Oui je suis d'accord que les basses fréquences = graves. Et on peut résumer le spectre en 3 parties : grave, medium, aigu. Là on est tous d'accord?
Mais ensuite, il faut séparer tout ça. Je prend l'exemple du caisson de basses, il est conçu pour produire des gammes de fréquences très basses, des graves très ... graves^^. Donc : un haut parleur normal, fait des graves, des médiums, et même des aigus. On ne peut pas dire en voulant être précis qu'un caisson de basses fait aussi ... des graves. Vous voyez ce que je veux dire? C'est pour ça que je dirais qu'un caisson de basses ( un vrai hein! Du bon matos ) produit des basses ou des sous-graves si vous préférez
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
. Mais c'est juste pour le fait d'être précis. Parce que oui, on peut résumer le spectre de fréquences sonores à grave, médium et aigue.
Donc pour moi, les basses sont ce que certains haut-parleurs de caissons savent produire, des graves de moins de 50-60hz. Certains caissons vont jusque 150hz voire plus; ce que j'appellerai plutôt un caisson de graves. Mais moi je me limite à dire que les basses sont beaucoup plus bas.
C'est comme les bas médiums et les haut médiums, on fait une distinction.
Ainsi il y aurait : les bas-graves/basses, les graves, les haut-graves/bas-médiums, les médiums, les haut-médiums/bas-aigus, les aigus et les haut-aigus/aigus armoniques ou tout ce que vous voulez.
Non ?
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)