Cela fait quelques jours que j'écoute cet AKG K92, et je dois dire que c'est pas mal du tout !
![Image](https://i.ytimg.com/vi/Uvp9ublnX6U/maxresdefault.jpg)
Voici donc un petit retour rapide.
Le casque arrive dans une boîte très similaire aux autres produits AKG. En carton, avec un rabat et à l'intérieur le casque est posé sur un support lui aussi en carton. Au niveau du package on a pas grand chose. Un adaptateur 6.35 vissable et la paperasse habituelle. Le câble est solidaire du casque.
Le K92 est visuellement très chouette, par contre en main, le plastique est très (trop ?) léger et à un touché très cheap. Même si le prix a sans doute conditionné le choix des matériaux, d'autres concurrents au même tarif font mieux.
Par contre grâce à sa légèreté et son arceau suspendu il est super confortable. L'arceau est en métal, tout le reste est en plastique. Les pads en similicuir sont peu épais. Certains auront peut être les oreilles en contact avec la paroi interne. Pour ma part le fit est impeccable, pas de fuite. Je l'ai porté des heures sans aucune gêne ni douleur.
Quant au son, Whathifi (je me suis basé sur leur test) ne s'est pas trompé. Pour le prix demandé, il est sacrément bon. Sa réponse en fréquence est un peu étrange de base (un gros voile entre 1,5 et 3 Khz) mais il est tout de même bien équilibré. Plus qu'un Boss Hifi B8 ou qu'un Hifiman He350.
Une fois corrigé ce petit accident de fréquence avec un égaliseur, le son est vraiment très bon. Les basses sont assez punchy, les médium ont du corps et les aigus pas mal de détails. Je l'écoute sur mon Plenue D et je me surprend parfois à dire : "ce casque est capable de retranscrire ça ?"
Au niveau de la scène sonore, je ne sais pas comment la décrire. Elle semble plus orienté profondeur que largeur. Ça donne parfois des résultats un peu étrange mais pas désagréable pour autant.
Ah et un dernier point, c'est un casque très doux dans le sens où il n'y a aucune agressivité dans aucun registre. Mais de fait il manque de texture.
Pour 50€ (prix auquel je l'ai eu) c'est un sacré rapport qualité prix. Pour donner une idée, je le trouve bien mieux que mon Sennheiser Momentum.
Voilà, voilà. Un bon casque apascher.
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
EDIT : il est capable d'avoir de sacré basses, ça fait plaisir !