[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Je ne m'attendais pas à ce qu'Elba soit Roland, mais plutôt l'homme noir...
Ça ne me rend pas moins impatient pour autant, même si je fais preuve de circonspection.
La Tour Sombre, c'est une offre majeure et immense. En fait c'est la grande oeuvre de Stephen King, il lui a fallu plusieurs décennies pour l'achever, c'est complexe, tortueux, avec des connections avec la plupart de ses autres univers et même avec la réalité. C'est difficile à appréhender en film.
Et puis cette fin de bâtard...
Ça ne me rend pas moins impatient pour autant, même si je fais preuve de circonspection.
La Tour Sombre, c'est une offre majeure et immense. En fait c'est la grande oeuvre de Stephen King, il lui a fallu plusieurs décennies pour l'achever, c'est complexe, tortueux, avec des connections avec la plupart de ses autres univers et même avec la réalité. C'est difficile à appréhender en film.
Et puis cette fin de bâtard...
Tu travailles dans quel cinéma, si ce n'est pas indiscret ?ttaazz a écrit :C'est ça, environ 15 minutes de premières parties, c'est partout pareil dans les grands complexes (Y) Et en plus maintenant que les 3/4 ont des places numérotées, plus la peine d'arriver en avance (Y)(Y)
- jecr
- Tombeau-Blaster
Une bande annonce peut être vraiment bien pour montrer, notamment dans le cas de films de fiction, les différents lieux, l'identité visuelle, les costumes, ....
La où ça va trop loin c'est quand à partir des scènes tu commences à te faire une idée de quel sera le déroulement du film.
Par ex, j'ai le souvenir d'une très bonne BA d'episode 7, qui montre plusieurs plans, totalement dénués de contexte, et qui joue très bien sur les attentes de fans. Par contre, impossible au vu des images de te dire quel peut être le déroulement du script.
La où ça va trop loin c'est quand à partir des scènes tu commences à te faire une idée de quel sera le déroulement du film.
Par ex, j'ai le souvenir d'une très bonne BA d'episode 7, qui montre plusieurs plans, totalement dénués de contexte, et qui joue très bien sur les attentes de fans. Par contre, impossible au vu des images de te dire quel peut être le déroulement du script.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Sur Nice, un PathéSylean a écrit :Tu travailles dans quel cinéma, si ce n'est pas indiscret ?ttaazz a écrit :C'est ça, environ 15 minutes de premières parties, c'est partout pareil dans les grands complexes (Y) Et en plus maintenant que les 3/4 ont des places numérotées, plus la peine d'arriver en avance (Y)(Y)
Oui, je suis d'accord mais ça reste très rarement le cas malheureusement.jecr a écrit :Une bande annonce peut être vraiment bien pour montrer, notamment dans le cas de films de fiction, les différents lieux, l'identité visuelle, les costumes, ....
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
D'ailleurs : les bandes-annonces, soit. Mais dans les 15mns, y'a 10mns de pub. On ne paye pas assez cher la place, pour devoir se taper (et on nous demande pas notre avis, on ne peut pas zapper...) autant de pub même au ciné ? Sérieux ?ttaazz a écrit :C'est ça, environ 15 minutes de premières parties, c'est partout pareil dans les grands complexes (Y) )
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le ciné nous prend pour des vaches à lait : places à 10/13€ ET de la pub. Quand je paye pour mon abonnement à Canal+, je n'ai pas de pub, hein.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
kookaburra a écrit :D'ailleurs : les bandes-annonces, soit. Mais dans les 15mns, y'a 10mns de pub. On ne paye pas assez cher la place, pour devoir se taper (et on nous demande pas notre avis, on ne peut pas zapper...) autant de pub même au ciné ? Sérieux ? 8-)ttaazz a écrit :C'est ça, environ 15 minutes de premières parties, c'est partout pareil dans les grands complexes (Y) )
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le ciné nous prend pour des vaches à lait : places à 10/13€ ET de la pub. Quand je paye pour mon abonnement à Canal+, je n'ai pas de pub, hein. :@@
C'est E.X.A.C.T.E.M.E.N.T ce que je me dis à chaque que je pose mes fesses au cinéma. La place coûte un blinde pour une majorité des personnes dans la salle (sans place CE je refuserai d'y aller) et on leur impose 10-15 minutes de pub merdiques à souhait.
Comme l'ont souligné qqs personnes, désormais dans pas mal de ciné les sièges sont réservés, donc inutile de se farcir l'intégralité des pubs / bandes annonces pour chopper les meilleures places.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
En fait la durée des pubs dépend de la période de diffusion. Par exemple, pendant les vacances (spécialement celles d'hiver) il y a énormément de pubs parce que ça se vend bien (c'est Médiavision qui gère la pub chez Pathé, après y a un contrat entre les deux évidemment mais Pathé ne gère pas les pubs ni leur durée). Et pendant ces périodes, on peut se retrouver avec plus de 17-18 minutes juste de pubs !! Insoutenable, je suis d'accord. Mais en ce moment, c'est période "creuse" du coup y a même pas 5 minutes de pub, et comme on se tient à environ 15-16 minutes de premières parties, il y a plein de BA
Et ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres "raisons" que les vacances qui font fluctuer les pubs.
Et encore plus, ça varie en fonction des régions!
Et ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres "raisons" que les vacances qui font fluctuer les pubs.
Et encore plus, ça varie en fonction des régions!
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il faut aussi savoir que le prix de la place ne permet pas au cinéma de se faire de l'argent, c'est les "à côté" (pub justement, la bouffe...) qui le permettent. Dans le prix d'une place il y a au moins 50% qui vont au distributeur. Après il faut payer les loyers/crédit foncier, l'électricité/l'eau, les employés (agents de cinémas, responsables, comptable mais aussi la société de ménage...) plus d'autres choses j'imagine (notre cher état par exemple )
Donc au final, l'argent que ce font les cinémas c'est sur les "à côtés", pas sur la place de cinéma. Attention, les gros groupes ne sont pas à plaindre et je ne pleure pas sur leur sort. Ils se font de l'argent c'est clair, ce ne sont pas des sociétés à but non lucratif hein Mais bon, personnellement, étant employé dans une de ses gros boites, je préfère savoir qu'ils se font de l'argent et que donc les comptes de la société pour laquelle je travaille sont sains Ils pourraient (devraient ?) plus nous payer, réduire le prix des places, investir dans plein de film (bon ils le font déjà ça) mais si c'est pour que ça finisse comme un ancien gros groupe qui s'est fait racheté (sinon ils fermaient), je préfère rester comme je suis
Donc au final, l'argent que ce font les cinémas c'est sur les "à côtés", pas sur la place de cinéma. Attention, les gros groupes ne sont pas à plaindre et je ne pleure pas sur leur sort. Ils se font de l'argent c'est clair, ce ne sont pas des sociétés à but non lucratif hein Mais bon, personnellement, étant employé dans une de ses gros boites, je préfère savoir qu'ils se font de l'argent et que donc les comptes de la société pour laquelle je travaille sont sains Ils pourraient (devraient ?) plus nous payer, réduire le prix des places, investir dans plein de film (bon ils le font déjà ça) mais si c'est pour que ça finisse comme un ancien gros groupe qui s'est fait racheté (sinon ils fermaient), je préfère rester comme je suis
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Donc si on ne veut plus de pub et que l'on arrive avec un paquet de Baff planqué dans les poches, on est des gros méchants ?ttaazz a écrit :Il faut aussi savoir que le prix de la place ne permet pas au cinéma de se faire de l'argent, c'est les "à côté" (pub justement, la bouffe...) qui le permettent.
Faut prendre la carte illimité Kooka !!
Je n'y vais pas assez souvent pour ça : j'ai deux jeunes enfants à la maison, donc soit on y va à deux quand elles ne sont pas là, soit on y va tous les quatre. Pas rentable, du coup.
Ahah! J'ai rendu ma carte illimitée à la naissance de ma fille :D
- rudra
- Tombeau-Blaster
Perso, les rares fois où je retourne en salle, je garde mes intras pendant tout l'avant-film et je ferme les yeux. Ça évite pas mal des problèmes mentionnés ci-dessus en plus du brouhaha de nos congénères. Et ça prépare en douceur à "suspendre son incrédulité".
"et là, ma femme me colle une claque".rudra.v a écrit :je garde mes intras pendant tout l'avant-film et je ferme les yeux