Le topic du [re]câblage
en étant minutieux tu peux isoler les brins avec de la gaîne thermorétractable avant de souder, mais le plus est de mettre un coup de colle genre Pattex.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
La solution de la colle, que vous aviez déjà suggéré dans le topic, présente aussi l'avantage de solidifier les soudures. Je faisais sans avant et j'ai déjà deux câbles refaits qui présentent des faux contacts.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Bon c'est parti les loulous ! Matos commandé
Pour la colle de la superglue ca le fait aussi ou vaux mieux éviter car trop fort / attaque les matériaux ?
Pour la colle de la superglue ca le fait aussi ou vaux mieux éviter car trop fort / attaque les matériaux ?
Regarde quelque page en arrière, VIC à proposé la patex qui est très bien.
Moi j'ai proposé la E8000 qui permet de faire des collages plus précis.
Sony
honte à moi Pourquoi sur ce thread je recherche pas ... alors que je suis le premier à grogner dans ce cas de figure ...
Désolé
e8000 commandée
Désolé
e8000 commandée
Ta colle craquelle alors finalement ?star971 a écrit :Regarde quelque page en arrière, VIC à proposé la patex qui est très bien.
Pas du tout, ce pendant la seul choses que je reproche à cette colle, c'est que si tu veux faire un gros pâté pour remplir un 2 pin par exemple, il faut appuyer comme un dingue ^^.
Sony
Ou sinon le truc qui sert à des 10° d'autres applications.....pour un prix dérisoire.......le pistolet à colle
De rien Samwan, sinon pas de soucis je te le faisait aussi
Francky
De rien Samwan, sinon pas de soucis je te le faisait aussi
Francky
Toutes mes connectiques (environ 6 paires de RCA, soit 24 connecteurs, et quelques jacks) se portent étonnement bien et c'est même démontable au besoin
Francky
Francky
Ça j'ai jamais essayé n'ayant pas d'intra et privilégiant le soudage direct sur les drivers de mes casques pour ne pas multiplier les contacts néfastes.
Mais je triche car avec ma maniaquerie tous mes bouts de fil sont recouvert d'une gaine thermo
Je conçois que certains fils recouvert de gaine PE souffriraient un peu
Francky
Mais je triche car avec ma maniaquerie tous mes bouts de fil sont recouvert d'une gaine thermo
Je conçois que certains fils recouvert de gaine PE souffriraient un peu
Francky
A tout hasard, auriez vous une photo d'un connecteur soudé avec gaine + colle, ?
Histoire de voir vers quoi je devrais tendre (pour des connecteurs xlr, mini xlr et jack :D)
Merci à vous
Histoire de voir vers quoi je devrais tendre (pour des connecteurs xlr, mini xlr et jack :D)
Merci à vous
Salut à tous, bon, j'ai acheté des connecteurs pour mon meze, espérant pouvoir le passer en symétrique. Donc 2.5 trrs côté baladeur, et mono côté casque. Ce sont ces connecteurs côté casque :
Sauf que ce sont des connecteurs 2.5mm mono, alors qu'en fait ce sont des 3.5mm mono qu'il faut
Du coup, si l'un d'entre vous a des pistes pour me procurer des 3.5mm mono ultra fin (oui sinon ça rentrera pas) je suis preneur
Sauf que ce sont des connecteurs 2.5mm mono, alors qu'en fait ce sont des 3.5mm mono qu'il faut
Du coup, si l'un d'entre vous a des pistes pour me procurer des 3.5mm mono ultra fin (oui sinon ça rentrera pas) je suis preneur
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
En mono j'en ai jamais vu mais va jeter un coup d'oeil sur la boutique de low20101020 sur ebay.ttaazz a écrit :Salut à tous, bon, j'ai acheté des connecteurs pour mon meze, espérant pouvoir le passer en symétrique. Donc 2.5 trrs côté baladeur, et mono côté casque. Ce sont ces connecteurs côté casque :
Sauf que ce sont des connecteurs 2.5mm mono, alors qu'en fait ce sont des 3.5mm mono qu'il faut :@@
Du coup, si l'un d'entre vous a des pistes pour me procurer des 3.5mm mono ultra fin (oui sinon ça rentrera pas) je suis preneur :jap:
http://www.ebay.fr/itm/Gold-3-Pole-3-5m ... xyB9RS0DbC
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1
Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1
Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400