Je m'en voudrais de lancer une nouvelle guerre de religions, mais la certitude de détenir la vérité découle par essence du dogme, puisque c'est sa définition même. Le dogme est intrinsèque aux religions fondées sur une Vérité révélée. La connerie humaine n'a pas besoin de dogme religieux pour déployer sa malfaisance, mais il faut reconnaître que ça lui offre un point d'appui bien solide dont elle use avec fort peu de modération et depuis des millénaires...Samarithan a écrit :...c'était juste une expression tte faite soulignant une vision manichéenne du monde fondée sur la certitude de détenir la Vérité et de voir le Mal dans tt ce qui ne correspond pas au dogme.
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ça va finir par partir en sucette
+1 alpha, et une grande partie de ce qui nous "brime" encore aujourd'hui en découle tout droit, par contre ceux qui savent s'en servir/user sont souvent loin d'être cons, je parlerai plutôt de méchanceté pour rester poli
Je pensai aussi "inhumain", et comme synonyme on trouve ça : infernal, diabolique, luciférien (vieilli) stupide, méchant, démoniaque, satanique. Etonnant non ?
+1 alpha, et une grande partie de ce qui nous "brime" encore aujourd'hui en découle tout droit, par contre ceux qui savent s'en servir/user sont souvent loin d'être cons, je parlerai plutôt de méchanceté pour rester poli
Je pensai aussi "inhumain", et comme synonyme on trouve ça : infernal, diabolique, luciférien (vieilli) stupide, méchant, démoniaque, satanique. Etonnant non ?
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Les gênéralités sont porteuses d'excès., et hors sol puisqu'il leur faut survoler des réalités...
Tous les métalleux ne sont pas bon enfant. Et vice versa.
Par ailleurs, j'ai vu passer sur internet des pétitions qui ne venaient pas de ce groupe cité, que je ne connais pas.
Quant aux dogmes ils ne sont que l'expression, la plus juste possible de la foi et des expériences qui le fondent. Pas l'inverse....
Les dogmes marxisant, psychanalytique etc ont fait et font beaucoup plus de victimes en bien moins de temps...
Mais je m'arrête là...
Tous les métalleux ne sont pas bon enfant. Et vice versa.
Par ailleurs, j'ai vu passer sur internet des pétitions qui ne venaient pas de ce groupe cité, que je ne connais pas.
Quant aux dogmes ils ne sont que l'expression, la plus juste possible de la foi et des expériences qui le fondent. Pas l'inverse....
Les dogmes marxisant, psychanalytique etc ont fait et font beaucoup plus de victimes en bien moins de temps...
Mais je m'arrête là...
Tu as raison : il y a d'autres corpuscules extrémistes religieux qui se sont attaqués à un moment ou un autre au Hellfest...Chemichti a écrit : Par ailleurs, j'ai vu passer sur internet des pétitions qui ne venaient pas de ce groupe cité, que je ne connais pas.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/15 ... _22191910/
Ca tourne donc autour du même type de personne, au final : des intolérants (catholiques "intégristes", C.Boutin, le Front National, ...).
Mais voilà, depuis 2006 et la toute première édition, il existe de nombreux opposants catholiques, plus ou moins intégristes, qui s'indignent face à des groupes et une imagerie "anti-chrétiens", s'opposant notamment au financement public voire à l'existence même de l'événement.
En ligne, ils sont encore un tout petit peu actifs, avec notamment cette pétition régulièrement mise en avant demandant la fin des "provocs" du festival. Mais on est très loin de l'époque, au début des années 2010, où la présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin parlait de "culture de la mort" et le président du conseil général de la Vendée Philippe de Villiers dénonçait "le financement d'un festival sataniste".
Certains ténors UMP étaient aussi montés au créneau, des appels au boycott des sponsors du Hellfest avaient été lancés, des catholiques avaient déjà aspergé le site d'eau bénite et on en avait même parlé à l'Assemblée nationale...
http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... -mort.html
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/11 ... 81100.html
-
- J'ai des câbles en or massif
Mes 2 coups de gueule du mois :
- Schiit refuse de prendre mon ampli en garantie sous prétexte que je l'ai acheté d'occasion
- Un abruti est monté sur ma moto au parking et l'a faite tomber... 300€ de réparation, sans compter les défauts esthétiques qui me couteraient autour de 1500€ à réparer...
- Schiit refuse de prendre mon ampli en garantie sous prétexte que je l'ai acheté d'occasion
- Un abruti est monté sur ma moto au parking et l'a faite tomber... 300€ de réparation, sans compter les défauts esthétiques qui me couteraient autour de 1500€ à réparer...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Le C...Niklos a écrit : - Un abruti est monté sur ma moto au parking et l'a faite tomber... 300€ de réparation, sans compter les défauts esthétiques qui me couteraient autour de 1500€ à réparer...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
Je ne te le fais pas dire... Je suis dégouté...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Fais-le raquer. Il pourra toujours faire jouer sa responsabilité civile.Niklos a écrit : - Un abruti est monté sur ma moto au parking et l'a faite tomber... 300€ de réparation, sans compter les défauts esthétiques qui me couteraient autour de 1500€ à réparer...
J'ai moi-même esquinté une bagnole sur un parking (j'ai explosé l'un de ses rétros d'un coup de hanche en passant entre elle et une autre voiture garée tout contre : il faisait chaud, j'étais énervé, j'avais une course urgente à effectuer, etc). Bref, j'ai déclaré l'accident à la compagnie qui assure mon habitation en faisant jouer la clause de la responsabilité civile. En ce cas, on ne paie que la franchise (généralement entre 70 et 150 € grand max) et tout le monde est content.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Tout à fait. Si je savais qui c'est, je me gênerais pas... D'autant plus que c'est arrivé 2 fois cette histoire en 3 ans. Et plusieurs personnes ont eu des soucis avec leurs voitures... 2 vitres pétés il y a 2 semaines...
Merde alors !
Merde alors !
C'est comme le mec qui m'a ruiné la portière arrière. J'ai des suspects mais pas de preuve.
300 euros de franchise l'histoire, c'est la fête.
300 euros de franchise l'histoire, c'est la fête.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html
On sait qu'on est mal barré mais cette étude, au fond peu étonnante, fait flipper.
On sait qu'on est mal barré mais cette étude, au fond peu étonnante, fait flipper.
Samarithan a écrit :http://www.lemonde.fr/biodiversite/arti ... 52692.html
On connaît la source du problème : l'argent.