Acoustic Research M2
Bonjour à vous cher posséceur de ce lecteur. Je l'ai reçu jeudi dernier et j'adore sa signature, je trouve enfin ce quelque chose que je n'avais pas sur mes anciens lecteur. Je n'ai aucun problème pour les dossiers à lire avec l'application maison. Elle manque effectivement d'option mais c'est un détail pour moi.
J'ai un petit reproche pour être honnête, j'entends de la sibilence sur certaines chansons, que ca soit sur tidal ou sur mes cd.
J'essaie de voir si c'est possible d'au moins la diminuer...
Dernier point : l' application Spotify sur ce dap est degeulasse, j'ai peut être la mauvaise version mais le son sonne creux comparer à tidal, de plus l'egaliseur est inutilisable ( musique qui s'arrête, forte tonalité ) .
J'ai un petit reproche pour être honnête, j'entends de la sibilence sur certaines chansons, que ca soit sur tidal ou sur mes cd.
J'essaie de voir si c'est possible d'au moins la diminuer...
Dernier point : l' application Spotify sur ce dap est degeulasse, j'ai peut être la mauvaise version mais le son sonne creux comparer à tidal, de plus l'egaliseur est inutilisable ( musique qui s'arrête, forte tonalité ) .
de la sibilance?
avec quels intras ou casques?
avec quels intras ou casques?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Oppo pm3 , par exemple sur la chanson talk about you de mika acheté en flac c'est assez audible .
Penses tu qu' acheter l' adaptateur pour impédance peut regler le problème ? Oubien changer mon fil, c'est le cable d'origine.
Je vais devoir aller à un magasin de casque pour vérifier si c'est bien mes écouteurs qui causent ça...
Penses tu qu' acheter l' adaptateur pour impédance peut regler le problème ? Oubien changer mon fil, c'est le cable d'origine.
Je vais devoir aller à un magasin de casque pour vérifier si c'est bien mes écouteurs qui causent ça...
Bonjour à tous, cela fait maintenant presque deux mois que j'utilise ce lecteur.
Au niveau sonore, je le trouve bien meilleur que mon DX90, avec beaucoup plus de dynamique, plus de détails aussi. L'écran est très réussi et agréable à utiliser. J'ai réussi à mettre Qobuz dessus et cela fonctionne parfaitement. Chaque écoute est un vrai plaisir, surtout avec des fichiers 24 bits. Je viens d'acheter l'intégrale de Creedance en Hi-Res et la différence est flagrante avec les mêmes morceaux - par exemple I put a spell on you - rippés à partir d'un CD. Surtout une scène sonore bien plus détaillée. Et là aussi l'écart entre les deux "versions" est bien plus net sur l'ARM2 que sur le DX90. C'est aussi le cas sur les partitas de Bach, par exemple. Bref une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer.
Quelques points négatifs néanmoins : une batterie visiblement un peu faible (je n'ai pas fait le calcul exact mais sans doute entre 4h et 4h30 d'autonomie, guère plus, bien loin de 8,5 à 9h annoncées). Une réception wi-fi très moyenne : un peu éloigné de la borne, par exemple dans une pièce attenante, alors que j'ai un signal à fond sur mon iphone, je n'ai plus que 2 barres sur le ARM2. Enfin, plus gênant selon moi, j'ai l'impression que le système ne scanne pas vraiment ma carte SD externe une bonne fois pour toute (à partir du moment où on ne modifie pas son contenu. A chaque fois que je redémarre, il met un certain temps à trouver les fichiers qui sont dessus, quand il ne les perd pas ensuite pour les retrouver quelques minutes après. Nous verrons bien si une prochaine mise à jour améliore ce point.
Au niveau sonore, je le trouve bien meilleur que mon DX90, avec beaucoup plus de dynamique, plus de détails aussi. L'écran est très réussi et agréable à utiliser. J'ai réussi à mettre Qobuz dessus et cela fonctionne parfaitement. Chaque écoute est un vrai plaisir, surtout avec des fichiers 24 bits. Je viens d'acheter l'intégrale de Creedance en Hi-Res et la différence est flagrante avec les mêmes morceaux - par exemple I put a spell on you - rippés à partir d'un CD. Surtout une scène sonore bien plus détaillée. Et là aussi l'écart entre les deux "versions" est bien plus net sur l'ARM2 que sur le DX90. C'est aussi le cas sur les partitas de Bach, par exemple. Bref une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer.
Quelques points négatifs néanmoins : une batterie visiblement un peu faible (je n'ai pas fait le calcul exact mais sans doute entre 4h et 4h30 d'autonomie, guère plus, bien loin de 8,5 à 9h annoncées). Une réception wi-fi très moyenne : un peu éloigné de la borne, par exemple dans une pièce attenante, alors que j'ai un signal à fond sur mon iphone, je n'ai plus que 2 barres sur le ARM2. Enfin, plus gênant selon moi, j'ai l'impression que le système ne scanne pas vraiment ma carte SD externe une bonne fois pour toute (à partir du moment où on ne modifie pas son contenu. A chaque fois que je redémarre, il met un certain temps à trouver les fichiers qui sont dessus, quand il ne les perd pas ensuite pour les retrouver quelques minutes après. Nous verrons bien si une prochaine mise à jour améliore ce point.
merci du retourLaurent50 a écrit : j'ai l'impression que le système ne scanne pas vraiment ma carte SD externe une bonne fois pour toute (à partir du moment où on ne modifie pas son contenu. A chaque fois que je redémarre, il met un certain temps à trouver les fichiers qui sont dessus, quand il ne les perd pas ensuite pour les retrouver quelques minutes après. Nous verrons bien si une prochaine mise à jour améliore ce point.
c'est vraiment la "particularité" la plus chiante de ce dap,même punition pour moi, et sans doute pour tous
cependant,ça se produit moins avec une carte samsung evo+
prochaine mise à jour (en fait la première )en Mai
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
C'est une fabrication corse ?kyo9999 a écrit :1ère maj ? Alors que le dap a 2 ans :loool:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Après lecture et relecture du sujet, je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation : ce DAP est il plutôt clair, neutre ou chaud ?
Je sais que c'est réducteur, comme question, mais bon ...
Je sais que c'est réducteur, comme question, mais bon ...
Hyper chaud.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Surtout en ce moment et au prix des PA, il fait transpirer des moustaches
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Hyper chaud, c'est à dire ? Car avec ce prix...
Ah mince, j'ai confondu avec le m20
Ah mince, j'ai confondu avec le m20
"hyper chaud"
Faut pas exagérer,c'est surtout que les basses ont un véritable impact que l'on trouve rarement sur un Dap
amha bien sûr
Faut pas exagérer,c'est surtout que les basses ont un véritable impact que l'on trouve rarement sur un Dap
amha bien sûr
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
Je parlais de la météo
C'est quand même pas à classer ailleurs que dans chaud. Après ca rend ce DAP éminemment immersif, agréable et reposant et le sweet spot est vraiment très haut.
C'est quand même pas à classer ailleurs que dans chaud. Après ca rend ce DAP éminemment immersif, agréable et reposant et le sweet spot est vraiment très haut.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Euh, sweet spot ?Elawarai a écrit :Je parlais de la météo :loool: