Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Nuit d'ivresse, nuit câline, nuit d'amour...

Je viens de vivre une nuit de folie ! J'en ai les yeux encore tout débordant d'amour...

Cela a commencé par deux petites boules (non, non !) et un peu de caoutchouc (toujours non, non ! )...

Ces deux petites boules en caoutchouc noir, en fait je devrais dire en silicone pour être plus précis, sont deux petits tips/embouts qui se trouvaient à dormir depuis des lustres en compagnie de mes Heir Audio 4 Ai...

Or, je ne sais qu'elle idée saugrenue m'a pris, en les trouvant par hasard, de brancher ces vieux intras sur mon tout nouveau joujou arrivé fraichement le jour même : le Cowon Plenue P2... Celui dont me bassinait régulièrement jusqu'à ce que je l'achète, l'ami Sausa !

Et là, "woooo !... pas mal ! pas mal du tout, même ! Ouais, mais dis-donc, ils étaient vachement bons mes Heir Audio... Ils ont même de jolies basses" moi qui les trouvais jusqu'alors (enfin quand je les écoutais, jadis) un peu mou du genou sur ces niveaux de basses fréquences...

Et c'est alors que me vient une idée (ça n'arrive qu'une fois l'an)... J'ai racheté (héhé) les Arthur de cet ami qui me veut du bien (et mon portefeuille, surtout) Sausa, pour ne pas le nommer (qu'est-ce qu'elle peut être con cette formule !). Or ces Arthur à l'allure si sympathique et pour lesquels le dithyambisme exacerbé de Sausa, (dithyrambisme qui n'a d'égal que le prix qu'il faut débourser pour les acquérir), n'a cessé de me vriller l'esprit jusqu'à ce que je l'en soulage il y a peu...

Ces Arthur, donc, qui me laissent un peu sur ma faim à cause d'un fit assez moyen avec mes Spinfit (sans doute dû à la masse de ces intras hors-norme), si je leur collais ces deux petits embouts de m.... pour voir, hein ? juste pour voir...

Et vas-y que je branche les Thutur avec le câble Bubur (Excalibur pour les intimes) sur le Concon (Cowon pour les intimes aussi) Pleine lune P2....

Eh ben mes z'amis ! Comment je me suis explosé l'enclume et le marteau ! Comment je t'ai envoyé des orchestres entiers, y compris la grosse caisse et les cymbales dans les esgourdes ! Un défilé de 14 juillet, que dis-je : un véritable feu d'artifesse ! C'est pas compliqué, j'en suis encore tout tourneboulé comme après une fougueuse et longue nuit auprès d'une sirène, une femme poisson mais sans arête, parce qu'en Musique quand on aime, on n'arrête pas, on n'arrête plus !

Alors oui, j'avoue, bien que d''aucuns diront que ce n'est plus de mon âge de faire des folies de ce genre : "M'en fous" m'en contrefous !" C'est cela que je rétorquerai à ces pisse-froid, "ces peine-à-jouir.... "M'en fous !" Moi, l'ex aventurier aventureux à deux balles, je veux mourir dans mon lit, ma moto à mes côtés (enfin, dans le garage), bien au chaud sous la couette avec mes Arthur dans les étagères à mégots.

Et qu'importe la musique pourvu que j'ai l'ivresse même si c'est pour être ivre et mort ! Parce que pour mourir, il faut avant tout avoir vécu. Et c'est l'accumulation de petits bonheurs comme celui de cette nuit, qui fait que la vie vaut d'être vécue. Image

Joyeuse fête nationale à tous, et vive TN
[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Quelle prose Wayne ! Tu as donc bien atteint le 7e ciel astral :)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

:bravo: ca fait plaisir à lire ça Wayne (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ah mes deux coups de coeur de cette année les Arthur et le P2 .
Même si je les ecoutais un court moment les Arthur m ont bien plu tout comme le P2 sur ma courte écoute.

Je tenterai peut être une écoute plus longue du P2 (ça reste dans mes cordes) mais les Arthur sont hors budget..

En tout cas ça fait plaisir à lire.

Et sinon je suis ravi (voire bluffé) par les qualités sonores de l onkyo dp s1.
Déjà lors du salon il m avait vraiment plu avec les Zeus et les Togo 334 et c est plus que confirmé avec les fibae 2.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

et bien alors je n'ai plus qu'à ressortir ma devise
"Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant..." :mrgreen:
allez,profite bien des arthur :headphone: ....et du P2
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Tu le rachetera sausa...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais plus si, après ce morceau d'éloquence, je vais oser avouer tout le pied que je prends de mon côté avec de modestes TFZ King sur le non moins modeste combo FiiO X1 + Alo RX IEM... :$
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :Je ne sais plus si, après ce morceau d'éloquence, je vais oser avouer tout le pied que je prends de mon côté avec de modestes TFZ King sur le non moins modeste combo FiiO X1 + Alo RX IEM... :$
Seul le plaisir compte :)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

DarkZenith a écrit :Je ne sais plus si, après ce morceau d'éloquence, je vais oser avouer tout le pied que je prends de mon côté avec de modestes TFZ King sur le non moins modeste combo FiiO X1 + Alo RX IEM... :$
Pas assez cher mon fils :D
CesTFZ me tentent depuis un moment mais ils sont réputé plutôt gras en bas or je suis tout sauf un basshead addict.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Squyzz a écrit :
Pas assez cher mon fils :D
CesTFZ me tentent depuis un moment mais ils sont réputé plutôt gras en bas or je suis tout sauf un basshead addict.
Tu leur colles une source bien droite jusqu'en bas et ils resteront bien droits jusqu'en bas, avec de l'impact et de la texture. Leurs graves sont juste transparents. Ils n'exagèrent rien mais ne te cachent rien non plus.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Fabaaroan a écrit : Et sinon je suis ravi (voire bluffé) par les qualités sonores de l onkyo dp s1.
Déjà lors du salon il m avait vraiment plu avec les Zeus et les Togo 334 et c est plus que confirmé avec les fibae 2.
Il y a une grosse différence avec le Onkyo dp-x1 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Wayne Shelton a écrit :Parce que pour mourir, il faut avant tout avoir vécu.
Bravo Wayne pour ces achats ô combien tentatants et surtout pour la leçon de plaisir.

J'ai aussi beaucoup aimé le pleine lune P2 ah ah ah trop bon ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Quelle prose Wayne !
Chemichti

Message par Chemichti »

Ah, c'est qu'en vieillissant, tout se bonifie...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

ldo77 a écrit :
Fabaaroan a écrit : Et sinon je suis ravi (voire bluffé) par les qualités sonores de l onkyo dp s1.
Il y a une grosse différence avec le Onkyo dp-x1 ?
Je ne connais pas.
Je recherchais un dap de petite taille sonnant bien.
Le dp x1 il est beaucoup trop gros pour m y intéresser.
D après les retours sur HF le petit est dans la même lignée
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »