[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
- Zetsubou-sensei
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J'ai sauvé des centaines de disques optiques de cette manière.
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Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
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manwalk a écrit :J'allais dire une connerie mais voilà quoi, je grandis et je vais m'abstenir :mrgreen:
Rhhooo, on nous a changé notre Manny
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- Zetsubou-sensei
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La tête dans le rétro.
Deux excellents jeux à l'aspect et/ou aux mécaniques retrogaming à conseiller cette semaine (ou à sortir la semaine prochaine).
Thimbleweed Park
Nouveau titre de Ron Gilbert et Gary Winnick, concepteurs immensément reconnus pour leur apport dans le jeu d'aventures, dit point & click dans l'univers PC.
Vingt-cinq ans après leur dernière collaboration ensemble sur Day of the Tentacle, ils nous reviennent avec un titre à l’ancienne, mais surtout briser les codes qu'ils avaient eux-mêmes créés dès les premiers dialogues.
Pour information les deux trublions sont notamment les créateurs de :
- Zak McKracken;
- Maniac Mansion et sa suite Day of the Tentacle;
- The Secret of Monkey Island (I & II);
- Indiana Jones and the Last Crusade.
Leurs anciens titres s'en prennent plein la tête, ils s'amusent à déconstruire les mécaniques de jeu du point & click avec intelligence, l'humour est toujours aussi fou (les personnes connaissant bien Monkey Island savent de quoi est capable Ron Gilbert en scénario : interactions avec les objets les plus farfelus possibles, se terminant en combats d'insultes pirates au sabre dans le SCUMM Bar).
Mention spéciale pour le doublage (en anglais) qui fait toujours aussi mouche que les titres précédents.
Nous sommes en 2017, ils ont bien compris les attentes différentes des joueurs par rapport aux années 1990 : le titre reste une petite merveille en pixel art, bien loin des canons de beauté de la 3D.
Le blog de développement est à suivre sur cette adresse et le jeu est sorti depuis le 30 mars 2017 sur PC, XBox One et PlayStation 4.
https://blog.thimbleweedpark.com
Yooka-Laylee
Tous les joueurs sur Nintendo 64 se souviennent avec un certain amour et une grande nostalgie de Banjo-Kazooie (et sa suite Banjo-Tooie).
L'équipe entière de développement de l'époque, qui travaillait sous la houlette de Nintendo avec l'étendard Rare Software à l'époque, mais dont le studio a été revendu dans les années 2000 à Microsoft.
Après bien des désaccords et des péripéties internes, l'équipe arrive enfin à se réunir et, depuis 2013, planche à donner un nouvel opus, loin de ce que Microsoft a voulu donner de la série sur XBox 360.
Pour des questions juridiques et de licences, il leur est impossible de donner le nom de "Banjo-Threeie" (tant attendu depuis plus de 15 ans et maintes fois repoussé).
Mais ils y parviennent, créent deux nouveaux personnages et un nouvel univers.
Je vais être très simple, ce jeu EST 'Banjo-Kazoie 3' pour avoir pu le tester quelques jours en avant-première sur la version commerciale.
Les bruitages de David Wise et les musiques de Grant Kirkhope, les animations, les mécaniques de jeu, l'histoire débile, les transformations.
Même le poster d'annonce et le trailer sont des copies conformes du premier Banjo Kazooie.
Pour le 1er avril, ils sont allés jusque recréer le DK Rap ultra célèbre de Donkey Kong 64 (un autre de leurs jeux sous l'ancien nom de Rare).
[video][/video] [video][/video]
Malheureusement, quand je dis qu'il est 'Banjo-Kazooie 3', on sent rapidement mêmes défauts, qui sont gênants pour un développement dans les années 2010...
La caméra pose des gros soucis et trop souvent (nous sommes comme sur Nintendo 64 à recentrer toutes les 30 secondes), le nombre de collectables et d'allers-retours dans les niveaux sont TROP nombreux et on perd du temps énormément à se souvenir où chaque élément se trouve (pas de sauvegarde de progression des choses trouvées dans le niveau).
J'ai eu aussi plusieurs soucis de calibrage sur l'axe arrière gauche avec ma manette XBox PC et j'en ai déjà parlé avec les développeurs. Ce détail est déjà patché en day one.
Si vous avez aimé Banjo-Kazooie (et Banjo-Tooie), foncez, vous allez vous mettre une nostalgie énorme et le plaisir sera là.
Pour les nouveaux joueurs et les plus jeunes, je serais un peu plus réservé au final.
La sortie est prévue pour le 11 avril 2017 sur PC, XBox One, Playstation 4. Une sortie ultérieure est annoncée sur Nintendo Switch.
Deux excellents jeux à l'aspect et/ou aux mécaniques retrogaming à conseiller cette semaine (ou à sortir la semaine prochaine).
Thimbleweed Park
Nouveau titre de Ron Gilbert et Gary Winnick, concepteurs immensément reconnus pour leur apport dans le jeu d'aventures, dit point & click dans l'univers PC.
Vingt-cinq ans après leur dernière collaboration ensemble sur Day of the Tentacle, ils nous reviennent avec un titre à l’ancienne, mais surtout briser les codes qu'ils avaient eux-mêmes créés dès les premiers dialogues.
Pour information les deux trublions sont notamment les créateurs de :
- Zak McKracken;
- Maniac Mansion et sa suite Day of the Tentacle;
- The Secret of Monkey Island (I & II);
- Indiana Jones and the Last Crusade.
Leurs anciens titres s'en prennent plein la tête, ils s'amusent à déconstruire les mécaniques de jeu du point & click avec intelligence, l'humour est toujours aussi fou (les personnes connaissant bien Monkey Island savent de quoi est capable Ron Gilbert en scénario : interactions avec les objets les plus farfelus possibles, se terminant en combats d'insultes pirates au sabre dans le SCUMM Bar).
Mention spéciale pour le doublage (en anglais) qui fait toujours aussi mouche que les titres précédents.
Nous sommes en 2017, ils ont bien compris les attentes différentes des joueurs par rapport aux années 1990 : le titre reste une petite merveille en pixel art, bien loin des canons de beauté de la 3D.
Le blog de développement est à suivre sur cette adresse et le jeu est sorti depuis le 30 mars 2017 sur PC, XBox One et PlayStation 4.
https://blog.thimbleweedpark.com
Yooka-Laylee
Tous les joueurs sur Nintendo 64 se souviennent avec un certain amour et une grande nostalgie de Banjo-Kazooie (et sa suite Banjo-Tooie).
L'équipe entière de développement de l'époque, qui travaillait sous la houlette de Nintendo avec l'étendard Rare Software à l'époque, mais dont le studio a été revendu dans les années 2000 à Microsoft.
Après bien des désaccords et des péripéties internes, l'équipe arrive enfin à se réunir et, depuis 2013, planche à donner un nouvel opus, loin de ce que Microsoft a voulu donner de la série sur XBox 360.
Pour des questions juridiques et de licences, il leur est impossible de donner le nom de "Banjo-Threeie" (tant attendu depuis plus de 15 ans et maintes fois repoussé).
Mais ils y parviennent, créent deux nouveaux personnages et un nouvel univers.
Je vais être très simple, ce jeu EST 'Banjo-Kazoie 3' pour avoir pu le tester quelques jours en avant-première sur la version commerciale.
Les bruitages de David Wise et les musiques de Grant Kirkhope, les animations, les mécaniques de jeu, l'histoire débile, les transformations.
Même le poster d'annonce et le trailer sont des copies conformes du premier Banjo Kazooie.
Pour le 1er avril, ils sont allés jusque recréer le DK Rap ultra célèbre de Donkey Kong 64 (un autre de leurs jeux sous l'ancien nom de Rare).
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Malheureusement, quand je dis qu'il est 'Banjo-Kazooie 3', on sent rapidement mêmes défauts, qui sont gênants pour un développement dans les années 2010...
La caméra pose des gros soucis et trop souvent (nous sommes comme sur Nintendo 64 à recentrer toutes les 30 secondes), le nombre de collectables et d'allers-retours dans les niveaux sont TROP nombreux et on perd du temps énormément à se souvenir où chaque élément se trouve (pas de sauvegarde de progression des choses trouvées dans le niveau).
J'ai eu aussi plusieurs soucis de calibrage sur l'axe arrière gauche avec ma manette XBox PC et j'en ai déjà parlé avec les développeurs. Ce détail est déjà patché en day one.
Si vous avez aimé Banjo-Kazooie (et Banjo-Tooie), foncez, vous allez vous mettre une nostalgie énorme et le plaisir sera là.
Pour les nouveaux joueurs et les plus jeunes, je serais un peu plus réservé au final.
La sortie est prévue pour le 11 avril 2017 sur PC, XBox One, Playstation 4. Une sortie ultérieure est annoncée sur Nintendo Switch.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 06 avr. 2017 19:05, modifié 2 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
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J'ai adoré tous ces titres et leurs "suites"Zetsubou-sensei a écrit :La tête dans le rétro.Pour information les deux trublions sont notamment les créateurs de :
- Zak McKracken;
- Maniac Mansion et sa suite Day of the Tentacle;
- The Secret of Monkey Island (I & II);
- Indiana Jones and the Last Crusade.
Je testerais sans retenue leurs derniers titres du coup, merci Zet
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Ah oui Monkey Island
T'as résolu ton problème de dvd mass effect Ttaazz ?
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- comte zero
- Je me suis greffé des intras
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Ces mecs sont des génies, qu'est ce que j'ai pu me marrer avec leurs jeux!
Bon coup de vieux aussi avec Banjo-Kazooie, et cette gestion de la caméra m'a rendu fou!
Bon coup de vieux aussi avec Banjo-Kazooie, et cette gestion de la caméra m'a rendu fou!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- Zetsubou-sensei
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Cette semaine, je vous parle d'un jeu avec une mécanique retrogaming un peu différente de celle d'un Thimbleweek Park, mais aussi faire plaisir aux nouveaux arrivants.
Au lieu de concevoir un jeu moderne avec un visuel rétro (je pense aussi à l'excellente série des Shovel Knight).
On prend un jeu qui a bercé notre enfance et on le met à jour pour 2017.
[video][/video]
Le mythique Wonderboy III (Master System) sort sur PlayStation 4, XBOX One et Nintendo Switch en version entièrement retravaillée par un studio français, dès ce 18/04/2017 à minuit.
Un rêve d'enfance pour le développeur principal : Omar Cornut (connu sous le pseudonyme Bock depuis 1996), ayant consacré la majorité de sa vie à la SEGA Master System (principal reverse engineer de cette console depuis plus de 20 ans).
Il a eu la chance de pouvoir rencontrer les créateurs de son jeu d'enfance, travailler avec eux et proposer une nouvelle version (tout en respectant les mécaniques d'antan).
Le jeu original est bien entendu inclus et basculable à tout moment en pleine partie.
Il est même possible de mixer l'ancienne bande-son avec les graphismes actuels, ou avoir la version d'origine avec la bande-son réorchestrée.
Petite cerise sur le gâteau, le système de mot de passe de 1989 est parfaitement fonctionnel, et il est possible de reprendre sa partie provenant du jeu d'origine pour les gens qui auraient encore la cartouche chez eux.
Au lieu de concevoir un jeu moderne avec un visuel rétro (je pense aussi à l'excellente série des Shovel Knight).
On prend un jeu qui a bercé notre enfance et on le met à jour pour 2017.
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Le mythique Wonderboy III (Master System) sort sur PlayStation 4, XBOX One et Nintendo Switch en version entièrement retravaillée par un studio français, dès ce 18/04/2017 à minuit.
Un rêve d'enfance pour le développeur principal : Omar Cornut (connu sous le pseudonyme Bock depuis 1996), ayant consacré la majorité de sa vie à la SEGA Master System (principal reverse engineer de cette console depuis plus de 20 ans).
Il a eu la chance de pouvoir rencontrer les créateurs de son jeu d'enfance, travailler avec eux et proposer une nouvelle version (tout en respectant les mécaniques d'antan).
Le jeu original est bien entendu inclus et basculable à tout moment en pleine partie.
Il est même possible de mixer l'ancienne bande-son avec les graphismes actuels, ou avoir la version d'origine avec la bande-son réorchestrée.
Petite cerise sur le gâteau, le système de mot de passe de 1989 est parfaitement fonctionnel, et il est possible de reprendre sa partie provenant du jeu d'origine pour les gens qui auraient encore la cartouche chez eux.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
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Une démo provenant d'une game jam absolument magique et ne pesant que 64ko c'est vraiment un truc de malade!
Je suis sous le charme!!!
http://www.pouet.net/prod.php?which=67113
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Je suis sous le charme!!!
http://www.pouet.net/prod.php?which=67113
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- Zetsubou-sensei
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J'apprécie toujours autant de suivre les sessions de demoscene.
La Revision 2017 nous a apporté encore quelques lots assez spectaculaires.
Je suis en train de chercher comment intégrer les découvertes et autres astuces de codage de la team TiTAN sur leur demo OverDrive 2, qui est la nouvelle référence SEGA Genesis/Megadrive.
Ce qui m'intéresse est la partie The YM2612 (voir dans la documentation technique jointe en fin de post).
OverDrive était déjà LA démo discriminante pour tester les émulations existantes et autres modélisations sur SoC (System-on-Chip).
Mais ils sont allés encore plus loin cette année : elle permet de caler tout ce qui existe qui ne soit pas dans les deux premières versions de la console, même la TECTOY Megadrive/Genesis 3 officielle (à cause d'erreurs d'implémentations grossières par le fabricant brésilien).
En étudiant la documentation technique sortie cette nuit, il y a des dizaines d'astuces inconnues en programmation sur la machine, même inconnues chez SEGA dans leurs manuels officiels!
Documentation disponible ici, si vous avez envie de faire fondre votre cerveau : https://docs.google.com/document/u/1/d/ ... V8saY8/pub
En démonstration sur la machine, cela donne cette vidéo.
[video][/video]
Et si jamais, vous voudriez essayer cette démo, elle est disponible à cette adresse : http://www.pouet.net/prod.php?which=69648
La Revision 2017 nous a apporté encore quelques lots assez spectaculaires.
Je suis en train de chercher comment intégrer les découvertes et autres astuces de codage de la team TiTAN sur leur demo OverDrive 2, qui est la nouvelle référence SEGA Genesis/Megadrive.
Ce qui m'intéresse est la partie The YM2612 (voir dans la documentation technique jointe en fin de post).
OverDrive était déjà LA démo discriminante pour tester les émulations existantes et autres modélisations sur SoC (System-on-Chip).
Mais ils sont allés encore plus loin cette année : elle permet de caler tout ce qui existe qui ne soit pas dans les deux premières versions de la console, même la TECTOY Megadrive/Genesis 3 officielle (à cause d'erreurs d'implémentations grossières par le fabricant brésilien).
En étudiant la documentation technique sortie cette nuit, il y a des dizaines d'astuces inconnues en programmation sur la machine, même inconnues chez SEGA dans leurs manuels officiels!
Documentation disponible ici, si vous avez envie de faire fondre votre cerveau : https://docs.google.com/document/u/1/d/ ... V8saY8/pub
En démonstration sur la machine, cela donne cette vidéo.
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Et si jamais, vous voudriez essayer cette démo, elle est disponible à cette adresse : http://www.pouet.net/prod.php?which=69648
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
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Ces derniers mois, j'étais plutôt en plein vide vidéo-ludique. Aucun jeu ne m'attire en ce moment, je suis en panne de multi après une cinquantaine d'heure sur Payday 2... dont le ratio partie intéressante vs partie nulle (et en recherche de partie) est vraiment mauvais... J'ai pas le courage, ni trop l'envie de reprendre The Witcher 2. Je le finirai un peu plus tard quand j'aurai retrouvé un peu de motivation car c'est un jeu où l'on ne peut pas avancer sans être un minimum à fond dedans.
Souvent, j'oscille entre livre, manga, anime, série, rpg, fps, multi.... et du coup, ce genre de passage à vide m'arrive assez régulièrement de manière cyclique. C'est assez rare que tout le panel des jv me soûle pour autant. Ça m'était déjà arrivé il y a quelques années et j'avais faillit me séparer de mon ordi fixe...
Je suis passé chez mes parents l'autre jour boire le thé... Et j'ai eu le malheur de passer voir notre tiroir playstation...
J'ai récupéré mes jeux, une petite manette 8Bitdo qui traînait dans un coin. Et paf, je me suis relancé dans mes jeux. T'ain il y a vraiment beaucoup de hit que j'aime.
J'ai déjà fini pour une énième fois Chrono Trigger qui est sans conteste mon jeu favori. J'ai encore pris un pied total avec cette aventure. Même si le jeu parait bien facile quand on le connaît autant...
Là; du coup, je me suis lancé dans son grand frère Chrono Cross. Ce n'est que la troisième fois que je le fais mais surtout mes deux dernières tentatives sont assez lointaines... J'avais oublié comme il est ouvert pour un rpg jap. On a pas une très grande liberté comme dans un open world pc, mais on a quand même pas mal d'embranchements possibles. Beaucoup de personnages sont disponibles, mais beaucoup peuvent être ratés. Le jeu est très coloré, la 3d n'a pas pris trop chère et la bo est toujours à tombé.Par contre, le thème abordé est plus sombre que dans mes souvenirs. On parle pas mal de la mort. Bref, je pense que je vais bien prendre mon pied.
J'ai repris tous mes rpg psx qui traînaient : vagrant story, valkyrie profile, xenogears, parasite eve, legend of mana, brave fencer mushishi, alundra (cette difficulté burnée et cette maniabilité à chier... comment j'ai pu finir ce jeu ?)... Bref, que des jeux qui m'ont marqué et que j'ai envie de refaire. Il y a aussi les FF6,7,8 et 9 mais me 7 et 8 ont pris un sérieux coup de vieux niveaux graphismes... Je compte bien m'en refaire deux, trois pour le plaisir.
En plus, j'en ai également profité pour me prendre des jeux détentes.
- Je me marre un coup sur Tekken 3. Mon dieu, cette bar de vie ridiculement petite (Paul qui tue en un coup) et ses combos tout faciles après avoir un peu roulé sa bosse sur SF3 III strike. Par contre, j'y comprends pas grand chose, les mêmes coup ne font pas toujours les mêmes dégâts...
- Je me suis repris également Rivals School pour son ambiance de folie et cette facilité à rentrer dedans.
- Je n'aime pas les jeux de bagnole, mais j'ai toujours adoré Ridge Racer type 4 pour son mode histoire, on fait les circuits (il y en avait plus dans ma mémoire...) avec une écurie et on a des personnages qui comment nos courses, nous encourage. Ça rajoute un sacré plus et une sacré ambiance. La conduite est vraiment arcade, ça se conduit vraiment facilement mais du coup, on se concentre sur connaître le circuit par cœur et ne pas toucher les murs. Je trouve ça assez similaire à des jeux comme Super Meat Boy mais surtout Dustforce finalement.
- Je me fais également bien plaisir avec Heart of Darkness qui m'avait bien marqué. Et bien force est de constater qu'à part une jouabilité un peu rigide (bien que quand on passe après prince of persia, another world) tout passe. Par contre, l'ambiance, les graphismes et le level design sont vraiment bons et au dessus du lot. Le jeu sortirai maintenant avec un petit lift sur les cinématiques qu'on pourrait encore crier au génie.
- Bon par contre, je me rappelle que je m'arrachais les cheveux à sauver les mudokons sur Oddworld... et je comprends pourquoi, les checkpoints sont vraiment des trucs de nazis. Les actions doivent être millimétrées... Bref, je ne suis pas plus tenté que ça.
Bref, au final, je me fais vraiment plaisir comme je n'avais pas imaginé.
Souvent, j'oscille entre livre, manga, anime, série, rpg, fps, multi.... et du coup, ce genre de passage à vide m'arrive assez régulièrement de manière cyclique. C'est assez rare que tout le panel des jv me soûle pour autant. Ça m'était déjà arrivé il y a quelques années et j'avais faillit me séparer de mon ordi fixe...
Je suis passé chez mes parents l'autre jour boire le thé... Et j'ai eu le malheur de passer voir notre tiroir playstation...
