Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Oui je suis père effectivement et ça joue pour beaucoup dans mon ressenti. Mais pas seulement, je suis aussi motard par exemple donc la pluie, la pollution beaucoup plus importante, la circulation, le côté "montagne" de ma région sont d'autres raisons. Et puis surtout, quand je vois le temps que l'on a, le ciel dégagé, càd sans un nuage permanent de pollution où l'on croirait que le ciel est gris alors qu'au dessus il est bleu (N), le stress des gens beaucoup beaucoup beaucoup moins présent, la possibilité d'aller en moins de 20 minutes au choix à la mer ou à la montagne....

En fait à part les opportunités de postes plus nombreuses sur la RP, je ne vois aucunes raisons d'y revenir.

Mais effectivement, chacun aura ses raisons de préférer tel ou tel endroit et chacun aura raison :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

AlexST a écrit :Chemin inverse pour moi, venant de province, je ne vois que deux choses qui peuvent me faire quitter Paris : une super opportunité à l'étranger ou de gros soucis financiers.
C'est ça. Ceux qui sont nés à Paris considèrent souvent le départ en province comme une chance et à l'inverse ceux qui sont venus à Paris sur le tard ne veulent plus partir. En général.
Pour l'air pur, c'était à moitié ironique car au mois d'août, il y a beaucoup moins de pollution vu que ça roule tous les jours comme un dimanche.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Buzthafuzz a écrit :
AlexST a écrit :Chemin inverse pour moi, venant de province, je ne vois que deux choses qui peuvent me faire quitter Paris : une super opportunité à l'étranger ou de gros soucis financiers.
C'est ça. Ceux qui sont nés à Paris considèrent souvent le départ en province comme une chance et à l'inverse ceux qui sont venus à Paris sur le tard ne veulent plus partir.
Comme les gens nés dans le Nord et ceux qui viennent un jour dans le Nord. :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

:bravo:
Image
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Mais dans le nord, et Picardie, on voit...le clair de lune :mrgreen:
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Je confirme pour Paris l'été. J'ai habité en peu de temps 2 ou 3 coins de RP et c'est vraiment mais vraiment pas fait pour moi. L'été par contre, il y a vraiment de très jolis coins en RP: j'ai marché le long de la Seine entre Herblay et Conflans Ste Honorine, je me croyais marcher au bord du canal du Midi en plein cagnass' (H) Mais globalement, il y a trop de stress, d'agressivité et de concentration pour moi, trop étouffant.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

stryper a écrit :Je confirme pour Paris l'été. J'ai habité en peu de temps 2 ou 3 coins de RP et c'est vraiment mais vraiment pas fait pour moi. L'été par contre, il y a vraiment de très jolis coins en RP: j'ai marché le long de la Seine entre Herblay et Conflans Ste Honorine, je me croyais marcher au bord du canal du Midi en plein cagnass' (H) Mais globalement, il y a trop de stress, d'agressivité et de concentration pour moi, trop étouffant.
C'est une super ballade, agréable et bien aménagée :)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Coup de gueule contre les deux bourrés pour aller à Bordeaux ce soir... désespérant de débilité et d'irrespect... je n'avais que les ACS Encore avec moi, j'étais isolé des bruits de moteur mais pas des débiles :'(
heureusement j'ai eu un super chauffeur Uber pour rattraper ça :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Très malin de la plupart des constructeurs de bornes d'arcade depuis le début des années 2000, d'avoir conçu leurs jeux sur des systèmes PC (pour réduire majoritairement les coûts de production et de développement).
Machines à base de Windows XP Embedded reliées en Ethernet, mais surtout sans aucun pare-feu, ni mise à jour dans ces machines.

Des milliers de machines infectées par WannaCrypt ce week-end, aussi bien dans les salles au Japon, que chez des particuliers un peu partout dans le monde.
Image Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

La galaxie internet deviendra, à n'en pas douter, l'une des nouvelles plaie du monde. Chaque époque aura eu et aura les siennes.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
takumi059

Message par takumi059 »

Coup de gueule contre moi même.
J'avais un pressentiment que cela serait une semaine de merde et en effet, mon téléphone tout neuf vient de tomber :'( écran bien amoché sur la partie haut-gauche. Je crois que je vais souscrire à une assurance haha.
Vous en avez de bonnes à me conseiller ? je penser à ITECHFOREVER qui était celle proposé à Materiel.net
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

Au prix que coute une assurance bris/casse/vol sur un smartphone HdG (surtout si il y a une période minimum de cotisation), autant faire changer l'écran directement... :-S

edit : et épluches bien les conditions générales, parce que certains sont de vrais filous ! :-O
takumi059

Message par takumi059 »

Bof, Changer l'écran de téléphone revient à payer entre 300 et 400e. Surement plus étanche. Alors que l'assurance va le changer à neuf.
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Kooka

Message par Kooka »

400€ pour changer un écran ? :8 Heu... Tu es sûr ? C'est quoi comme smartphone ?
edit : Samsung galaxy S8, de mémoire. ;-/ Arfff tout neuf et si beau, ça doit faire mal au coeur de péter l'écran. Et effectivement, ça semble la misère à changer l'écran : c'est difficile à démonter sans casse car plein de colle, et la partie avant est un bloc vitre/écran/électronique. Ca devient n'importe quoi les smartphones, il tombe et il faut le changer en entier... :'(
takumi059

Message par takumi059 »

sur le S6 edge plus que j'avais auparavant, le changement de l'avant couter dans les 300e, donc oui je pense que je suis dans les tarifs pour celui-ci. Après le problème c'est qu'en cas de réparation, le téléphone doit rester étanche sinon on perd l’intérêt du téléphone ^^.
Là je regarde l'assurance orange, 13.99/mois 2 sinistre ans, résiliable au bout de 1 ans donc l'écran me reviendra à 167e donc ca va héhé.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »