Choix intra pour Cowon J3

Juju 71
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Choix intra pour Cowon J3

Message par Juju 71 »

Bonsoir

Etant possesseur d'un Cowon J3 et d'une paire d'intra Philips SHE 8500 à 19 euros, j'ai décidé de monter la barre plus haute en terme d'intra pour exploiter sans aucun obstacle mon Cowon J3.
Mon attention se porte sur les EarSonics SM1 vendu 199 euros et les JaysQJays, eux aussi, vendu aux alentours des 200 euros sur le net.
Je souhaiterais savoir si des intras 10 fois plus chère que mes philips SHE 8500, donneront une petite amélioration notable ou une énorme différence en qualité sonore.
Et d'autre par, dite moi, si oui ou non, les soundmagic PL30 sont meilleure que mes 2 modèles d'intra à 200 euros, citée précédemment, si c'est oui, je cours de suite les acheter...

Merci par avance et bonne soirée
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Pour les modèles que tu as évoqué, ils sont assez différents.
Pose toi d'abord cette question: quelle type de signature sonore tu aimes? Plutôt précis et détaillé, plutôt chaud? Parce qus Q-Jays sont presque a l'opposé du son Earsonics. (par contre on a peu de retours sur les SM1, et d'après ce que j'ai pu comprendre il n'est pas sûr qu'on retrouve les qualités de leurs grands frères) En fonction de tes goûts, il sera plus simple de te conseiller.

Pour les PL30, j'en ai une paire qui me sert pour le sport...ils ont le mérite d'avoir un son équilibré (rare dans cette gamme), chouettes pour le prix, mais ils ne font pas de miracles.
just got the Bensonhurst Blues
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Comme Black_Wolf l'a dit, il faut avant tout que tu saches vers quelle signature sonore te tourner.

Tu écoutes quoi comme genres de musique ?

Sinon, pour répondre à l'une de tes questions : oui, passer d'un intra à 20 euros à une paire 10 fois plus cher, c'est le jour et la nuit. Tu vas totalement redécouvrir ta bibliothèque musicale.
Pour les soundmagic, ils sont bien en dessous des deux paires que tu as citées.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Je souhaiterais savoir si des intras 10 fois plus chère que mes philips SHE 8500, donneront une petite amélioration notable ou une énorme différence en qualité sonore.
J'ai eu des phillips SHE 8500 en paire de dépannage , ils sont correct pour le prix et assez proches des créatives ep 630 mais rien à voir avec les modèles que tu cites en remplacement !
La tu verra une très nette différence, tu vas découvrir plein de détails que tu n'avais jamais remarqué
( ce qui serait déjà surement le cas pour un bonne paire à une centaine d'euro )
Après autant avec les modèles que tu a du MP3 128 ca passe (simple exemple ) , autant si ta musique est encodée en low quality faudra te concentrer aussi sur ce point pour profiter pleinement des possibilités de ton J3 après avoir changé d'écouteurs
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Juju 71
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Juju 71 »

Mes goûts sont pour des basses et bas médium mise en avant, un son plutôt chaud mais j'aime aussi les QJays pour leur comptabilité tout terrain avec la musique, car j'écoute toute sorte de musique (classique, rock, rnb, rap, slam, slow et bien d'autre).
Cependant je suis centré sur le SM1 avec cordon remplacable qui est un gain de longévité indéniable.
Selon moi, le must serait intra tout terrain (car le son chaud, je le retrouve en réglant l'égaliseur) avec cordon détachable et remplacable, si tu a un model, je suis preneur pour une somme relativement confortable (200 euros, environ), si plus, propose toujours.

Merci d'avance
Dernière modification par Juju 71 le 24 déc. 2011 22:07, modifié 1 fois.
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Je prêche pour ma paroisse mais pou grosso modo 200 € les ficher audio DBA-02 / brainwavz B2 ( les mêmes car rebadgés) sont excellents et vraiment "tout terrain" comme tu dit , détaillés et neutres , après , ils n'ont pas de câble détachable mais en plus d'un an d'utilisation intensive je n'ai pas eu de souci, le cable étant de bonne facture .
Dans la gamme de budget autour de 200 € , peu ont un câble détachable ( malheureusement)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Bah les Q-Jays sont de très bons ecouteurs sur des genres calmes, ils sont limpides et détaillés mais:
-ils ont un son assez analytique et froid, l'équalizer n'en fera jamais des écouteurs chauds.
-ils sont fragiles, c'est indéniable.
Mieux vaut selon moi leur préférer les Phonak 112. (son assez proche, un peu moins de détails dans les aigus, mais un rendu plus équilibré...et plus costauds.

Les Sm1, je préfère ne pas m'avancer, on a trop peu de retours à leur sujet

Regardes éventuellement du cote des Westone 2 (205 euros sur Mac Way), les retours à leurs sujet semblent positifs.

Regardes aussi du côté des Klipsch Image X10, qui sont de très bons produits.
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

C'est vrai qu'en fait dans les intras, à partie de 200€ y'a que deux marques qui se disputent le marche à bien regarder: Westone et Earsonics :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »