Et si Tellement Nomade redevenait nomade?
Personnellement je n'écris pas de reviews sur le matos sédentaire car je n'ai pas de référentiel, c'est un peu compliqué... mais libre à chacun d'apporter sa pierre à l'écriture des articles publiés sur le blog, s'il n'y a pas d'articles à ce sujet c'est effectivement car les maigres contributeurs de ce domaine ont préféré allé faire leur nid ailleurs. C'est vraiment à celui qui le souhaite de pouvoir venir mettre sa patte... il suffit de voir comment Darktores a parfois défriché du nouveau matos sédentaire à sa façon, sous forme de feedback, à chacun la sienne et elle est la bienvenue ;)
Edit ttaazz comme souvent
Edit ttaazz comme souvent
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Puis ca pourrait se transformer comment un ''retour'' au nomade ? La suppression d'une partie du forum, sachant que nombre d'utilisateurs aiment le matos nomade mais aussi sédentaire...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Mon avis : "qui peut le plus, peut le moins". La section Sédentaire ne "géne" pas, au pire, si elle est sous-exploitée et/ou vide et/ou pauvre (ce que je ne pense pas, mais chacun son avis là-dessus). Donc je ne vois pas d'intérêt à la supprimer, si telle est la question.Ony a écrit :D'où ma question de l’intérêt de celle-ci, rien de plus
Si TN semble redevenir "nomade" (réalité ou pas, peu importe !), c'est juste une évolution naturelle, sans "volonté", qui se fait par choix des TNiens présents et qui participent activement (= qui font le forum/TN tel qu'il est !) et qu'il faut donc respecter pour ce qu'elle est. Un forum vit, évolue, change et se transforme au fil de ce qu'en font les utilisateurs, rien d'autre, je pense.
Ceux a qui cela plait vont encore plus "faire leur nid" sur TN, ceux à qui cela ne convient pas iront voir ailleurs, tant mieux pour eux si ils trouvent un autre forum plus à leur convenance. Il faut être heureux dans la vie, rien ne sert de venir sur TN si c'est pour dire "TN c'est nul". (je ne parle pas pour toi, Ony, car tel n'était pas du tout ton propos, pas de méprise ).
Pour le Blog, ça donne ça :Darktores a écrit :Par exemple le nombre de vues du blog selon les articles et donc les sujet, ou les sujet les plus actif du forum ?
* 3 derniers mois :
* Sur l'année :
(données "brutes")
randomkitty a écrit : "Le nomade en marche", "Le nomade tranquille", "Le nomade aux nomadiens" ...
Tout pareil. J'aime les deux.Darktores a écrit :La suppression d'une partie du forum, sachant que nombre d'utilisateurs aiment le matos nomade mais aussi sédentaire...
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je pense que les amateurs de casques/Intras/amplis etc sont souvent intéressés par les deux mondes voir possèdent deux configurations
Par exemple, je suis plutôt sédentaire mais je viens d’acheter un sony NW A35 et je suis aussi certains topics et ventes pour les amplis normades etc...
Par exemple, je suis plutôt sédentaire mais je viens d’acheter un sony NW A35 et je suis aussi certains topics et ventes pour les amplis normades etc...
Dernière modification par benjisun le 19 avr. 2017 13:20, modifié 1 fois.
Par exemple moi, quand je me suis inscrit et jusqu'il y a à peu près 2 ans, je ne me voyais pas acheté de sédentaire (casque, ampli...) et pourtant, à part les daps, une très grande partie de mes achats de ces 2 dernières années concerne l'utilisation d'un casque, utilisation que je ne me vois pas faire autrement qu'en sédentaire.
Donc bon, si on m'enlève la partie sédentaire, je fais comment moi
Donc bon, si on m'enlève la partie sédentaire, je fais comment moi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
T'auras moins de boulot avec les PAttaazz a écrit :Par exemple moi, quand je me suis inscrit et jusqu'il y a à peu près 2 ans, je ne me voyais pas acheté de sédentaire (casque, ampli...) et pourtant, à part les daps, une très grande partie de mes achats de ces 2 dernières années concerne l'utilisation d'un casque, utilisation que je ne me vois pas faire autrement qu'en sédentaire.
Donc bon, si on m'enlève la partie sédentaire, je fais comment moi :'( :mrgreen:
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pareil, j'aime les 2 mondes et on est nombreux a avoir du matos et sédentaire et nomade. Pourquoi se priver d'un des 2 ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je vote contre un TN uniquement nomade, je vote pour l'ouverture d'esprit, a fortiori sur des sujets aussi proches et semblables. Et le fait que TN a pu beaucoup apporter sur le sédentaire, et ne le fait plus pour de tristes raisons, ne veut pas dire qu'il ne peut (faut ?) pas le faire à nouveau.
Là est le vrai sujet ! traiter de roquet agressif n'est il pas être un roquet agressif ? Suis-je un roquet agressif ? Dans quel état j'ère ? Est-ce qu'Alpha lira ce message ?alphatak a écrit :ce qui ne manquera pas de ravir la petite poignée de roquets agressifs que j'ai mis en /ignore depuis quelques semaines... ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Ouais c'est pas fauxoswald66 a écrit :
T'auras moins de boulot avec les PA :mrgreen:
Mais bon, je pourrais tester également moins de bon matos à prix tnien et ça
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui.Niklos a écrit :+1664 avec gug42.
Ici, je trouve que c'est nettement plus conviviale et sympa que sur HCFR.
Même si on retrouve certains membres qui postent des deux côtés, je suis personnellement bien plus attaché à la communauté de TN plutôt que celle d'HCFR pour rester poli... Donc plutôt en faveur de la préservation de la section sédentaire.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Il,est possible aussi que les amateurs de matériel sédentaire, après moûlt recherches aient trouvé leur Graal (à voir le matériel qui désormais a été acquis par plusieurs), au moins...le temps que leur banquier leur sourie à nouveau, ou que leur dame trouve une nouvelle occasion, pas trop rapprochée, pour des cadeaux...
Car il y a du matériel "chérot" qui ne part guère en ce domaine depuis quelque temps...
Je ne participe plus guère au forum hcfr, où j'ai vécu aussi des êchanges intéressants notamment a propos de sacd....
Mais il est beaucoup plus lourd, foisonnant, et je n'aurais guère le temps de le frêquenter...
Ici, même si je n'ai pas plus de temps, je lis rapidement les nouveaux messages, et prends aussi ainsi des nouvelles de certains, avec qui une relation viruelle mais rêaliste s'est créée...
Ainsi je me demandais où était passê Ony...
Car il y a du matériel "chérot" qui ne part guère en ce domaine depuis quelque temps...
Je ne participe plus guère au forum hcfr, où j'ai vécu aussi des êchanges intéressants notamment a propos de sacd....
Mais il est beaucoup plus lourd, foisonnant, et je n'aurais guère le temps de le frêquenter...
Ici, même si je n'ai pas plus de temps, je lis rapidement les nouveaux messages, et prends aussi ainsi des nouvelles de certains, avec qui une relation viruelle mais rêaliste s'est créée...
Ainsi je me demandais où était passê Ony...
Tu as dit quoi ?jecr a écrit : Là est le vrai sujet ! traiter de roquet agressif n'est il pas être un roquet agressif ? Suis-je un roquet agressif ? Dans quel état j'ère ? Est-ce qu'Alpha lira ce message ? :lool:
Moi j'aime pô les roquets.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
A un moment donné il faut soit franchir un cap ultime, soit faire le moins de compromis possible... Pire on peut aussi trouver un appairage de haut niveau sans considération de prix, de préférence le moins cher possible à nos oreilles ! J'ai envie d'un Chord Hugo TT et d'un Utopia en câble litz mais comment dire c'est pas vraiment la saison
Peut être que l'activité voir la suractivité de certains dont je fais partie a fourni beaucoup de réponses, avant même que d'autres posent les questions ? Enfin faut-il se donner la peine de parcourir un sujet en entier avant de poster une question...
Puis en cette année présidentielle l'audiophile qui craint pour son pouvoir d'achat est peut être perturbé ahahahah
Peut être que l'activité voir la suractivité de certains dont je fais partie a fourni beaucoup de réponses, avant même que d'autres posent les questions ? Enfin faut-il se donner la peine de parcourir un sujet en entier avant de poster une question...
Puis en cette année présidentielle l'audiophile qui craint pour son pouvoir d'achat est peut être perturbé ahahahah
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -