Deux liens sympas sur lesquels je suis tombé dernièrement, donc je les partage sur TN.
Le premier est un "Tone Generator". Très pratique pour "entendre" réellement la FR de son bouton/intra/casque en allant d'un bout à l'autre du spectre. Et aussi de trouver facilement si son bouton/intra/casque a du roll-off en bas ou en haut : là on entend direct où ça coupe !!
Online Tone Generator - générateur pure tones af any frequency
Le second permet différents tests : Frequency Response, Spectral Flatness and Earbud Insert Test, Dynamic Range, Quality, Driver Matching, Wiring, Binaural Test,... Très complet ! (le test binaural est surprenant ! )
The Ultimate Headphones Test
Si jamais vous avez d'autres liens du même type, il faut faire tourner !
[Liens] Pour tester ses casques (générateur de fréquences)
[Liens] Pour tester ses casques (générateur de fréquences)
Dernière modification par Kooka le 20 juin 2017 22:08, modifié 1 fois.
Désolé peut-être un peu HS...J'ai trouvé aussi quelques albums de test sur Tidal, je propose d'écouter surtout le premier:
VARIOUS ARTISTS / DR. CHESKY'S ULTIMATE HEADPHONE DEMONSTRATION DISC
AUDIO CHECK / AUDIO LINE-UP TEST TONES (CALIBRATION REFERENCE CHECK)
VARIOUS ARTISTS / AUDIO TONE TEST UTILITY
VARIOUS ARTISTS / DR. CHESKY'S ULTIMATE HEADPHONE DEMONSTRATION DISC
AUDIO CHECK / AUDIO LINE-UP TEST TONES (CALIBRATION REFERENCE CHECK)
VARIOUS ARTISTS / AUDIO TONE TEST UTILITY
Super ça. Du coup je viens de vérifier et Ils sont aussi sur Spotify :
1/
2/
3/
1/
2/
3/
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
viens de tester avec les lyra et les awei es10
merci pour les liens !!
merci pour les liens !!
Shanling M8 + Fidelio X1
Je ne savais pas où poser ce lien... Ce sera donc ici : Headphone Power Calculator "How much power do your headphones need to sound their best?"
Outil très pratique pour avoir une idée de ce que réclament nos casques comme jus pour bien tourner et ne pas se tromper dans ces achats...
* Exemple avec mes EarSonics SM64 (imp = 98 Ohms / sens : 122 dB/mW) qui semblent bien gourmands en jus pour en tirer la quintessence :
* Et les TY Hi-Z HP-650 à 650 Ohms, pour lesquels on se demande bien comment les alimenter, avec un tel "ohmage" :
Super pratique ce truc !! Ca donne une bonne idée de la différence entre besoin en Voltage, en Courant ou en puissance.
Outil très pratique pour avoir une idée de ce que réclament nos casques comme jus pour bien tourner et ne pas se tromper dans ces achats...
* Exemple avec mes EarSonics SM64 (imp = 98 Ohms / sens : 122 dB/mW) qui semblent bien gourmands en jus pour en tirer la quintessence :
* Et les TY Hi-Z HP-650 à 650 Ohms, pour lesquels on se demande bien comment les alimenter, avec un tel "ohmage" :
Super pratique ce truc !! Ca donne une bonne idée de la différence entre besoin en Voltage, en Courant ou en puissance.