Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Résolu] Help ! Mon Alo ne se charge plus...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'ami Amplii – qui a deux mains droites et avec lequel je suis complémentaire avec mes deux mains gauches – l'a démonté et n'a pas trouvé de composant visiblement HS. Du coup, j'ai repéré sur Aliexpress une ou deux batteries qui semblent compatibles, et je vais les acheter pour éliminer cette hypothèse. A suivre...
Dernière modification par alphatak le 10 mars 2017 00:47, modifié 2 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Histoire de fermer ce topic et peut-être donner des pistes à des personnes victimes du même symptôme, voici comment s'est achevée l'histoire de mon Alo Rx qui ne se rechargeait plus. J'ai d'abord vérifié que ce n'était pas la batterie, mais bien le processus de rechargement qui était mort. Pour ça, j'ai commandé deux batteries sur Aliexpress et je les ai implantées successivement. Rien à faire, aucune ne se rechargeait.
J'ai alors réfléchi à une solution alternative de rechargement, car enlever la batterie, la charger et la remettre n'était pas une option viable. J'ai fini par tenter – et réussir – l'implantation d'un double câblage, le second aboutissant à un petit chargeur de batteries de drones :
Restait à trouver une solution pour utiliser l'ampli normalement, c'est-à-dire fermé. J'ai trouvé un câble assez long que j'ai fait sortir par l'emplacement du chargeur secteur, désormais inutile :
L'appareil est de nouveau fonctionnel, avec des contraintes réduites. Le voici en action avec le petit câble de rechargement qui dépasse de ses fesses :
J'ai alors réfléchi à une solution alternative de rechargement, car enlever la batterie, la charger et la remettre n'était pas une option viable. J'ai fini par tenter – et réussir – l'implantation d'un double câblage, le second aboutissant à un petit chargeur de batteries de drones :
Restait à trouver une solution pour utiliser l'ampli normalement, c'est-à-dire fermé. J'ai trouvé un câble assez long que j'ai fait sortir par l'emplacement du chargeur secteur, désormais inutile :
L'appareil est de nouveau fonctionnel, avec des contraintes réduites. Le voici en action avec le petit câble de rechargement qui dépasse de ses fesses :
Shostakovich par Petrenko
Mon passé, mon présent, mon futur ?