Le topic du HD800/ HD800S
si je devais ne garder que quelques casques, ils seraient de ceux-là…
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
DarkZenith a écrit :Ce casque s'est juste imposé à moi comme une évidence. Quand je le coiffe, mon sens critique s'estompe, j'ai le sentiment d'avoir retrouvé ma patrie acoustique.
Cela a été la même évidence avec l'Odin pour moi.
Ma découverte de l'hd 800 à été un bon moment mais pas marquant.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, oui, l'Odin : encore un casque que je ferais mieux de ne pas essayer...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
800 for ever Monsieur Senn, pourriez pas faire le même en fermé siouplait?
Les coups de foudre pour ce dernier sont moins fréquents que pour l'Hd800DarkZenith a écrit :Ah, oui, l'Odin : encore un casque que je ferais mieux de ne pas essayer...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pour moi c'est un casque à avoir! Mais je partirai sur le HD800s que j'ai beaucoup aimé face au normal! Bien plus doux... Je ne sais pas si on arrive au même résultat avec le SD mod...
Pour moi le SD mode m'a fait aimer le hd sans restriction...
Jusque-là il restait un petit rictus, un tortillement, bref...un malaise...
Ensuite, le sd installé, plus rien de tout cela...
Jusque-là il restait un petit rictus, un tortillement, bref...un malaise...
Ensuite, le sd installé, plus rien de tout cela...
J'admets cependant aussi que me HD800sd de Willy alimenté par ses blocs Halgorythme m'avait lâché un petit rictus aussi... un début de wow
Retour vers la hype du futur ou du passé
HD800 SD ici aussi, acheté à Chris après le dernier meet Lebouzin à un prix tout à fait indécent (nan, vous ne saurez pas ), écouté régulièrement sur mon ptit Vali2.
Parfait pour de l'ambient, Dire Straits, la plupart des lives, les jeux vidéos ou les films
Pour la musique dans laquelle je veux vraiment me plonger, avantage à Stax pour moi
Ali
HD800 SD ici aussi, acheté à Chris après le dernier meet Lebouzin à un prix tout à fait indécent (nan, vous ne saurez pas ), écouté régulièrement sur mon ptit Vali2.
Parfait pour de l'ambient, Dire Straits, la plupart des lives, les jeux vidéos ou les films
Pour la musique dans laquelle je veux vraiment me plonger, avantage à Stax pour moi
Ali
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
L'un des intérêts majeurs de l'HD800, je trouve, c'est très grande transparence qui lui permet assez "naturellement" de s'améliorer avec la source et d'en refléter toutes les caractéristiques, les qualités comme les défauts. Pour tester des composants d'amplification amovibles, par exemple, op amps ou tubes, il est champion.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Objectivement le SR009 domine l'hd800 (timbres, précision, vitesse, basses, équilibre) mais l'hd800, par son confort, ses mediums et son image grandiose est attachant.Ali-Pacha a écrit :Retour vers la hype du futur ou du passé :mrgreen:
HD800 SD ici aussi, acheté à Chris après le dernier meet Lebouzin à un prix tout à fait indécent (nan, vous ne saurez pas :rouge: ), écouté régulièrement sur mon ptit Vali2.
Parfait pour de l'ambient, Dire Straits, la plupart des lives, les jeux vidéos ou les films :jap:
Pour la musique dans laquelle je veux vraiment me plonger, avantage à Stax pour moi :headphone:
Ali
On peut touver pleins de casques qui feront aussi bien, voir mieux sur certains aspects, mais je n'en ai entendu aucun qui cumule autant de qualités associées à cette image XXL.
Bon, de tout façon, je suis un fan absolument irrécupérable de ce casque
Qui doit en effet très bien marcher sur ton ampli.oswald66 a écrit : Bon, de tout façon, je suis un fan absolument irrécupérable de ce casque 8-)
Je l'aime tellement que je lui fais faire un ampli rien que pour lui.
Mais il est en cours de fabrication, l'objectif est d'avoir la rondeur d'une 300B dans le medium avec de l'impact et de la tenue dans le grave
Mais bon faut attendre encore quelques mois
Sinon le viva 845 lui va très bien
Mais il est en cours de fabrication, l'objectif est d'avoir la rondeur d'une 300B dans le medium avec de l'impact et de la tenue dans le grave
Mais bon faut attendre encore quelques mois
Sinon le viva 845 lui va très bien
tu trouve qu'il manque de tenue dans le grave ? ou de puissance ?oswald66 a écrit :Je l'aime tellement que je lui fais faire un ampli rien que pour lui.
Mais il est en cours de fabrication, l'objectif est d'avoir la rondeur d'une 300B dans le medium avec de l'impact et de la tenue dans le grave :(l)
Mais bon faut attendre encore quelques mois :headphone:
Sinon le viva 845 lui va très bien (l)
Perso j'ai rarement entendu des basses/grave aussi bien tenu justement ( sur un 800S) mais parfois un peu un manque en quantité oui. Très efficacement corrigé avec un rme adi pro, pareil pour arrondir ses médiums. Mais bon un Halgo ( c'est ça ?) c'est surement autre chose .... encore que, serait curieux de pouvoir comparer in situ.