![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Viva Egoista 845
Moi je dis que c'est trop injuste, un ampli qui chauffe autant devrait être dans le Nord plutôt ![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Petit retour d'écoute du 845 avec l'hd800s que j'ai fait bourlinguer sur pas mal d'ampli à transistor comme à tube au cours de ces dernières années.
L'hd800s est un casque bien connu, champion de l'image, mais un peu cérébral, clair voir éthéré.
Je pensais que le 845 lui irait moins bien que les 2a3 ou les 300b, plus rondes, mais c'était sans compter sur cet extra terrestre de viva.
Cet ampli est totalement exemp de bruit contrairement au wa5, au RKV MKIII ou à l'Auris, la matière est là avec beaucoup d'énergie, mais sans sybilance.
Je n'avais pas aimé l'association de l'hd800 et de l'auris trop droite, trop monitoring à mon gout, deux bons produits mais pas forcément faits pour être mariés.
Rien de ça avec le viva, dire de l'auris qu'il est un petit viva, en dépit de ses qualités, est très très éloigné de mon ressenti du moment.
Il fait tellement marquer le pas à tout ce que j'ai pu entendre, que ma certitude que l'ampli universel n'existe pas vient d'en prendre un coup,
S'il surclasse le bakoon sur le th900 comme il surclasse le woo sur l'hd800, j'envoi un boite de rousquille à ces magiciens de frères amedeo
Le prix de cet ampli est considérable en regard des prix du marché et nécessite un gros effort financier, mais devant un telle performance on ne peut vraiment pas dire que viva vole ses clients.
Chapeau![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
L'hd800s est un casque bien connu, champion de l'image, mais un peu cérébral, clair voir éthéré.
Je pensais que le 845 lui irait moins bien que les 2a3 ou les 300b, plus rondes, mais c'était sans compter sur cet extra terrestre de viva.
Cet ampli est totalement exemp de bruit contrairement au wa5, au RKV MKIII ou à l'Auris, la matière est là avec beaucoup d'énergie, mais sans sybilance.
Je n'avais pas aimé l'association de l'hd800 et de l'auris trop droite, trop monitoring à mon gout, deux bons produits mais pas forcément faits pour être mariés.
Rien de ça avec le viva, dire de l'auris qu'il est un petit viva, en dépit de ses qualités, est très très éloigné de mon ressenti du moment.
Il fait tellement marquer le pas à tout ce que j'ai pu entendre, que ma certitude que l'ampli universel n'existe pas vient d'en prendre un coup,
S'il surclasse le bakoon sur le th900 comme il surclasse le woo sur l'hd800, j'envoi un boite de rousquille à ces magiciens de frères amedeo
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Le prix de cet ampli est considérable en regard des prix du marché et nécessite un gros effort financier, mais devant un telle performance on ne peut vraiment pas dire que viva vole ses clients.
Chapeau
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
N.B. le RKV3 ne fait aucun bruit, avec aucun de mes casques… ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Tu sais quoi..................oswald66 a écrit :Le prix de cet ampli est considérable en regard des prix du marché et nécessite un gros effort financier, mais devant un telle performance on ne peut vraiment pas dire que viva vole ses clients.
je te hais
![:sneaky: :sneaky:](./images/smilies/msp_sneaky.gif)
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Je t'en veux pas, moi je t'ai détesté pour avoir un de ces mythiques BA quasi introuvables (et je t'en veux encore un peu
)
Sur un hd800 , un bayer, ou un abyss c'est exact, mais avec un casque de 25 ohm comme le th900 ça souffle, ce qui t'oblige à utiliser l'impedencer, et donc perdre un peu de l'intérêt de ce magnifique ampli OTL ...Dub a écrit :N.B. le RKV3 ne fait aucun bruit, avec aucun de mes casques… ;-/
Ca donne quoi un monstre de dynamique comme le TH900 sur un mastodonte comme ça ? C'est utilisable, tu as de la course sur le potentiomètre de volume ?
Je te dirai ça ce we car le TH900 est pas chez moi.
Sur l'hd800, sensible mais forte impédance, ou l'abyss (c'est tout le contraire), je suis entre 25 % et 30 % pour 75 db de moyenne au sonomètre, mon niveau habituel d'écoute.
Je pense qu'avec le TH900 le match risque d'être à l'avantage du bakoon tant ces deux sont faits pour aller de pair.
Mais bon, avec cet ovni de viva, tout est possible...
Sur l'hd800, sensible mais forte impédance, ou l'abyss (c'est tout le contraire), je suis entre 25 % et 30 % pour 75 db de moyenne au sonomètre, mon niveau habituel d'écoute.
Je pense qu'avec le TH900 le match risque d'être à l'avantage du bakoon tant ces deux sont faits pour aller de pair.
Mais bon, avec cet ovni de viva, tout est possible...
oswald66 a écrit :Je te dirai ça ce we car le TH900 est pas chez moi.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Bravo gg, avec cela tu permets à Oswald de faire un peu de poids et haltères pour la photo en extérieur...
Bravo Oswald...
Au fait, sur hcfr ils évoquent des questions d'alimentation électrique pour l'Abyss lorsqu'il est couplé au Viva... tu as suivi cela?
Bravo Oswald...
Au fait, sur hcfr ils évoquent des questions d'alimentation électrique pour l'Abyss lorsqu'il est couplé au Viva... tu as suivi cela?
alors ça non seulement c'est inhérent à l'OTL (c'est même pour cela qu'il y a un impédanceur) — mais qui plus est, ça dépend réellement des casques: ça n'est pas le cas avec le Sony MDR-CD2000 par ex — ni avec l'Odin (et ce, à ma grande surprise d'ailleurs)oswald66 a écrit :Sur un hd800 , un bayer, ou un abyss c'est exact, mais avec un casque de 25 ohm comme le th900 ça souffle, ce qui t'oblige à utiliser l'impedencer, et donc perdre un peu de l'intérêt de ce magnifique ampli OTL ...Dub a écrit :N.B. le RKV3 ne fait aucun bruit, avec aucun de mes casques… ;-/
des OTL pour basse impédance, ça existe peut-être, mais même comme ça, j'aurais des doutes sur la polyvalence
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Pour le moment j'utilise le dac du Nos 11, mais très très bientôt il y a quelqu'un qui va me vendre son gumby pas cher pas cheralphatak a écrit :Tu as essayé plusieurs DAC ou c'est le Nos 11 Master et seulement lui qui est destiné à l'alimenter ?
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
J'ai survolé, quequ'un disait que son conditionneur tassait sa dynamique, c'est ça ?Chemichti a écrit :Bravo gg, avec cela tu permets à Oswald de faire un peu de poids et haltères pour la photo en extérieur...
Bravo Oswald...
Bof
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Moi dans ta configuration, j'utiliserais le M Nos11 pour les écoutes transistor et je dédierais un Yggy au 845.
purée comment ça fait rêver
purée comment ça fait rêver