Le topic des gens contents
Ainsi dit, il m’intéresse grandement !
As tu eu l'occasion d'écouter le lcd-x ? Une possibilité de bref comparatif ?
As tu eu l'occasion d'écouter le lcd-x ? Une possibilité de bref comparatif ?
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'avais eu en prêt le LCD-X au moment de sa sortie, mais je n'avais pas du tout apprécié son écoute, ainsi que son poids (sans parler d'une "histoire de troubadour dans les oreilles et de montreur d'ours" lors d'un test-poisson d'avril sur TN à cette époque).
La révision de 2016 semble bien supérieure aux dires de plusieurs personnes; mais je n'ai pas la possibilité de la tester pour le moment
La révision de 2016 semble bien supérieure aux dires de plusieurs personnes; mais je n'ai pas la possibilité de la tester pour le moment
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Oki merci ! Effectivement pas vraiment des conditions au top.
En tout cas le lcdx 2016 m'a charmé malgré son poids et son prix. La force tranquille en résumé.
En tout cas le lcdx 2016 m'a charmé malgré son poids et son prix. La force tranquille en résumé.
- Zetsubou-sensei
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 09 juin 2017 21:56, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Je trouvais les JetEffect de Cowon géniaux. Mais alors le PMEQ du Paw 5000 et Paw Gold c'est une véritable tuerie !!
J'ai pu complètement décongestionner l'Oppo PM3 et c'est un vrai bonheur !
Pm-3 congestionné ? Y a qu'un seul modèle hein ?kirasd69 a écrit :Je trouvais les JetEffect de Cowon géniaux. Mais alors le PMEQ du Paw 5000 et Paw Gold c'est une véritable tuerie !!
@Zetsubou-sensei : joulousie je suis
- myocastor
J'aime bien mon grado ps1000...
J'ai donc découvert successivement avec intérêt qu'il existait un ps2000e
http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... 2000e.html
et que manifestement, je ne l'achèterai pas quand mes yeux sont passés sur le tarif ...
Double joie!
J'ai donc découvert successivement avec intérêt qu'il existait un ps2000e
http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... 2000e.html
et que manifestement, je ne l'achèterai pas quand mes yeux sont passés sur le tarif ...
Double joie!
Oui oui y'a qu'un seul modèle. Et la signature de base n'est pas vraiment top. Il a un tel déficit dans l'aigu que ça resserre la scène sonore, on a moins d'aération et on perd 50% de détails.gug42 a écrit :
Pm-3 congestionné ? :8 Y a qu'un seul modèle hein ?
La j'ai ajouté 6db à 5Khz, 5db à 11Khz et 3.5db à 15Khz (en utilisant le bon facteur Q à chaque fois).
C'est un bonheur de retrouver enfin du détail et de l'aération. Sans changer la qualité des timbres qui est son vrai point fort.
Hé bé !! C'est énorme 5db sur tout le haut du spectre !! (perso, si j'avais besoin de autant équaliser un casque, je passerai au suivant en me disant qu'il n'est juste pas fait pour moi... )kirasd69 a écrit : La j'ai ajouté 6db à 5Khz, 5db à 11Khz et 3.5db à 15Khz (en utilisant le bon facteur Q à chaque fois).
-
- Suis-je (une) enceinte ?
"[quote="myocastor"]J'aime bien mon grado ps1000...
J'ai donc découvert successivement avec intérêt qu'il existait un ps2000e"
Moi aussi j'aime beaucoup mon GRADO PS1000e. J'ai pu écouter le PS2000e aux Sound Days le mois dernier: impressionnant, c'est comme si on gardait toute la précision implacable du 1000 en ayant en plus une douceur et une chaleur qui manque un peu au 1000. Je pense qu'il va faire mal quand il va sortir, malgré son prix annoncé (2900€ je crois).
J'ai donc découvert successivement avec intérêt qu'il existait un ps2000e"
Moi aussi j'aime beaucoup mon GRADO PS1000e. J'ai pu écouter le PS2000e aux Sound Days le mois dernier: impressionnant, c'est comme si on gardait toute la précision implacable du 1000 en ayant en plus une douceur et une chaleur qui manque un peu au 1000. Je pense qu'il va faire mal quand il va sortir, malgré son prix annoncé (2900€ je crois).
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Décidément tous les goûts sont dans la naturekirasd69 a écrit :Oui oui y'a qu'un seul modèle. Et la signature de base n'est pas vraiment top. Il a un tel déficit dans l'aigu que ça resserre la scène sonore, on a moins d'aération et on perd 50% de détails.gug42 a écrit :
Pm-3 congestionné ? :8 Y a qu'un seul modèle hein ?
La j'ai ajouté 6db à 5Khz, 5db à 11Khz et 3.5db à 15Khz (en utilisant le bon facteur Q à chaque fois).
C'est un bonheur de retrouver enfin du détail et de l'aération. Sans changer la qualité des timbres qui est son vrai point fort.
Au contraire j'aurais tendance à réduire un peu ses aigus justement