[Musique] Metal
Le sympho/goth à chanteuse, c'est un peu le front national du metal : ça remplit de grandes salles, ça vend plein d'albums, ça génère plein de vues/écoutes sur Youtube/spotify/etc, mais quand on interroge les metalleux, personne n'aime
Sinon le gars de Midnight Odyssey a sorti un nouveau disque, évidemment c'est toujours aussi long, donc va falloir trouver un créneau de plus de deux heures pour s'écouter ça :
[video][/video]
Sinon le gars de Midnight Odyssey a sorti un nouveau disque, évidemment c'est toujours aussi long, donc va falloir trouver un créneau de plus de deux heures pour s'écouter ça :
[video][/video]
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Bien vu... Mais bon, par pitié, ne mettez pas la Marine dans une robe en cuir avec décolleté profond, cheveux au vent..
Non je ne sous-entends ni que tu aimes secrètement Epica ni que tu caches un poster de marine chez toi, c'était juste une analogie à vocation humoristique
En vrai moi-même sorti de Epica, Delain et Nightwish période Tarja je ne m'intéresse pas vraiment au genre, Within Temptation, Lacuna Coil, j'ai écouté un certain temps, mais ça me fait plus grand chose, Therion j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans. Reste Gathering et d'une manière générale tout ce que touche Anneke Van Giersbergen mais depuis les deux albums Mandylion et Nighttime Birds qui commencent à dater, elle n'a pas plus vraiment touché au genre.
Pour les vues youtube liées au physique c'est bien possible, j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir regardé un clip jusqu'au bout sur la seule base de la miniature, et m'être dit CDLM (le groupe c'était The Semblant pour info, si vous voulez vous rincer l’œil en mettant le son en mute ).
En vrai moi-même sorti de Epica, Delain et Nightwish période Tarja je ne m'intéresse pas vraiment au genre, Within Temptation, Lacuna Coil, j'ai écouté un certain temps, mais ça me fait plus grand chose, Therion j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans. Reste Gathering et d'une manière générale tout ce que touche Anneke Van Giersbergen mais depuis les deux albums Mandylion et Nighttime Birds qui commencent à dater, elle n'a pas plus vraiment touché au genre.
Pour les vues youtube liées au physique c'est bien possible, j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir regardé un clip jusqu'au bout sur la seule base de la miniature, et m'être dit CDLM (le groupe c'était The Semblant pour info, si vous voulez vous rincer l’œil en mettant le son en mute ).
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Très bon album le "Exercises" de Mgla
Pour les chanteuses, j'aime beaucoup celle de Krypteria qui propose qqchose de différent, plus rock, moins lyrique.
Bon... Eh, Gedeon, tu oses oublier notre maman à tous : Doro
Si ce n'est fait, allez voir son duo avec Lemmy sur "love me forever", ça me tire des larmes.. Encore plus depuis un an et demi
Pour les chanteuses, j'aime beaucoup celle de Krypteria qui propose qqchose de différent, plus rock, moins lyrique.
Bon... Eh, Gedeon, tu oses oublier notre maman à tous : Doro
Si ce n'est fait, allez voir son duo avec Lemmy sur "love me forever", ça me tire des larmes.. Encore plus depuis un an et demi
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
D'accord avec toi pour Avatarium, c'est du tout bon aussi.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Black atmo/Doom/Tribal... Ça c'est pour l'étiquette, peu importe... C'est un sacré sacré morceau que voilà
- stryper
- Mélomaniac
Une bombe!
[video][/video]
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- Florence75
- TN m'a tuer
Epica et Co c'est juste le type de chant que je n'aime pas
L'association rock /métal plus chant symphonique ça passe pas chez moi
L'association rock /métal plus chant symphonique ça passe pas chez moi
Solefald. Ce groupe est très bon mais jamais leur charme à fonctionner sur moi. Les premiers ont une prod vraiment froide, acide. Une groupe beaucoup plus difficile à aborder qu'il n'y paraît. Je m'y recolle régulièrement.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Chacun sa tranchée alors !
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Valeurs passées
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Valeurs passées
SANATANA
Fondé par le guitariste de Nokturnal Mortum, le groupe a sorti en début d'année un double album, Brahmavidya, La première partie Brahma folk metal, la seconde partie Vidya, folk tout court. Le titre Consecration juste en-dessous fait partie de la moitié metal, et il est .
[video][/video]
[video][/video]
pour une description plus détaillée : http://www.hornsup.fr/a-18020/chronique ... rahmavidya
Fondé par le guitariste de Nokturnal Mortum, le groupe a sorti en début d'année un double album, Brahmavidya, La première partie Brahma folk metal, la seconde partie Vidya, folk tout court. Le titre Consecration juste en-dessous fait partie de la moitié metal, et il est .
[video][/video]
[video][/video]
pour une description plus détaillée : http://www.hornsup.fr/a-18020/chronique ... rahmavidya
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
un groupe allemand de post metal
[video][/video]
[video][/video]
Shanling M8 + Fidelio X1
Pour Khonsu, j'ajoute à la liste ce titre que je trouve absolument exceptionnel : un riff qui dure toute la chanson, des sons electro qui viennent se greffer dessus, et un chant clair de toute beauté, aussi bien féminin que masculin.
[video][/video]
Et la cover est juste sublime, en plus de très bien illustrer la musique de l'album.
Sinon, Anneke bientôt de retour avec un album qui s'annonce plus heavy que jamais vu le premier titre dévoilé !
[video][/video]
[video][/video]
Et la cover est juste sublime, en plus de très bien illustrer la musique de l'album.
Sinon, Anneke bientôt de retour avec un album qui s'annonce plus heavy que jamais vu le premier titre dévoilé !
[video][/video]
Dernière modification par AlexST le 04 juin 2017 19:06, modifié 1 fois.