du choix "difficile" d'un casque pour 100€

Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

du choix "difficile" d'un casque pour 100€

Message par Gwendal »

Hellow :)
bon j'ai scruté le forum mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied :(
du coup j'y vais de ma petite question du : qu'est qu'on à de bien pour 100€

J'ai pu testé
le Marshall Major (99€) j'aime bien, meme si pas trop à l'aise sur autre chose que du rock, mais dans mon choix
c'est celui qui m'a fait la plus forte impréssion sonore. Mais le jack.... je dis non, il est super long et pour la poche
ca va pas le faire du tout, le cable en spirale ne m'inspire guere non plus.
J'ai aussi testé le AHT FC707 (60€), j'ai vraiment pas été emballé, le son est complétement enfermé je trouve.
J'ai aussi écouter le HD25 (200€ hors budget) et j'ai moyennement aimé, trop clair au niveau des sonorités, je ne le trouve pas "dynamique" (si c'est le bon terme)

au niveau de ce que j'ai chez moi
J'aime beaucoup mon AKG 81 DJ, mais il a rendu l'ame en l'espace de 2semaines, il faut que je le recable, mais il commence à s'user de partout.
J'ai aussi un Koss Porta pro, que j'aime bien malgré qu'il soit un peu gras.
Je possède un vieux sony MDR CD-380 que j'ai ressortit, et que j'aime beaucoup, hélas il est un peu gros pour se balader en ville avec, mais ce fut
une très bonne surprise de le reécouter.
Mon dernier achat un HD438... grosse décéption, surtout que je l'ai acheter dans la fourchette haute de son prix.

J'écoute principalement du Rock, Rock acoustique, et tout ce genre de chose, Stroke, Foals, JB Trio, Foo fighters, Fink, Tunng, Arcade Fire,Bombay Bicycle Club, Beirut, The XX...
Mais aussi des choses bcp plus soft, comme du Chapelier Fou, Agnes Obel, Sigur Ros etc...
J'ai aussi qlq tendance electro du genre, Caribou, Kele, Miike Snow, M83...

J'écoute tout ça sur mon Zune pour 95% du temps sinon sur mon PC (carte Audigy) ou en sortie d'ampli Hi-Fi


J'ai vu le Sony MDR-V500DJ qui serait dans mes prix en promo à la Fnac.
Sinon le Grado SR60, mais bon j'aime un minimum d'isolation même si le Koss Porta Pro me va bien (sauf dans le train pour les autres)

J'ai juste une condition, qu'il soit à la Fnac (j'ai une carte cadeau à utiliser). Je vais faire un tour dans les magasins du coin voir si je peux faire d'autres écoutes, car acheter sans écouter... mais je suis preneur de piste.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
A man
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 18 janv. 2011 20:36

Message par A man »

Un AKG K450? :mrgreen: C'est dans ton budget, pas mauvais en plus. Enfin, pour le rock en tous les cas, je sais pour l'avoir testé un peu. Les aigus et les basses sont bons, mais les médiums sont selon moi un peu "guimauve". M'enfin dans cette gamme de prix, je ne pense pas à des choses extraordinaires!

Sinon, il y a le PLATTAN de Urbanears, pas mal sauf au niveau du confort longue durée. Pour l'avoir en ma possession, il me convenait avant de goûter à un Ultrasone! :P
MP3: Samsung YP-P3, YP-Q1, YP-Q2, YP-R0, YP-R1, YP-S3, Ipod Nano (2009), Ipod touch 4g (32Go).
Écouteurs: Bowers and Wilkins P5, Sennheiser CX 300-II, Ultrasone HFi 680.
Remarque: I eat technology as I learn Chemistry.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

j'ai testé le K460 (vert Quincy Jones) j'ai du mal avec la toute petite taille des écouteurs, et le son ne ma pas emballé.

Urbanears, à tester, mais j'ai qlq réticences (fondées ou non) par rapport à ce type de marque, comme Skullcandy, Wesc etc...

je viens de voir ATH-ES55 qui m'a l'air plutot pas mal, mais après écoute du FC707... j'ai un peu peur.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5341
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour Urban Ears, ma femme a le Platane, et même si c'est très joli comme casque, il faut dire que le son reste brouillon et bien évidemment plutôt porté sur les basses. Et je confirme que niveau confort/maintien c'est pas si génial et le câble a tendance à se dénudé, globalement la finition est pas glop. Je recommande pas perso, et encore plus si on recherche le son avant tout. Ca vaut pas son prix.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Sinon, tu ne voudrais pas acheter un AKG K518DJ http://www.thomann.de/fr/akg_k518_dj.htm ?
40€ + 10€ de Fdp...
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

il me tente bien, mais j'aimerais pouvoir l'écouter.
Je me dis que par rapport au K81DJ c'est un bon compromis, mais est il meilleur ?
Je me dis aussi que pourquoi ne pas changer de crèmerie pour avoir qlq chose d'un peu différent :)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Et pourquoi pas celui-là ? Question taille, il est pas rikiki ;-/
En plus, on le trouve à moins de 70 euros FDPIN
Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Franchement pour 100 € a la FNAC t'as pas grand chose... prends ton casque ailleurs et garde ton bon...
Pour 100€, tu peux trouver un hfi580 ou un ath es 7 ou encore un m50 qui sont des bons casques
Et reste mon casque préféré dans ces prix la le denon d1001 / créative aurvana live
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

je me suis dit la même chose mais dans l'immédiat, ce serait plus interessant pour moi de dépenser 50€ + 50€ de bon cadeau.
J'ai du matos photo à acheter aussi mais la fnac... ben la fnac quoi, le vrai matos est ailleurs ^^

c'est quoi la référence du Shure ? je connais shure pour leurs intra, sur du casque j'aurais moins parié mais pourquoi pas.


le Audio Technica ATH-RE70 me bote bien, si je trouve ou l'écouter. le WS55 aussi ^^
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Franchement, pour 100 euros il y'a pratiquement rien en magasin. C'est pour ça que je suis offert une paire de porta pros (à 30 euros @darty) avec le même budget.

EDIT: Le grado sr60 serait une bonne amélioration par rapport au porta pro...à 4 fois le prix! mais la construction solide justifie le prix.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

@Gwendal Vends ton bon, tu seras moins limité.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

cocolinho a écrit :Franchement pour 100 € a la FNAC t'as pas grand chose... prends ton casque ailleurs et garde ton bon...
Pour 100€, tu peux trouver un hfi580 ou un ath es 7 ou encore un m50 qui sont des bons casques
sauf que aucun d'entre eux ne se trouve pour 100 euros c'est plutôt et selon les sites entre 140 et 150 euros :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Gwaaan a écrit :@Gwendal Vends ton bon, tu seras moins limité.
+1
Tu payera beaucoup plus cher à la fnac par rapport au meilleur prix trouvé sur le net !

Le test que tu as mis en lien du ath ws 55 me fait vraiment penser a mon ath ws 70 , à ce que j'en aurais dit , il doit donc tout faire un peu moins bien ( supposition ) ,lui même s'approchant du M50 .

Par contre les ATH WS XX serrent fort , même après un certain temps d'utilisation ( même si ca devient plus confortable qu'à l'origine ) mais ont l'avantage d'un jack coudé et procurent une bonne isolation pour des casques ( conséquence de serrage de pastèque)

Bref ça pourrait être intéressant pour toi de jeter une oreille dessus si ça t'es possible, niveau son c'est loin d'être dégueu, et question dynamique , tu seras servi.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
crsnake
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 11 déc. 2011 00:15
Localisation : PARIS

Message par crsnake »

Pour 100e ca sera difficile de trouver un ATH M50 même d'occasion, j'ai epluché tous les sites francais et site d'occaz, les meilleurs prix que j'ai trouvé 123e chez rue du commerce et 129e chez alapage
Baladeur:Sansa Fuze V2 4 Go + micro SDHC 32Go rockboxé, Sansa Clip+ rockboxé, Samsung GALAXY S3 Bleu, Asus TFT300 48gb, Galaxy Tab 2 7"
Casque Nomade: Intras Sandisk, Intras Samsung GS3 genuine
Casque Maison: Audio Technica A700
Ecoute Maison: Logitech Z623 THX

Déjà eu: Cowon X7 120go, Cowon S9 16Go et J3 16Go, Archos 5 3g+, Samsung YP-K5 et YP-P2 et YP-P3, Ipod Touch V2 8Go et V3 16Go, Ipod Nano V3 8Go, Shure E2C, Sennheiser IE7, Bose Intras, Sony mdr-XB700, Klipsch Image S4
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

@Gwendal Vends ton bon, tu seras moins limité.
c'est un cadeau d'anniv d'une amie :( et comme il marche sur le site de la fnac aussi, y'a pas mal de choix malgré tout, certe un peu plus chere.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Répondre

Revenir à « Casques »