[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :Il faut aussi savoir que le prix de la place ne permet pas au cinéma de se faire de l'argent, c'est les "à côté" (pub justement, la bouffe...) qui le permettent.
Donc si on ne veut plus de pub et que l'on arrive avec un paquet de Baff planqué dans les poches, on est des gros méchants ?  :mrgreen:

Image

;-/
Ba chacun fait comme il veut hein, on n'oblige personne à acheter :mrgreen: Et pis je comprends parfaitement que l'on ne veuille pas payer de la bouffe en plus de la place de ciné, aucun souci :headphone: La seule chose vraiment interdite dans les salles (en tout cas sur Nice on s'escrime à l'appliquer) c'est la bouffe "chaude" type sandwich, fast-food...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Perso les pop corn ça me rend fou pendant un film..
ttaazz

Message par ttaazz »

Oui je comprends pas qu'on puisse bouffer en faisant autant de bruit avec du pop corn :DD
Mais bon ça ils vont pas l'interdire hein, ça fait "parti" d'une séance de cinéma, y en a même qui disent que dans c'est pas un cinéma :8

Et pis c'est sur ce type de produit qu'ils se font le plus de marge alors :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

rudra.v a écrit :Bah non, petit moment romantiquement musical à deux grâce à un doubleur jack. Les yeux dans les yeux.  :(l)
(Y)(Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Image
D'excellentes idées graphiques, beaucoup d'atmosphère, un montage efficace, parfois même inspiré, au service d'un récit d'horreur cosmique traité plutôt avec respect, dans un mélange assez bien dosé de gore et de mysticisme abstrait.
On note aussi à la bande-son quelques pointures de la dark ambient, notamment le maître Lustmord dont l'une des plus belles compos, "Metastatic Resonance" (extrait de l'album de 1994 The Place Where The Black Stars Hang), vient illustrer magnifiquement une fin épatante par sa noirceur transcendantale.
Le seul problème de ce film est la direction d'acteur. Elle exigeait une maîtrise quasi parfaite pour qu'au final le jeu des acteurs ne souffre d'aucune distorsion mélodramatique mais reste au contraire dans le droit fil d'une épouvante grandissante, irrépressible, absolue. Malheureusement, j'ai eu trop souvent l'impression que les acteurs étaient laissés un peu seuls face au script et en étaient réduits à improviser leur posture, leur gestuelle et parfois même leurs intonations.
Reste que The Void m'a laissé des images durables, richement lestées d'inconscient collectif.
http://www.fangoria.com/new/wp-content/uploads/2016/09/the-void-1-1024x435.jpg
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Les fils de l'homme, c'est un des plus gros fins de ces dernières années.
Du coup, je l'ai regardé ce soir, je viens de le finir. Et je suis... mitigé. J'ai vu mieux en SF et de loin, de mon côté (notamment Premier Contact, dernièrement, pour n'en citer qu'un seul). Par exemple j'ai trouvé le scénario bien trop téléphoné, c'est un peu creux. Chacun ces goûts. :levit:
Julien a écrit :C'est un des plus long plan-séquence il me semble.  ;-/
Sylean a écrit : La scène de guérilla dans le ghetto est extraordinaire...
Ouep, respect pour toute la partie finale, très bien foutue et impressionnante. Super ce plan-séquence, on le vit avec eux ! (Y)
Sylean a écrit :Et super idée de départ également :)
Pour moi, ce n'est que cela, dommage. Il y en a tellement - de bonnes idées du genre - dans des nouvelles/romans de SF qu'à force les films sont souvent peu convaincants sur ce point : si tu lis beaucoup de SF tu es rarement surpris au ciné, malheureusement. :( (d'ailleurs, le film est tiré du roman du même nom).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Image
Juste chiant.
J'ai arrêté au milieu.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

:lool: tu regardes des films bizarre DZ
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Il y a beaucoup de fans de films post-apocalyptique et de zombies / morts-vivants par ici !! :bravo:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Au bûcher Kooka!

Les fils de l'homme, téléphoner?!!!

Pffff
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

:PP

Bah franchement, oui : le scénario est plat et prévisible... :levit:
Le périple façon "road-movie", le plus jeune humain meurt et pouf : on nous sort le bébé-miracle qu'on ne voit pas du tout arriver non non non (de couleur noire pour rappeler les origines africaines de l'homme et bien grossir le trait), le héros providentiel qui survit à tout sauf à la fin du film et qui meurt à la dernière minute, l'espoir qui renait car le bébé-miracle survit à la guérilla urbaine, forcément... Rien de bien original, hein. 8-)

C'est un film d'anticipation attrayant sur les sujets abordés - écologie, immigration, futur chaotique et dépressif - mais plat dans son déroulement. Je ne dis pas qu'il est mauvais pour autant, il est bien réalisé et les 20 dernières minutes sont superbes avec ces beaux plans-séquences de folie (sur ces moments là : réal et photo au top), mais pour le reste : j'ai déjà vu/lu bien mieux, voilà tout.
Dernière modification par Kooka le 05 mai 2017 13:34, modifié 3 fois.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Comment je suis pas d'accord !!! Mais on peut
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Faut pas oublier le plan-séquence du début, dans la voiture, juste incroyable. Et cette façon de raconter un scénario peut être appliquée même au meilleur film de la terre. Kooks, au bûcher !!
Kooka

Message par Kooka »

Trois très bons plans séquences ne font pas d'un film un chef d'oeuvre. Ça en fait juste un film bien réalisé par moment.

On va dire que j'ai lu trop de SF - je ne lis quasi que ça et je lis beaucoup - et que j'ai déjà vu/lu ces "ficelles" d'auteur dans trop de romans/nouvelles pour trouver ce film surprenant dans sa narration et son déroulement.

Tant mieux pour vous s'il vous a surpris et ému, moi non... Comme ça, ça éteindra mon bûcher avec vos larmes !! :mrgreen:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Comment y se la pete le gars.

"Moi j'en ai trop vu"

Au bûcher

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »