J'ai découvert Maiden avec l'album Powerslave... Une véritable révélation pour moi à l'époque...Gédéon Molle a écrit :C'est le morceau qui m'a fait tomber dans la marmite, en 83.
[Musique] Metal
- kristo13
- Il est frais mon topic !
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- kristo13
- Il est frais mon topic !
J'avais 12 ans à l'époque. Quand je vois ce qu'écoute ma fille au même âge je suis désespéré...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Assez d'accord avec tes notes Gedeon, je mettrais juste un peu moins à Powerslave et un peu plus à Killers. Album préféré : Piece of Mind justement.
Tant qu'on est entre , c'est avec le Hotter Than Hell (1974) de Kiss que je suis tombé dedans en 81.
Tant qu'on est entre , c'est avec le Hotter Than Hell (1974) de Kiss que je suis tombé dedans en 81.
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Playlist de ce soir
[video][/video]
[video][/video]
Playlist de ce soir
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Belle brochette
Tout autre univers:
[video][/video]
Un excellent guitariste à la voix sublime. Un album qui mélange Rock sudiste/blues/hard/petite patine a.o.r. C'est un pur régal et quelle production ! Claire, dynamique. Que du bon, et cette ballade ("Stories of a hero"): merveilleuse, dans la grande tradition des Southern Ballads. C'est de 82 et c'est du bonheur.
Tout autre univers:
[video][/video]
Un excellent guitariste à la voix sublime. Un album qui mélange Rock sudiste/blues/hard/petite patine a.o.r. C'est un pur régal et quelle production ! Claire, dynamique. Que du bon, et cette ballade ("Stories of a hero"): merveilleuse, dans la grande tradition des Southern Ballads. C'est de 82 et c'est du bonheur.
- stryper
- Mélomaniac
Allez pour fêter enfin mon nouvel avatar!
[video][/video]
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Je reparle de cet album. Pour l'instant celui de l'année pour moi. Il prend, en un peu plus pêchu, la place de Katatonia (le dernier, je n'y arrive plus alors que j'adore les précédents) dans mon coeur. Du Metal progressif délicieusement envoûtant et mélancolique. Et cette voix !
Merci pour la découverte.Samarithan a écrit :
Je reparle de cet album. Pour l'instant celui de l'année pour moi. Il prend, en un peu plus pêchu, la place de Katatonia (le dernier, je n'y arrive plus alors que j'adore les précédents) dans mon coeur. Du Metal progressif délicieusement envoûtant et mélancolique. Et cette voix !
Pour l'album de l'année, le unplugged de Klone va être compliqué à détrôner compte tenu de ce qu'il représente à titre personnel, mais ce Lykaia pourrait à sa façon combler le manqué créé par le dernier Anathema (dans lequel j'ai pour l'instant du mal à me plonger), et ça c'est déjà énorme.
[video][/video]
[video][/video]
Ah... et puis un autre truc qui n'a rien à voir, j'aime beaucoup le morceau (la ligne de basse... mais avec le son youtube passe ton chemin) et l'album est pas mal non plus :
[video][/video]
[video][/video]
Ah... et puis un autre truc qui n'a rien à voir, j'aime beaucoup le morceau (la ligne de basse... mais avec le son youtube passe ton chemin) et l'album est pas mal non plus :
[video][/video]
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
J'aime beaucoup While Heaven Wept, excellent groupe.
Je me réécoute ceci qui est sorti en 2013 mais qui reste pour moi un des grands albums de ces dernières années :
[video][/video]
C'est riche, puissant, mélodique, profond.
Je me réécoute ceci qui est sorti en 2013 mais qui reste pour moi un des grands albums de ces dernières années :
[video][/video]
C'est riche, puissant, mélodique, profond.
On se comprend
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Amateur modéré du genre et peu sensible à la notion de concept album voilà pourtant un album de Power Metal qui m'enchante. Le concept : Leonidas et la bataille des Thermopyles.
Je trouve que le groupe a trouvé l'équilibre parfait entre les 3 pointes du triangle inhérent au genre: puissance épique, mélodie et technicité. Tout est présent dans la juste mesure.
Sur le Th900, ça décoiffe !
Je trouve que le groupe a trouvé l'équilibre parfait entre les 3 pointes du triangle inhérent au genre: puissance épique, mélodie et technicité. Tout est présent dans la juste mesure.
Sur le Th900, ça décoiffe !
-
- C'est qui ce Jack ?
Le meilleur groupe au monde, en toute objectivité, bien entendu.Cabris a écrit :Très très bon ça Reverend Bizarre... :bravo:BZH a écrit :
Pour ceux qui aiment le Doom "traditionnel", I'album In The Rectory of The Bizarre du groupe Reverend Bizarre. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter, une ambiance comparable au premier album de Black Sabbath avec un son grave et lourd très 70's (Y)
Je rajouterai le point culminant de leur carrière, le monolithique So Long Suckers :
https://www.youtube.com/watch?v=FUPo4AddmCQ
Sinon, je viens de découvrir ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=0GLvp2FcwWQ
Nomade - New heaven : AK240 + Tralucent Plus 5 / Autre : Shure SE846
Sédentaire - Ampli : Block V250 - Platine vinyle : Pro-ject Essential II - Platine CD : Philips CD-723 - Enceintes : Pro-ject Speaker Box 5 - Casque : AKG K551
Sédentaire - Ampli : Block V250 - Platine vinyle : Pro-ject Essential II - Platine CD : Philips CD-723 - Enceintes : Pro-ject Speaker Box 5 - Casque : AKG K551
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Deux brûlots Death
[video][/video]
2' album de vétérans du genre avec notamment le génial L.G Petrov (Entombed) au chant. C'est puissant, c'est gras, c'est parfait.
[video][/video]
Pas trouvé l'album en entier. Plus ancien. Plus brut et dépouillé que ci-dessus. C'est hargneux, varié avec un régal de batterie.
[video][/video]
2' album de vétérans du genre avec notamment le génial L.G Petrov (Entombed) au chant. C'est puissant, c'est gras, c'est parfait.
[video][/video]
Pas trouvé l'album en entier. Plus ancien. Plus brut et dépouillé que ci-dessus. C'est hargneux, varié avec un régal de batterie.