Bonjour à tous,
pour en revenir à l' Auris, je suis toujours dans la période de test des différents tubes de préamplification.
Avec l'Hifiman ED X tout en finesse et aération, et sur de la musique baroque (pas forcément"gnangnan"
, la transparence et la dynamique de l' Auris fait merveille
Surtout si l'on fait appel à un tube précis, fin dans les aigus comme le Tesla ECC802S rhodium.
A environ 125,- euros et après une bonne cinquantaine d'heures de rodage c'est vraiment ce que j'ai écouté de plus beau
dans ce registre.Le filé des violons est superbe.
Quant à l'élise, je crois qu'il s'agit aussi d'un ampli Caméléon, car avec les tubes russes et psvanes le testeur de
Headfonics avait fait ressortir le caractère neutre et dynamique de l'ampli :
http://headfonics.com/2016/12/the-elise ... iks-audio/
"Tubes means options
This will change with different tube sets, so if you are into the clinical and pure sound, the stock tubes or any variants of them that are known for purists should be on your shopping lists. They can get expensive, so be prepped and ready for shelling out a few hundred for new tubes that are of a very high grade. Hell, I paid $499 for a set of 5998’s a few years ago. The only really important factoid here is that the stock tube sets for the Elise, that are provided in the $699 option, you’ll be receiving a more neutral/clinical appeal to the sound signature."
test très intéressant que je pourrai bientôt vérifier à réception de la bête(...)
J'ai déjà un panel non négligeable de 6AS7G et variants pour des associations futures, dont une paire de
Tungsol 7236 réputé être "transistor like".
avec des Psvannes en entrée on ne doit pas être du coté "chaud de la force
Dernière remarque, bien prendre en compte que l'Elise est un ampli OTL et L'Auris à transformateur(excellent) de sortie !
.
Merci de prendre avec bienveillance ces quelques commentaires
Eric.