Cowon J3

Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

katonoma a écrit :Autant pour, à ce prix-là, la Transcend était une SD et pas micro SD :$

Sinon, pour continuer avec mes questions de néophyte : quand on rajoute une micro SD, est-ce que les fichiers (musique, photos) sont bien mélangés ou faut-il selectionner à chaque fois mémoire interne/mémoire carte SD ??

Merci
mélangé dans la gestion par tags
séparé/distinct dans la vue par dossiers
katonoma
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2011 09:23

Message par katonoma »

ok, merci pour ta réponse.

J'en profite pour reposer ma question de tout à l'heure : Quand je fais défiler les pochettes d'albums, elles sont classées par ordre alphabétique d'albums (peu importe l'artiste) et non par artistes ; est-ce normal et peut-on changer ça ?

Merci
kintosh86
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2010 12:34

Message par kintosh86 »

Yo tout le monde !
Deux petites questions :

> Un mec à Saturne m'a dis que les classes en ce qui concerne les cartes microSD concernait uniquement la vitesse de transfert des fichiers mais pas le temps de réponse sur le baladeur. C'est vrai ? Dans ce cas là on pourrait prendre le plus pourrie des classes et ça passe sans être lent sur le J3 ?

> J'arrive vraiment pas à encoder mes vidéos pour les mettre dans mon cowon, je respecte pourtant les formats acceptés indiqué sur le site ...
J'encode avec Super, j'ai déjà testé la moitié des combinaisons c'est normal ???


< Petit retour sur la housse Cowon que j'ai recu avec le baladeur : première chute et premier pet ! Dans un coin ... J'ai un peu les boules mais heureusement qu'il est pas tombé de haut ... La housse a quand même bien amorti car il y a un gros pet sur la housse et des petits sur le J3.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

kintosh86 a écrit :Yo tout le monde !
Deux petites questions :

> Un mec à Saturne m'a dis que les classes en ce qui concerne les cartes microSD concernait uniquement la vitesse de transfert des fichiers mais pas le temps de réponse sur le baladeur. C'est vrai ? Dans ce cas là on pourrait prendre le plus pourrie des classes et ça passe sans être lent sur le J3 ?
C'est bien ça. La réactivité du baladeur sera toujours la même. Et de toute façon une carte microSD de classe élevée sera limitée par le contrôleur interne du J3, médiocre comme sur tous les baladeurs mp3 avec slot microSD. Pour profiter d'une carte microSD de classe élevée il faut utiliser un lecteur de cartes à part pour les transferts. (avec ma microSD classe 6 j'ai des taux de transfert de 5Mo/s en moyenne avec le J3 comme lecteur contre 8Mo/s en moyenne avec un bête adaptateur SD)
> J'arrive vraiment pas à encoder mes vidéos pour les mettre dans mon cowon, je respecte pourtant les formats acceptés indiqué sur le site ...
J'encode avec Super, j'ai déjà testé la moitié des combinaisons c'est normal ???
Tu peux donner les spec détaillées de ta vidéo avant réencodage et après réencodage?
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

kintosh86 a écrit :Yo tout le monde !
Deux petites questions :
> J'arrive vraiment pas à encoder mes vidéos pour les mettre dans mon cowon, je respecte pourtant les formats acceptés indiqué sur le site
J'encode avec Super, j'ai déjà testé la moitié des combinaisons c'est normal ???
De quel type de vidéo tu parles?, j'ai toujours lu mes Divx directement sans réencoder ? :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

katonoma a écrit :ok, merci pour ta réponse.

J'en profite pour reposer ma question de tout à l'heure : Quand je fais défiler les pochettes d'albums, elles sont classées par ordre alphabétique d'albums (peu importe l'artiste) et non par artistes ; est-ce normal et peut-on changer ça ?

Merci
Euh, a priori, avec le "coverflow", ça se passe forcément par nom d'album, comme sur les Ipods.

kintosh86: même question que les autres.
Parce que normalement, le J3 gère pas mal de formats sans réencodage. Les DIVX passent nickels sans rien réencoder.
just got the Bensonhurst Blues
katonoma
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2011 09:23

Message par katonoma »

Ok, merci pour l'info sur le cowerflow (Y)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Perso j 'ai une classe 4 ... Et j'ai donc du 4 Mo/s environs ... C'est lent ... terriblement lent à mettre les flac dessus. Je vais essayer de changer par une classe 8 ou 10 tantôt :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
katonoma
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2011 09:23

Message par katonoma »

Bigtonio a écrit :Perso j 'ai une classe 4 ... Et j'ai donc du 4 Mo/s environs ... C'est lent ... terriblement lent à mettre les flac dessus. Je vais essayer de changer par une classe 8 ou 10 tantôt :)
Pas trop grave pour moi, le fait que ça mette du temps pour mettre des Flac dessus ne me dérange pas ; par contre, en fonctionnement sur le J3 est-ce que la classe change quelque chose ? j'ai commandé une classe 2 chez Cdiscount, j'espère que je pourrais lire mes Flac sur le J3 sans que ça rame.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Non ça change rien.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Conseil cela ne sert à rien de monter en class à par mettre plus d'argent :sleep:

une bonne sandisk class 2 fera très bien l'affaire

La class ne te servira qu'a transférer plus vite sur la carte, à condition que tu utilises un lecteur de carte externe, sinon quoi qu'il arrive, si tu passes par le J3 tu ne pourras pas aller plus vite que la vitesse de transfert du J3
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
katonoma
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2011 09:23

Message par katonoma »

merci pour vos précisions
kintosh86
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2010 12:34

Message par kintosh86 »

lebellium a écrit :
kintosh86 a écrit :Yo tout le monde !
Deux petites questions :

> Un mec à Saturne m'a dis que les classes en ce qui concerne les cartes microSD concernait uniquement la vitesse de transfert des fichiers mais pas le temps de réponse sur le baladeur. C'est vrai ? Dans ce cas là on pourrait prendre le plus pourrie des classes et ça passe sans être lent sur le J3 ?
C'est bien ça. La réactivité du baladeur sera toujours la même. Et de toute façon une carte microSD de classe élevée sera limitée par le contrôleur interne du J3, médiocre comme sur tous les baladeurs mp3 avec slot microSD. Pour profiter d'une carte microSD de classe élevée il faut utiliser un lecteur de cartes à part pour les transferts. (avec ma microSD classe 6 j'ai des taux de transfert de 5Mo/s en moyenne avec le J3 comme lecteur contre 8Mo/s en moyenne avec un bête adaptateur SD)
> J'arrive vraiment pas à encoder mes vidéos pour les mettre dans mon cowon, je respecte pourtant les formats acceptés indiqué sur le site ...
J'encode avec Super, j'ai déjà testé la moitié des combinaisons c'est normal ???
Tu peux donner les spec détaillées de ta vidéo avant réencodage et après réencodage?
Ok merci pour les précisions sur les cartes je vais donc m'acheter une petite 32 histoire de monter à 64 go ! C'est du régal quand même !


En fait pour mes vidéos je viens de trouver une config qui marche. J'ai récupéré plein de clip ayant différents formats genre .mp4 .flv et tout le bordel.
Avec super je changeais le format et les codec mais je trouvais jamais le bon et j'ai enfin trouvé une config donc "problème résolu" :)
katonoma
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2011 09:23

Message par katonoma »

Je suis très déçu de la partie visionneuse de photos du J3.
Pour ce qui concerne les photos déjà présentes dans l'appareil à l'achat, pas de problème, le défilement est fluide.
Par contre, j'ai un rajouté un dossier contenant 100 photos, et là, je dois attendre au moins 3 secondes (!) entre chaque : c'est long !!
Cela vient-il de la réslution des photos trop élevée ?? bizarre.

J'ai acheté le J3 uniquement pour la qualité audio, mais la partie photo aurait pû constituer un bonus appréciable, compte tenu de la qualité de l'écran ;-/
kintosh86
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2010 12:34

Message par kintosh86 »

Pour te répondre je peux juste te dire que c'est du vécu concernant le S9 : je me souviens que c'était très lent et pas agréable. J'ai pas encore testé avec le J3 mais à première vue, c'est mieux ! Donc dis toi qu'il y avait pire :/


QUESTION :

> J'ai vu une carte micro sdhc 32 go de marque Rueducommerce : c'est fiable ? Je m'en contre fiche de la classe de la carte mais à 60euros c'est 20 euros de moins que ce que je vois ailleurs ... Donc est ce que c'est un achat risqué ?
Si oui quelqu'un a un bon plan ? 8-)
Répondre

Revenir à « Cowon »