J'ai récupéré mes jeux, une petite manette 8Bitdo qui traînait dans un coin. Et paf, je me suis relancé dans mes jeux. T'ain il y a vraiment beaucoup de hit que j'aime.
J'ai déjà fini pour une énième fois Chrono Trigger qui est sans conteste mon jeu favori. J'ai encore pris un pied total avec cette aventure. Même si le jeu parait bien facile quand on le connaît autant...
Là; du coup, je me suis lancé dans son grand frère Chrono Cross. Ce n'est que la troisième fois que je le fais mais surtout mes deux dernières tentatives sont assez lointaines... J'avais oublié comme il est ouvert pour un rpg jap. On a pas une très grande liberté comme dans un open world pc, mais on a quand même pas mal d'embranchements possibles. Beaucoup de personnages sont disponibles, mais beaucoup peuvent être ratés. Le jeu est très coloré, la 3d n'a pas pris trop chère et la bo est toujours à tombé.Par contre, le thème abordé est plus sombre que dans mes souvenirs. On parle pas mal de la mort. Bref, je pense que je vais bien prendre mon pied.
J'ai repris tous mes rpg psx qui traînaient : vagrant story, valkyrie profile, xenogears, parasite eve, legend of mana, brave fencer mushishi, alundra (cette difficulté burnée et cette maniabilité à chier... comment j'ai pu finir ce jeu ?)... Bref, que des jeux qui m'ont marqué et que j'ai envie de refaire. Il y a aussi les FF6,7,8 et 9 mais me 7 et 8 ont pris un sérieux coup de vieux niveaux graphismes... Je compte bien m'en refaire deux, trois pour le plaisir.
En plus, j'en ai également profité pour me prendre des jeux détentes.
- Je me marre un coup sur Tekken 3. Mon dieu, cette bar de vie ridiculement petite (Paul qui tue en un coup) et ses combos tout faciles après avoir un peu roulé sa bosse sur SF3 III strike. Par contre, j'y comprends pas grand chose, les mêmes coup ne font pas toujours les mêmes dégâts...
- Je me suis repris également Rivals School pour son ambiance de folie et cette facilité à rentrer dedans.
- Je n'aime pas les jeux de bagnole, mais j'ai toujours adoré Ridge Racer type 4 pour son mode histoire, on fait les circuits (il y en avait plus dans ma mémoire...) avec une écurie et on a des personnages qui comment nos courses, nous encourage. Ça rajoute un sacré plus et une sacré ambiance. La conduite est vraiment arcade, ça se conduit vraiment facilement mais du coup, on se concentre sur connaître le circuit par cœur et ne pas toucher les murs. Je trouve ça assez similaire à des jeux comme Super Meat Boy mais surtout Dustforce finalement.
- Je me fais également bien plaisir avec Heart of Darkness qui m'avait bien marqué. Et bien force est de constater qu'à part une jouabilité un peu rigide (bien que quand on passe après prince of persia, another world) tout passe. Par contre, l'ambiance, les graphismes et le level design sont vraiment bons et au dessus du lot. Le jeu sortirai maintenant avec un petit lift sur les cinématiques qu'on pourrait encore crier au génie.
- Bon par contre, je me rappelle que je m'arrachais les cheveux à sauver les mudokons sur Oddworld... et je comprends pourquoi, les checkpoints sont vraiment des trucs de nazis. Les actions doivent être millimétrées... Bref, je ne suis pas plus tenté que ça.
Bref, au final, je me fais vraiment plaisir comme je n'avais pas imaginé.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
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Ca va dépendre si tu touches en normal hit ou en counter hit (c'est à dire quand ton attaque va interrompre l'attaque lancée par ton adversaire). C'est un concept assez universel dans les jeux de baston.Thom a écrit : - Je me marre un coup sur Tekken 3. Mon dieu, cette bar de vie ridiculement petite (Paul qui tue en un coup) et ses combos tout faciles après avoir un peu roulé sa bosse sur SF3 III strike. Par contre, j'y comprends pas grand chose, les mêmes coup ne font pas toujours les mêmes dégâts...
.
Ca rappelle de bons souvenirs ton post.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)