[Musique] Metal
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
J'aime beaucoup le le "Silent force" de Within Temptation ... par contre le dernier (me souviens plus du titre), c'est devenu vachement gnagnan non ?
Le black sympho, j'aime assez quand ce n'est pas trop ... sympho ! Emperor bien sûr, quelques Dimmu Borgir ... Anorexia, je connais de nom seulement mais vais jeter une oreille sur le titre que tu recommandes.
Le black sympho, j'aime assez quand ce n'est pas trop ... sympho ! Emperor bien sûr, quelques Dimmu Borgir ... Anorexia, je connais de nom seulement mais vais jeter une oreille sur le titre que tu recommandes.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Un chef d'oeuvre : Rainbow - "Stargazer" de l'album Rising
[video][/video]
Avec au chant Ronnie James Dio, un des meilleurs chanteurs du genre décédé cette année
[video][/video]
Avec au chant Ronnie James Dio, un des meilleurs chanteurs du genre décédé cette année
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Un excellent groupe de black : Blood of Kingu :
[video][/video]
[video][/video]
- Florence75
- TN m'a tuer
Tiens c'est justement l'album que je me suis réécoutée ce matin avec TRES grand plaisirSamarithan a écrit :Un chef d'oeuvre : Rainbow - "Stargazer" de l'album Rising
[video][/video]
RJD était un tres , tres bon chanteur ; un des meilleurs
Mes bases sont dans les 80's donc j'ai un peu de mal avec certains trucs actuels bien sauvage:lol:
Le Sympho ; bof mais alors tres bof voire carrément non
Gros gros fan de metal ici aussi: death, speed death mélo, prog, indus, de tout finalement sauf du black
Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
-
- Suis-je (une) enceinte ?
dans les vieux classiques j'adore celle là
[video][/video]
[video][/video]
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Y'en a qui vont chez le kiné se renforcer les tendons pour soigner leur entorse et d'autres qui battent du pied sur AC/DC ... Ca coûte moins cher à la sécu et pour le moral c'est
Bon allez fini la rigolade ...
Slayer: "War Ensemble" (ce WWWWWWAAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!!!! braillé par Araya à 3'39" !!!)
[video][/video]
Bon allez fini la rigolade ...
Slayer: "War Ensemble" (ce WWWWWWAAAAAAAAAAAAARRRRRRRR !!!!! braillé par Araya à 3'39" !!!)
[video][/video]
-
en hommage a Dimebag
[video][/video]
[video][/video]
Triste fin que celle de Dimebag.
Très grand guitariste.
Pantera, un de mes groupes préférés.
Très grand guitariste.
Pantera, un de mes groupes préférés.
-
Anorexia nervosa, j'en parlais un peu plus tôt, leur chanson la plus connue (mais pas tirée de leur meilleur album)
[video][/video]
Attention du black sur youtube, c'est la cata question qualité son...
[video][/video]
Attention du black sur youtube, c'est la cata question qualité son...
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
@Ironfist (Motorhead ?): pas mal du tout ce titre mais plutôt accessible pour du black. C'est vrai que ce genre sur un ordi (sans sortie particulière) c'est un peu vol de mouches enragées !
@Florence: ai réussi à choper le Voyager, un Redemption ("The mortal coil") et le dernier Anubis Gate (pas encore écouté): Bon, Redemption, je n'aime pas trop, ça manque de finesse et ça tombe pour moi dans les travers du metal prog.: démonstration guitaristique, et vas-y que je t'aligne 348 notes à la seconde à chaque fois qu'il n'y a pas de chant (Malmsteen syndrome) ... Par contre Voyager, alors là oui !! C'est fin, racé, classieux (ce refrain sur "Stare into the night" !!!!). Merci pour la découverte.
Tu devrais apprécier Myrath (groupe tunisien !), j'utiliserais les mêmes adjectifs pour qualifier leur "Tales of the sands" ... Belle homogénéité avec des instruments traditionnels et les parties chantées en arabe !!
Le titre éponyme :
[video][/video]
@Florence: ai réussi à choper le Voyager, un Redemption ("The mortal coil") et le dernier Anubis Gate (pas encore écouté): Bon, Redemption, je n'aime pas trop, ça manque de finesse et ça tombe pour moi dans les travers du metal prog.: démonstration guitaristique, et vas-y que je t'aligne 348 notes à la seconde à chaque fois qu'il n'y a pas de chant (Malmsteen syndrome) ... Par contre Voyager, alors là oui !! C'est fin, racé, classieux (ce refrain sur "Stare into the night" !!!!). Merci pour la découverte.
Tu devrais apprécier Myrath (groupe tunisien !), j'utiliserais les mêmes adjectifs pour qualifier leur "Tales of the sands" ... Belle homogénéité avec des instruments traditionnels et les parties chantées en arabe !!
Le titre éponyme :
[video][/video]
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Deux groupes dans le style de Within Temptation / Epica que je viens de découvrir :
Nemesea et Leaves'Eye
Pour Nemesea : les chansons Afterlife, High Enough, It's Over m'ont vraiment plues ... Surtout grâce à Parpadello ... Larme à l'oeil ...
Sinon idem que Samarithan, The Unforgiving ne m'a pas vraiment plus, ça fait musique commerciale faîte à la va vite ... Le meilleur Album reste selon moi The Heart of Everything. The Heart of Everything, Forgiven, Frozen, Hand of Sorrow ... C'est kro beau ...
