Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Adaptateur : 2 RCA avec Sortie 4,4 mm
Adaptateur : 2 RCA avec Sortie 4,4 mm
Voilà je cherche à savoir si je pouvais faire travailler quelqu'un d'entre vous :
J'ai un Sony WM1A qui a une sortie symétrique et un casque un Sony mdr Z7 qui est fourni avec un cable symétrique mais pour s'adapter à l'ampli Sony.
Il me faut donc un câble court avec deux prise femelle en 3,5mm TRS et un jack 4,4 mm en sortie pour brancher l'un à l'autre
Sur Head Fi quelqu'un en fait mais il est aux US donc j'hésite :
un lien vers ce qu'il a fait : https://cdn.head-fi.org/a/9946004.jpg
Si toutefois vous pensez avoir des liens marchands pouvant le proposer, je vous en serai gracieusement reconnaissant.
Merci d'avance
J'ai un Sony WM1A qui a une sortie symétrique et un casque un Sony mdr Z7 qui est fourni avec un cable symétrique mais pour s'adapter à l'ampli Sony.
Il me faut donc un câble court avec deux prise femelle en 3,5mm TRS et un jack 4,4 mm en sortie pour brancher l'un à l'autre
Sur Head Fi quelqu'un en fait mais il est aux US donc j'hésite :
un lien vers ce qu'il a fait : https://cdn.head-fi.org/a/9946004.jpg
Si toutefois vous pensez avoir des liens marchands pouvant le proposer, je vous en serai gracieusement reconnaissant.
Merci d'avance
Dernière modification par Storm le 22 mai 2017 23:10, modifié 1 fois.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Personne de motivé ou qui aurait des bons plans/pistes ?
Le headfier le fait au prix de 125$ fdp out (rajouter 15$)
Le headfier le fait au prix de 125$ fdp out (rajouter 15$)
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
Eh bien, je te dirais bien Forza qui fait un peu de tout et, si tu ne trouve pas sur le site ce que tu cherche, il fait aussi des trucs sur demande.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Merci je vais envoyer un mail pour connaître le budget !
Non je n'ai pas de photo, c'est une photo d'emprunt
C'est un jack mâle 4,4mm ( je t'apprends rien). Je peux t'envoyer une tof de celui de mon cable beat audio pour mes Vega si cela peit te servir ?
Ya moyen que tu fasses qqch ?
C'est un jack mâle 4,4mm ( je t'apprends rien). Je peux t'envoyer une tof de celui de mon cable beat audio pour mes Vega si cela peit te servir ?
Ya moyen que tu fasses qqch ?
C'est quoi un jack 4.4mm?
Tu parlerai pas plutôt d'un TRRS. En gros un jack 3.5mm avec 4 pôles.
Francky
Tu parlerai pas plutôt d'un TRRS. En gros un jack 3.5mm avec 4 pôles.
Francky
Ah ben nan tu as bien raison c'est bien un jack de 4.4mm de diametre.
Par contre ce que j'adore sur le site de Sony c'est: "Grâce à la nouvelle prise standard symétrique de 4,4 mm de diamètre..." Ben oui standard
As tu un de ces connecteur 4.4mm en ta possession? Y a t'il 4 pôles ou 3 pôles?
Ou une photo ça serait encore mieux.
Je pense que c'est une 4 pôles car ils parlent de balanced.
Il y en a pour une 30° d'€. 125$ c'est franchement du f...... de gueule
Si tu commandes le matos je te le soude sans soucis
110€ de benef pur c'est pas négligeable
Je rigole...
Francky
Par contre ce que j'adore sur le site de Sony c'est: "Grâce à la nouvelle prise standard symétrique de 4,4 mm de diamètre..." Ben oui standard
As tu un de ces connecteur 4.4mm en ta possession? Y a t'il 4 pôles ou 3 pôles?
Ou une photo ça serait encore mieux.
Je pense que c'est une 4 pôles car ils parlent de balanced.
Il y en a pour une 30° d'€. 125$ c'est franchement du f...... de gueule
Si tu commandes le matos je te le soude sans soucis
110€ de benef pur c'est pas négligeable
Je rigole...
Francky
On dirait bien que Sony n'a respecté les conventions du TRRS.
Un TRRS normalisé:
Le cablage Sony:
Si tu as le câble ça peut être intéressant pour ne pas se planter pour les polarités
Edit:
Je viens de tomber sur une page ou ils donnent le schéma de câblage et c'est bien ça.
Sont vicieux ces japonnais.
Un TRRS normalisé:
Le cablage Sony:
Si tu as le câble ça peut être intéressant pour ne pas se planter pour les polarités
Edit:
Je viens de tomber sur une page ou ils donnent le schéma de câblage et c'est bien ça.
Sont vicieux ces japonnais.
Salut Bouky,
Je te MP dès mon retour de congés ce we ! Merci d'avance. Matt de Forza doit m'indiquer un prix mais le headfier se sale grassement donc . Lui m'a indiqué qu'il faisait cela avec du matos HdG voilà voilà...
Très cool si tu peux m'arranger cette affaire
Je te MP dès mon retour de congés ce we ! Merci d'avance. Matt de Forza doit m'indiquer un prix mais le headfier se sale grassement donc . Lui m'a indiqué qu'il faisait cela avec du matos HdG voilà voilà...
Très cool si tu peux m'arranger cette affaire
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Prenez un bon connecteur, j'ai déjà soudé du jack 4 pole et c'est disons ... serré ce qui limite pour mettre du gros cable ... ce qui fait que le jacl 4 pins est moins bien que le XLR ou mini xlr mais c'est un autre débat.
Merci de ta réponse. On potasse le truc avec Bouky qui me propose son aide avec patience et passion. Merci à lui
La solution : on garde le câble symétrique, on vire les connecteurs 3,5mm femelle et on y switche un connecteur en 4,4mm
Quand j'aurai le matos et si Storm m'y autorise je ferai des photos
Francky
Francky