![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Comment trouver le point faible de sa config ?
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je dirais même plus :KromaXamorK a écrit :FUIS!!!
![Image](http://27.media.tumblr.com/tumblr_ltq8ucSq1k1r5yuawo1_500.jpg)
Plus sérieusement, concernant Rockbox : au delà de la qualité de son, c'est surtout que Rockbox est vraiment génial question audio. Un égaliseur paramètrique comme on en voit rarement, gapless, crossfade... et bien plus !
Sans oublier bien sûr une liste de formats supportés colossale.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
jxh a écrit : m'est avis que le fiio e5 avec le clip ça sert vraiment à rien si ce n'est à le rendre moins bon![]()
plus sérieusement le clip sous rockbox n'a aucun besoin de ce petit ampli
Oui, je confirme !
Inutile de joindre au clip+ un petit Fiio E5.
Et puis de toute façon, un petit ampli connecté au Jack, c'est pas très utile, pas vraiment de gain.
Mais sinon, FUIS, désinscris toi de ce forum
M'en fous je l'ai acheté maintenant, je l'utiliserai ! Je persiste à dire qu'il y a une différence entre avec et sans ampli quand c'est sur le jack de mon Lumia 800. Bon après sur le clip+ je verrai.Inutile de joindre au clip+ un petit Fiio E5.
Et puis de toute façon, un petit ampli connecté au Jack, c'est pas très utile, pas vraiment de gain.
Mouais pour l'égaliseur je sais pas trop, je trouve que souvent on passe trop de temps à égaliser pour finir par revenir au plat... Juste le petit bass boost de mon E5, ça me va. Par contre c'est quoi le crossfade ?Un égaliseur paramètrique comme on en voit rarement, gapless, crossfade... et bien plus !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- Basaltinou
C'est un fondu enchaîné entre la fin d'un morceau et le suivant, ça te "mélange" les x dernières secondes du morceau courant et les x premières du suivant.
Mais en fait je pensais plutôt au crossfeeding ("mélange partiel" des canaux droite et gauche).
C'est pas de la killer feature non plus hein, mais tous ces petits effets audio se retrouvent quasiment que sur Rockbox.
Après, pour l'EQ, c'est à toi de voir, mais au cas où tu voudrais l'utiliser, y'a guère que Cowon et Rocbkox à ma connaissance (chais pas pour les Hifiman & co) qui proposent un EQ paramétrique.
Mais en fait je pensais plutôt au crossfeeding ("mélange partiel" des canaux droite et gauche).
C'est pas de la killer feature non plus hein, mais tous ces petits effets audio se retrouvent quasiment que sur Rockbox.
Après, pour l'EQ, c'est à toi de voir, mais au cas où tu voudrais l'utiliser, y'a guère que Cowon et Rocbkox à ma connaissance (chais pas pour les Hifiman & co) qui proposent un EQ paramétrique.
Ça c'est pas inintéressant par contre, pour retrouver un son plus cohérent. Bon je pense que je rockboxerai, de toute façon je trouverai sans doute autant d'aide que besoin sur ce forum (et faudra pas vous plaindre ce sera de votre fauteMais en fait je pensais plutôt au crossfeeding ("mélange partiel" des canaux droite et gauche).
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
Mais l'EQ paramétrique non, faut pas pousser quand même j'ai pas un doctorat de physique nucléaire moi !
PS : je vais arrêter d'écrire des messages pour que mon nombre de messages postés n'augmente plus...je suis trop fan de mon "C'est qui ce Jack ?"
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ba ce qui suit n'est pas mal non plusPS : je vais arrêter d'écrire des messages pour que mon nombre de messages postés n'augmente plus...je suis trop fan de mon "C'est qui ce Jack ?"
T'auras le droit à: "le fil rouge dans la prise rouge!" et après, ce que basaltinou a pour l'instant (que jle kiffe ce message
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
Oui, j'en profiterai pour faire un petit retour quand j'aurai un peu plus de bouteille avec eux, d'ici une petite semaine. Un feedback destinés aux audiophiles débutants, pour leur donner envie...y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui me retrouve à poil dans six moiscocolinho a écrit :en tout cas je vois que tu aimes les Re-0 et c'est tant mieux!