Nemesea et Leaves'Eye
Pour Nemesea : les chansons Afterlife, High Enough, It's Over m'ont vraiment plues ... Surtout grâce à Parpadello ... Larme à l'oeil ...
Sinon idem que Samarithan, The Unforgiving ne m'a pas vraiment plus, ça fait musique commerciale faîte à la va vite ... Le meilleur Album reste selon moi The Heart of Everything. The Heart of Everything, Forgiven, Frozen, Hand of Sorrow ... C'est kro beau ...
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Samarithan a écrit :J'aime beaucoup le le "Silent force" de Within Temptation ... par contre le dernier (me souviens plus du titre), c'est devenu vachement gnagnan non ?
Bah, j'allais dire que c'était justement avec "Silent Disney Metal Force" que c'était devenu vachement gnangnan. J'aimais beaucoup "Enter", faudrait que je le réécoute, et même si je ne suis pas fan du genre, je dois bien reconnaitre que "Mother Earth" était une vraie réussite.
Sinon, je vais passer pour un vieux con de 24 ans (ouais, c'est un concept que je travaille), mais je me souviens, quand j'étais jeune, on me disait toujours que le Metal, ça me passerait. Et moi j'en démordais pas, non, le Metal, c'est une passion, à la vie à la mort. J'écoutais que ça. Tous qui ne hurlait pas à la mort, c'était naze. J'étais devenu pédant en plus. (Bon, ça je le suis encore). Du genre :
"Quoi, tu écoute Dimmu Borgir mais pas Verdeleth ? Pffff, tu sais pas ce que c'est que le Black Metal..."
"Cynic du Death, mais non, c'est du Proto Techno Death Progressif, ignare !". ><
Puis j'avais les cheveux longs et je m'habillais tout en noir (oui, aujourd’hui, je porte des sous vêtements gris !).
...
Et bien ça m'est réellement passé. Je ne renie pas le metal pour autant, mais ce n'est plus du tout le genre majoritaire que j'écoute. Par contre, je renie le folklore associé, les codes établis, pour me consacrer entièrement à la musique. Et j'ai bien du reconnaitre que 80 % du metal que j'écoutais était d'un intérêt franchement limité...
Je suis tout de même aller voir Inquisition en début d'année scolaire. J'écoute encore régulièrement du Death (le groupe), Cynic, Secrets of the Moon, Atheist, Ulver, Dornenreich (excellent dernier album), Immortal (excellent en live, énergique et drôle, beaucoup de second degré dans ce groupe qui se moque un peu de la scène black) et quelque autres.
Un petit morceau pour la route :
[video][/video]
Ça résume pas mal mes nouveaux gouts, épique, progressif, atmosphérique.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Je n'ai jamais vraiment développé les codes (surtout vestimentaires) du métal, c'est toujours la musique qui m'a intéressé. C'est peut-être pour ça que j'en écoute toujours et ce depuis 1981 (éh oui, j'en ai 42 ... ). Me souviens du choc à l'écoute du Hell's bells : une révélation !!! Et je puis donc dater très précisément ma passion pour le métal: février 1981: sortie du "Back in black" de qui vous savez.
Mon premier groupe fétiche : Kiss ... puis Slayer (dès le "Show no mercy"). J'ai donc traversé les 80'S heureux, que de groupes aux pochettes d'albums plus ou moins folklo me faisaient rêver ! Je dévorais Enfer mag. Puis les années 90: le grunge, mouais, bof et surtout le death metal, seul bastion du métal vraiment vivace à mon goût. Et les années 2000, une créativité qui revient, le genre qui se diversifie et moi aussi. J'écoute tous les genres (en ce moment j'essaie de m'initier au métal progressif en suivant les conseils de Florence ... j'ai toujours eu un peu de mal avec ce genre, trop technique,pas assez émotionnel à mon goût).
J'ai aussi exploré d'autres pistes: le classique (depuis un moment), la musique traditionnelle, le rock indé, le postrock (j'aime beaucoup). J'apprécie les groupes métal qui croisent les influences comme l'excellent Negura Bunget que tu évoques.
Je me permets donc de m''attribuer aussi le qualificatif de "vieux con".
Mon premier groupe fétiche : Kiss ... puis Slayer (dès le "Show no mercy"). J'ai donc traversé les 80'S heureux, que de groupes aux pochettes d'albums plus ou moins folklo me faisaient rêver ! Je dévorais Enfer mag. Puis les années 90: le grunge, mouais, bof et surtout le death metal, seul bastion du métal vraiment vivace à mon goût. Et les années 2000, une créativité qui revient, le genre qui se diversifie et moi aussi. J'écoute tous les genres (en ce moment j'essaie de m'initier au métal progressif en suivant les conseils de Florence ... j'ai toujours eu un peu de mal avec ce genre, trop technique,pas assez émotionnel à mon goût).
J'ai aussi exploré d'autres pistes: le classique (depuis un moment), la musique traditionnelle, le rock indé, le postrock (j'aime beaucoup). J'apprécie les groupes métal qui croisent les influences comme l'excellent Negura Bunget que tu évoques.
Je me permets donc de m''attribuer aussi le qualificatif de "vieux con".
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Petit retour en arrière avec cet excellent groupe: Lillian Axe et un de leurs meilleurs titres à mon goût:
[video][/video]
[video][/video]