Onkyo E900M
- flipper203
- TN m'a tuer
pas eu de soucis de fit avec les gros comply ou même les classiques fournis avec.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Moi non plus, ce qui est d'autant plus dommage que ces intras peuvent gagner considérablement en qualité, non seulement ergonomique mais aussi acoustique, avec un meilleur câble. J'en ai fait l'expérience avec mes deux Linum, l'asymétrique d'abord puis le symétrique.cocolinho a écrit :+1DarkZenith a écrit : Je suis d'accord avec Fab : l'ergonomie des E900M n'est ni faite ni à faire (même si, pour ma part, je n'ai pas de problème avec la saillie de l'évent).
Ce qui m'a fait les revendre prématurément. J'ai besoin d'un fit sûr, je dois sentir que ca tient bien dans mes oreilles.
Et puis j'ai perso pas aimé le cable
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas hésiter à investir assez sérieusement dans un nouveau cable pour les E900M afin d'en tirer le meilleur...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Comme j'ai aussi ces superbes intras, j'ai mis un peu de temps à tomber sur les bons tips à utiliser, et finalement je suis resté sur ce modèle là:
http://www.ebay.com/itm/SYMBIO-W-Wide-B ... 2463282100 , la taille "L" me convenant parfaitement.
Cependant, j'ai tendance à préférer des intras entrant plus loin dans le conduit de l'oreille, mais je suis content du résultat obtenu coté isolation et confort avec ces embouts (ce qui aurait pu engendrer une revente si ce n'avait pas été le cas).
Manque plus qu'a me trouver un autre câble, car je n’apprécie pas les télécommandes. Je préfère les porter derrière mon cou, et en plus j'aime pas trop les câbles possédant les différents système à mémoire de forme pour les contours d'oreilles...
PS: j'avais trouvé ces embouts via ce thread sur head-fi : https://www.head-fi.org/f/threads/a-rev ... ps.825397/
http://www.ebay.com/itm/SYMBIO-W-Wide-B ... 2463282100 , la taille "L" me convenant parfaitement.
Cependant, j'ai tendance à préférer des intras entrant plus loin dans le conduit de l'oreille, mais je suis content du résultat obtenu coté isolation et confort avec ces embouts (ce qui aurait pu engendrer une revente si ce n'avait pas été le cas).
Manque plus qu'a me trouver un autre câble, car je n’apprécie pas les télécommandes. Je préfère les porter derrière mon cou, et en plus j'aime pas trop les câbles possédant les différents système à mémoire de forme pour les contours d'oreilles...
PS: j'avais trouvé ces embouts via ce thread sur head-fi : https://www.head-fi.org/f/threads/a-rev ... ps.825397/
Dernière modification par tico II le 02 juin 2017 14:15, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
Merci pour le tuyau, tico II !
Rien que pour essai, je viens de m'acheter un lot de trois paires de SYMBIO W Wide Bore en S, M et L.
Rien que pour essai, je viens de m'acheter un lot de trois paires de SYMBIO W Wide Bore en S, M et L.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Ils me rappellent les embouts fournis par dunu, ronds avec de la mousse à l'intérieur.tico II a écrit :Comme j'ai aussi ces superbes intras, j'ai mis un peu de temps à tomber sur les bons tips à utiliser, et finalement je suis resté sur ce modèles là:
http://www.ebay.com/itm/SYMBIO-W-Wide-B ... 2463282100 , la taille "L" me convenant parfaitement...
Dernière modification par Ldo77 le 02 juin 2017 15:42, modifié 1 fois.
Alors, j'ai fais le même coup que toi, et j'aurai du préciser que la taille S est vraiment mini, les M me semblent un chouïa plus petit que ce que l'on a en standard avec d'autres marques, mais la taille L bah.. pas mal ;-)
merci pour les infos ...perso j utilise des comply TX 500 taille M , je les ai porté 4 heure d affilé aucune gêne , a les oublier parfois tellement ils sont agréable a porter . c vrais qu ils ne rentre pas profond , qu ils isolent un peu moins , mais quel son ......
Un joli [Comparatif] entre les Onkyo E900M et les FLC Technology FLC8, ça vous tente ? Direction le Blog de TN dans ce cas. Et merci à DarkZenith et Manu2020K !!
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Premier contact avec les E900M ce matin et grosse claque ! Sûrement parmi les intras les plus immersifs que j'ai pu tester, un niveau de détail et une scène sonore époustouflante, j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans plus longuement et faire un retour plus détaillé.
Je viens de leur coller le câble balanced de mes Fidue A83, et j'ai moins de souffle qu'avec ces derniers sur le X5 III, rien de dérangeant.
Aucun problème de seal ou de confort pour moi heureusement, avec les embouts comply que je supporte très bien c'est juste parfait. J'essaierai d'autre embouts (dont spinfit biflange) plus tard :-)
Je viens de leur coller le câble balanced de mes Fidue A83, et j'ai moins de souffle qu'avec ces derniers sur le X5 III, rien de dérangeant.
Aucun problème de seal ou de confort pour moi heureusement, avec les embouts comply que je supporte très bien c'est juste parfait. J'essaierai d'autre embouts (dont spinfit biflange) plus tard :-)
- SoundSquare
J'ai eu la même expérience/sensation que DarkZenith en étant immergé dans les E900M tout à l'heure, je me suis retourné par réflexe ayant été persuadé d'avoir entendu un son derrière moi, il s'agissait du bruit de la respiration d'un pianiste de jazz que j'étais en train d'écouter, cette spatialisation est bluffante !
- DarkZunicorn
Je la trouve même supérieure à celle des meilleures oreillettes car, tout en étant aussi ouverte et enveloppante, elle est par ailleurs plus précise, mieux focalisée.SoundSquare a écrit :J'ai eu la même expérience/sensation que DarkZenith en étant immergé dans les E900M tout à l'heure, je me suis retourné par réflexe ayant été persuadé d'avoir entendu un son derrière moi, il s'agissait du bruit de la respiration d'un pianiste de jazz que j'étais en train d'écouter, cette spatialisation est bluffante !
- SoundSquare
Tout à fait, je trouve cependant qu'il y a un effet de bord à cette spatialisation, elle a tendance à fausser le mix, les instruments/voix mixés en mono ou quasi perdent beaucoup de "chair", de consistance, au profit d'un effet "surround", c'est particulièrement marqué sur les médiums. Certaines pistes mixées de façon "intimistes" se retrouvent éloignées en profondeur également alors qu'elles devraient être plus proches de l'auditeur. De la même façon les voix féminines à la tessiture plutôt aiguë sonnent un peu fluettes sur ces intras.DarkZenith a écrit :Je la trouve même supérieure à celle des meilleures oreillettes car, tout en étant aussi ouverte et enveloppante, elle est par ailleurs plus précise, mieux focalisée.SoundSquare a écrit :J'ai eu la même expérience/sensation que DarkZenith en étant immergé dans les E900M tout à l'heure, je me suis retourné par réflexe ayant été persuadé d'avoir entendu un son derrière moi, il s'agissait du bruit de la respiration d'un pianiste de jazz que j'étais en train d'écouter, cette spatialisation est bluffante !
- DarkZunicorn
Très intéressant, ce rapport que tu établis entre spatialisation et manque de présence des médiums. Nous avons relevé ces deux phénomènes séparément, manu et moi, dans notre comparo sans toutefois les relier l'un à l'autre. Il se pourrait que tu tiennes là une piste.
En revanche, je ne perçois pas du tout ce côté "fluet" des voix féminines sur les E900M. Je trouve au contraire leurs hauts-médiums plutôt en avant, très projetés vers l'auditeur...
En revanche, je ne perçois pas du tout ce côté "fluet" des voix féminines sur les E900M. Je trouve au contraire leurs hauts-médiums plutôt en avant, très projetés vers l'auditeur...
- SoundSquare
Ce que je pense c'est que cette spatialisation est un poil artificielle, mais ce n'est pas un reproche que je fais, j'apprécie beaucoup cette caractéristique dans le cadre des Onkyos, ce qui compte c'est le rendu de l'ensemble qui est fort appréciable.DarkZenith a écrit :Très intéressant, ce rapport que tu établis entre spatialisation et manque de présence des médiums. Nous avons relevé ces deux phénomènes séparément, manu et moi, dans notre comparo sans toutefois les relier l'un à l'autre. Il se pourrait que tu tiennes là une piste.
Je m'exprime sûrement mal pour l'aspect "fluet" des voix féminines. Pour replacer ma remarque dans son contexte, la plupart des voix auxquelles je fais référence sont des voix très aiguës, par exemple :
- Elizabeth Fraser (Cocteau Twins)
- Alison Shaw (Cranes)
- Harriet Wheeler (The Sundays)
- Anna-Lynne Williams (Trespassers William)
- Odessa Chen
- Stephanie Dosen
et un tas de chanteuses typées "dreampop" ou "shoegaze".
Ces voix ont de base peu de "basses", ce sont des voix de tête, mais les E900M accentuent le côté perçant de ce type de voix. Ce n'est donc pas forcément un problème de médiums mais plutôt des fréquences au dessus qui sont un peu trop mises en avant.
Désolé pour le manque de jargon technique :-)