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Tu les as vendus parce que c'est pas ton genre de son, bah ça tombe bien c'est pile le mien ! Je trouve les basses largement suffisantes et à niveau, surtout avec le bass boost du E5, y compris pour du métal. Plus, ce serait trop pour moi (même si ça pourrait peut-être être un poil plus dynamique, plus rapide, sur ces basses). Et, quand je me passe un peu de jazz ou un Pink Floyd qui fourmille de détails
![:drool: :drool:](./images/smilies/msp_drool.gif)
- Basaltinou
C'est là l'un des plus grands plaisirs de la montée en gamme à mon avis: te repasser des morceaux que tu pensais connaître sur le bout des doigts et te rendre compte qu'en fait, y'a encore des tonnes de trucs à découvrir
Perso, c'est ce qui me mène à ma perte
Et ça sera avec plaisir qu'on te filera des coups de mains pour Rockbox.... et tes prochains achats![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Perso, c'est ce qui me mène à ma perte
Et ça sera avec plaisir qu'on te filera des coups de mains pour Rockbox.... et tes prochains achats
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour rockbox, t'as tout ici ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
C'est pour ça que je commence par écouter les morceaux que je connais le mieux, sinon c'est pas représentatif. Mais je suis quand même mort de rire des fois...quoi y'a deux chanteurs en même temps sur ce morceau de System of a Down, pas un seulC'est là l'un des plus grands plaisirs de la montée en gamme à mon avis: te repasser des morceaux que tu pensais connaître sur le bout des doigts et te rendre compte qu'en fait, y'a encore des tonnes de trucs à découvrir
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Sérieusement...combien d'entre vous ont encore ce truc qu'on appelle des économies ? Non tais-toi toi au fond, celui qui dit "moi j'en ai, je mets de côté pour claquer 1000€ dans mes moulés le mois prochain"Et ça sera avec plaisir qu'on te filera des coups de mains pour Rockbox.... et tes prochains achats
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Bon j'ai une autre question, mais pas la peine d'ouvrir un topic pour ça. Le Sansa clip plus rockboxé, il lit le ALAC ?
Parce que si c'est le cas ok, j'arrête de me poser des questions, je reconvertit tous mes flac en Alac et basta. Marre de gérer deux bibliothèques, j'aurai tout en ALAC et je lirai du alac sur le clip+, quitte à changer souvent de playlist. En plus je pourrai gérer les tags directement dans iTunes, ce qui ne fera pas de mal.
Sinon...ben y'a plus qu'à trouver un bon logiciel de gestion de bibliothèque + taggage Flac pour mac.
[Edit] : je vous fais pas bosser pour rien quand même, j'ai été voir sur le site rockbox et apparemment le alac est supporté. Mais c'est pour avoir une confirmation que sur le clip+ ça marche bien.
Parce que si c'est le cas ok, j'arrête de me poser des questions, je reconvertit tous mes flac en Alac et basta. Marre de gérer deux bibliothèques, j'aurai tout en ALAC et je lirai du alac sur le clip+, quitte à changer souvent de playlist. En plus je pourrai gérer les tags directement dans iTunes, ce qui ne fera pas de mal.
Sinon...ben y'a plus qu'à trouver un bon logiciel de gestion de bibliothèque + taggage Flac pour mac.
[Edit] : je vous fais pas bosser pour rien quand même, j'ai été voir sur le site rockbox et apparemment le alac est supporté. Mais c'est pour avoir une confirmation que sur le clip+ ça marche bien.
- Basaltinou
Ouais en effet, le site de Rockbox indique bien le support de l'ALAC, et je pense que c'est pas trop un problème pour le décodage (c'est lourd, mais c'est simple, surtout que le ALAC a été conçu spécifiquement pour être simple à décoder y compris par des appareils mobiles).
Au cas où tu ne le connaitrais pas, je te conseille Max, très bon rippeur/convertisseur.
Tu pourras directement lui donner à manger tout tes FLAC pour en faire de l'ALAC.
Pour les économies, en bon étudiant qui se respecte, j'en ai pas.
Alors foutu pour foutu...![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Au cas où tu ne le connaitrais pas, je te conseille Max, très bon rippeur/convertisseur.
Tu pourras directement lui donner à manger tout tes FLAC pour en faire de l'ALAC.
Pour les économies, en bon étudiant qui se respecte, j'en ai pas.
Alors foutu pour foutu...
Ah ! Pour une fois on me la fait pas, là tu m'apprends rien tous mes Flac rippés l'ont été avec MaxAu cas où tu ne le connaitrais pas, je te conseille Max, très bon rippeur/convertisseur.
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
AmiPour les économies, en bon étudiant qui se respecte, j'en ai pas.
Alors foutu pour foutu...
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)