filip-63 a écrit :Bonjour à tous,
possédant un Utopia depuis quelques temps, je me joins à vous pour profiter de vos expériences de mariage avec l"ampli casque. Actuellement j'utilise un Lehmann BC Linear avec satisfaction, mais sans doute peut-on améliorer les choses.
A vous lire :jap:
Bonjour,
Comme toute chaine, le maillon le moins performant conditionnera la qualité de restitution de l'ensemble. Le BCL est effectivement un bon ampli à transistors mais il est possible bien évidemment d'aller plus loin.
Cela dépend de la nature de la source, du type de musique écoutée, et de la qualité de restitution attendue.
L'Utopia est tellement transparent et dynamique qu'il ne laisse aucune chance à un mauvais enregistrement ou un maillon amont (source / ampli et câbles) qui présenterait un déséquilibre, un manque de dynamique, de richesse de timbres etc.
Si la source est de bonne qualité, il faudrait alors rechercher un ampli qui se marie bien avec elle et l'Utopia.
Seconde question le budget...
Je considère qu'une chaine cohérente et aboutie (pour autant que cela ai un sens car dans nombre d'audiophiles se cache un frustré en puissance qui cherche sans cesse le Graal...) est composée d'éléments de rapport qualité-prix de même nature (et pas de prix public en valeur absolue). L'Auris Audio HA2-SE a excellente presse et un rapport Q/P assez exceptionnel, j'apprécie pour ma part le Luxmann P700-U, mais il est possible d'aller plus loin avec le Solista de chez Viva Audio pour autant que le compte en banque le supporte... ou d'aller vers des montages tubes "a la carte" comme chez Halgorythme mais là c'est une autre aventure.
Il existe un endroit assez unique pour trouver sa configuration "idéale" : casque headphones à Nimes.
Bonne quête