Commandé depuis deux mois et arrivé aujourd'hui de nîmes vers perpignan dans le coffre de pierre jusqu'à Montpellier, et dans mon coffre pour la suite.
Je vais chercher le tournevis pour ouvrir la boite, je vous fais un unboxing si vous voulez
gug42 a écrit :
Pm-3 congestionné ? :8 Y a qu'un seul modèle hein ?
Oui oui y'a qu'un seul modèle. Et la signature de base n'est pas vraiment top. Il a un tel déficit dans l'aigu que ça resserre la scène sonore, on a moins d'aération et on perd 50% de détails.
La j'ai ajouté 6db à 5Khz, 5db à 11Khz et 3.5db à 15Khz (en utilisant le bon facteur Q à chaque fois).
C'est un bonheur de retrouver enfin du détail et de l'aération. Sans changer la qualité des timbres qui est son vrai point fort.
Décidément tous les goûts sont dans la nature :)
Au contraire j'aurais tendance à réduire un peu ses aigus justement :mrgreen:
Ben justement, le PM3 a une atténuation de -15db dans les aigus, c'est énorme ! Avec l'emphase dans les basses ça fait presque 20db d'écart. Le seul problème, c'est que remonter les aigus fait grimper en flèche la sibilance. Faut que je trouve une solution.
Les sibilances, c'est dans la zone 4-8kHz : c'est là qu'il ne faut pas remonter... Surtout qu'il y a déjà un petit pic à 4kHz sur le PM-3 ! (le premier "trou" étant vers 6-7kHz, pas avant)
Et sinon :
kirasd69 a écrit :
Ben justement, le PM3 a une atténuation de -15db dans les aigus, c'est énorme ! Avec l'emphase dans les basses ça fait presque 20db d'écart. Le seul problème, c'est que remonter les aigus fait grimper en flèche la sibilance. Faut que je trouve une solution.
oswald66 a écrit :Commandé depuis deux mois et arrivé aujourd'hui de nîmes vers perpignan dans le coffre de pierre jusqu'à Montpellier, et dans mon coffre pour la suite.
Je vais chercher le tournevis pour ouvrir la boite, je vous fais un unboxing si vous voulez :DD
kookaburra a écrit :Les sibilances, c'est dans la zone 4-8kHz : c'est là qu'il ne faut pas remonter... Surtout qu'il y a déjà un petit pic à 4kHz sur le PM-3 ! (le premier "trou" étant vers 6-7kHz, pas avant)
Et sinon :
kirasd69 a écrit :
Je ne vois pas 20db d'écart ? :-?
Je me base sur le graph du modèle de série, par sur leur exemplaire de sample. On voit qu'entre 20 et 2Khz on oscille autour de zéro et que vers 10 / 15 Khz on est à -30db.
EDIT : je ne comprends pas d'où tu sors ce graph, j'ai pas du tout la même chose. Les deux graph d'innerfidelity (l'oppo normal et leur sample C) montre quasi la même chose.
Après la philarmonie je suis parti pour deux heures d opéra à la Seine Musicale.
Par contre il y a que des vieux..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.