur la cover ?
Yes!
1998 pas grand chose à voir avec Judas Priest
C'est un "one shot" 'association Rob et NIN
De l'indus et un Rob qui ne hurle pas!!!
C'est spécial ......

[video][/video]
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Zeal & Ardor :(l) C'est validé chez moi : quel son, quel ambiance, quel voix! Et ce mélange, whouaaaa, CA c'est de la fusion!!! Tout comme mes derniers chouchous.

Bon, j'ai continué ma découverte de Lux Occulta... Après Kolysanki (2014) et son ambiance UNIQUE au monde. The Mother and The Enemy (2001): mix entre pur black metal, trip-hop et jazz... Rythmé avec des morceaux à tiroirs et des cassures qui rendraient jaloux les Pink Floyds. Et venu ensuite My Guardian Anger, le petit frère de Mother and Enemy avec des titres à tomber comme The Opening Of Eleventh Sephirah, 9min30 d'inventivité suivi par Nude Sophia annonçant les prémices de la pièce maîtresse du groupe sorti en 2001. En 1997, est sorti Dionysos, plus classique que les 3 derniers mains très efficaces et toujours très varié. Reste à découvrir leur période 300% Black Metal.

Voilà 4 albums où rien n'est à jeter pour moi, très peu connu en France visiblement, ils viennent de pénétrer mon panthéon personnel de groupe qui ne quittera plus la mémoire de mes Daps : son irréprochable (beaucoup de groupe ont rejoint leur prod à l'écoute de leurs albums, cette basse de dingue sur Mother and Enemy!), volonté de varier les structures, de mélanger les genres et de dépasser les codes et clichés du BM sans jamais perdre leur objectif premier : pertuber, attraper l'auditeur avec du fil barbelé. Chapeaux les gars.

[video][/video]

AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je viens ajouter un :soumis: pour la découverte de Zeal & Ardor, parce que c'est vachement bieng. Je pose aussi ce titre qui n'est pas dans l'album
[video][/video]
ça fait quand même râler ces gens qui peuvent pondre un truc pareil en partant d'une blague sur internet :mrgreen:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je vois bien de quelle paroles tu parles , de mémoires "... vos arts arabes et de vos mings"...

Ces jolies voix françaises, citent Jean Racine. Ce sont deux amies françaises du groupe qui chantent...

Ce groupe a pu avoir des pensées un peu extrême au début. Mais selon mon enquête, leur mauvaise réputation est surtout dû à leur origine Polonaises et leur musique extrême. J'ai lu une interview qui dit le contraire des rumeurs à leur sujet... Le groupe doit s'amuser de l'image qu'on leur donne. Tout comme Patton qui chante habillé en nazi ou Lemmy qui collectionne des costumes Nazi...

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je conseils discogs pour acheter des skeuds.

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'ai parcouru l'interview... Tu peux écouter Lux Occulta tranquille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, les paroles n'ont rien de nazi/racistes/haines ou alors il le dénonce (le chanteur en tout cas).

D'ailleurs cette interview est excellent!

extrait

"Oui, j'aime être accusé d'être un nazi. En fait, j'aime être accusé de tout ce que l'on peut imaginer, parce que cela ne fait que preuve de stupide que ces personnes qui nous mettent les doigts sont. C'est aussi l'un des devoirs de l'artiste de provoquer, d'irriter la majorité normale de la société, de les faire réfléchir à autre chose que leur estomac. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes ni des disciples de la doctrine nazi ni même des nationalistes. Nous nous considérons comme patriotes polonais, c'est un fait, mais cela n'a aucune influence sur notre art. Tout ce que nous faisons à Lux Occulta est si loin de la politique, que vous ne pouvez pas aller plus loin ... Et je ne sais pas vraiment pourquoi certains polonais adorent Hitler et je m'en fous. Je crois que certains d'entre eux disent que c'est parce que Hitler était un génie de guerre, ce que je trouve assez étrange, car s'il était génie, il ne perdrait pas cette guerre et la Pologne serait probablement une partie intégrante du Troisième Reich maintenant. Et je ne répondrais jamais à cette interview, parce que mes grands-parents risqueraient de se creuser dans des camps de travail quelque part sur le territoire actuel de l'Autriche. "

Rassurer?

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je vais prendre le temps d'écouter ça !

A ce propos , si vous avez des groupes phares qui marient metal et synthè et sample , je prends ! A la Faith No More quoi!

stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Un aparté dans vos débats philosophiques... :PP Une belle nouveauté doomesque;

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Boisson Divine - Volentat
https://boissondivine.bandcamp.com/
Image
Gasconha ! Du folk metal français avec du chant en gascon, des instruments traditionnels, ça parle Gascogne, histoires, légendes, patrimoine, rugby ! C'est pas le groupe le plus original qu'on ait vu, mais c'est efficace, c'est festif comme une troisième mi-temps, ça file la pêche, avec cette belle langue qui chante toute seule ! Non, le FCAG ne disparaîtra pas (oui c'est hors-sujet), et vive le Gers ! :(l) :(l) :(l)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Pas écouté encore ce groupe de folk mais cela me fait associer avec Stille Volk.

Et pour Zeal & Ardor je vois pas trop le métal ni le talent, je trouve cela aprés écoute de la discographie d'une mièvrerie... :lool:
Un vrai gloubi boulga 8-)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Au bûcher !!!!

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

:mrgreen:

"Marine sors de ce corps !" Brrrrrr... :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Musique »