Etant donné que sur Iphone j'utilise l'appli Audeze pour les EQ, je vais rapidement en parler avec mes réglages :
4db à 32hz
4db à 64hz
2db à 15hz
-2db à 4hz
Au sujet du cable spécial, voilà les commentaires que j'ai trouvé, source Audeze :
The EQ in the Cipher cable is designed to make the iSines response match the frequency response of speakers placed at 30 degree angle in a well treated room, think of this as the Audeze house-curve for in-ears. What we hoped to achieve was a soundstage that is believable, both width and depth, yet sounding close to neutral for most listeners. However, there is no cross-feed or true stereo HRTF convolution, so it is not going to provide a 'out of the head' experience.
For material that was not close-miked or hard-panned, that captures the ambiance (such as well recorded live performances), the EQ can come close to listening through reference monitors .
Perso je perçois une (énorme) différence entre iphone + cipher vs le reste.
Niveau son, ça sonne vraiment comme un casque full size planar. Ca me rappelle vraiment le EL8 ouvert 2016, qui avait été pour moi un genre de coup de coeur... je sais je suis minoritaire sur ce coup mais je m'en fou
Avec ce Isine 10 , tout sonne avec du gras sur l'os mais avec énergie et en gardant une certaine clarté qui rend le message super lisible. C'est une écoute assez engageante, assez rapprochée de l'auditeur. Genre mes Andromeda
C'est rapide avec de l'impact. les cymbales claquent et encore une fois ça me rappelle mes anciens casques ou intra favoris : LCD3 non fazor, TG334, EL8 ouvert (attention à la mémoire auditive qui est en général mauvaise hein).
Faut que je ressorte le cable de base pour brancher sur mes sources classiques, mais ça me paraissait plus plat dans la presentation. Moins d'energie, moins clair, moins de tout en fait.
Niveau son, c'est très clairement ma came, j'adore
Mais ce
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
putain de cable cipher pèse lourd et obligé de se frapper un ibidule pour en profiter, or je suis plutôt anti apple (iphone du taff)
J'ai hâte de faire découvrir ça aux marseillais pour avoir leur avis mais pour moi , uniquement sur le son, Audeze a fait (très) fort avec ces Isine ultra innovant.