IE8 / UM2 / PHONAK / ... What else ?
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Si besoin d'isolation, ne pas prendre les JVC. Et pour avoir beaucoup (beaucoup!) lu sur le sujet, les GR07 ont l'air excellents et hyper polyvalents. J'ajouterais les Panasonic HJE900 pour qui cherche qque chose de très dynamique (proche de grado en casque full)
Je concluerai sur le fait que les SM3 ne m'ont pas vraiment convaincus notamment à cause de leurs aigus en retrait...
Je concluerai sur le fait que les SM3 ne m'ont pas vraiment convaincus notamment à cause de leurs aigus en retrait...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Apres c est sur que c est difficile d acheter a l aveugle sans tester... Mais les gr07 m ont l air satisfaisant ...
Je me tate vraiment ... Apres des um2 j espere ne pas etre decu ...
Je me tate vraiment ... Apres des um2 j espere ne pas etre decu ...
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Quelques tests :
http://www.techenclave.com/audio-zone/v ... 87335.html
http://www.head-fi.org/search.php?search=gr07+review
http://ontheedgeapps.com/files/vsonic-gr07-review.html
Pas bien, vais finir par m'en prendre une paire aussi...
http://www.techenclave.com/audio-zone/v ... 87335.html
http://www.head-fi.org/search.php?search=gr07+review
http://ontheedgeapps.com/files/vsonic-gr07-review.html
Pas bien, vais finir par m'en prendre une paire aussi...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
SalutLockdown a écrit : Les klipshx10 pq pas ... Mais cher
J'avais commencé à lorgner sur d'autres modèles, à force d'en lire sur ce forum je me tâtais pour les Brainwavz B2, mais je pense également au RE262/272.
Je suis dans le même cas que toi et après moultes recherches j'ai retenu :
Re262 et non pas 272 qui n'ont rien a voir (analytique comme les Re0)
Klipsch x10 que tu trouves dans les 100€ sur ebay mais apparement ils sont fragiles
Monster pro copper mais là c'est cher sauf si tu passes par headfi où il faut compter 180-200 dollars
Jvc fxt90 qui sont les petits frères des fx700 et qui ont très bonne presse !
My2cents
Il ne me semblait pas avoir parler des Flisch X 10.cocolinho a écrit :SalutLockdown a écrit : J'avais commencé à lorgner sur d'autres modèles, à force d'en lire sur ce forum je me tâtais pour les Brainwavz B2, mais je pense également au RE262/272.
Je suis dans le même cas que toi et après moultes recherches j'ai retenu :
Re262 et non pas 272 qui n'ont rien a voir (analytique comme les Re0)
Klipsch x10 que tu trouves dans les 100€ sur ebay mais apparement ils sont fragiles
Monster pro copper mais là c'est cher sauf si tu passes par headfi où il faut compter 180-200 dollars
Jvc fxt90 qui sont les petits frères des fx700 et qui ont très bonne presse !
My2cents
Monter Copper Pro, mwais, pas convaincu par ces derniers.
Je n'ai pas lu de tests concernant les FXT90, j'ai vu que ça en parlait pas mal sur Head-Fi mais pas encore creusé dans les topics.
Et concernant les RE262/272, avoir un son analytique c'est sympa après justement faut voir dans quelles proportions c'est.
Ce qui dépend directement de ce qu'on écoute.
Trop de choix tuent le choix.
Lecteur: Cowon J3
Intra : Aucun
Anciennement: EP-630, D-Jays, Q-Jays
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je me tape un peu l'inscrust dans ce topic
Il faut avant tout savoir que l'intra parfait n'existe pas !
Il y aura toujours quelque chose qui te parraitra "manquer" dans le son (Par exemple, il est difficile de retrouver la finesse des Q-jays sur d'autres intras. A l'inverse, avec un UM2 par exemple, c'est le dynamisme et le punch qui sont mis en avant, mais jamais autant de finesse que les Q).
Apparemment, tu recherches un intra polyvalent, très détaillé et fin (comme les Q-jays), mais avec plus de punch et un peu plus de basses...
C'est exactement le type de son que j'aime.
J'avais trouvé mon bonheur avec les Klipsch Custom 3, qui sont assez proches des Image X10 sur le plan sonore (ces derniers étant un peu moins détaillés, mais avec un peu plus de basses et de chaleur, tout en restant assez équilibrés).
Je pense donc que les Image X10 pourraient te correspondre (ils sont dans ton budget : 170-180 euros sur Amazon). Mais par contre, niveau solidité, ce n'est pas trop ça chez Klipsch... Mes C3 m'ont lâché au bout d'un an. Donc bon...
Pour les SM2 et UM2, je ne les connais pas, je ne peux donc pas vraiment te renseigner.
D'après ce que j'en ai lu, les SM2 sont assez polyvalents, mais manquent de "fun" parfois. Les UM2, seraient totalement différents : des basses bien claquantes, sêches, très dynamiques, mais pas aussi détaillés et fins que les SM2.
Et oui, c'est vrai que "trop de choix tue le choix" ;P
Il faut avant tout savoir que l'intra parfait n'existe pas !
Il y aura toujours quelque chose qui te parraitra "manquer" dans le son (Par exemple, il est difficile de retrouver la finesse des Q-jays sur d'autres intras. A l'inverse, avec un UM2 par exemple, c'est le dynamisme et le punch qui sont mis en avant, mais jamais autant de finesse que les Q).
Apparemment, tu recherches un intra polyvalent, très détaillé et fin (comme les Q-jays), mais avec plus de punch et un peu plus de basses...
C'est exactement le type de son que j'aime.
J'avais trouvé mon bonheur avec les Klipsch Custom 3, qui sont assez proches des Image X10 sur le plan sonore (ces derniers étant un peu moins détaillés, mais avec un peu plus de basses et de chaleur, tout en restant assez équilibrés).
Je pense donc que les Image X10 pourraient te correspondre (ils sont dans ton budget : 170-180 euros sur Amazon). Mais par contre, niveau solidité, ce n'est pas trop ça chez Klipsch... Mes C3 m'ont lâché au bout d'un an. Donc bon...
Pour les SM2 et UM2, je ne les connais pas, je ne peux donc pas vraiment te renseigner.
D'après ce que j'en ai lu, les SM2 sont assez polyvalents, mais manquent de "fun" parfois. Les UM2, seraient totalement différents : des basses bien claquantes, sêches, très dynamiques, mais pas aussi détaillés et fins que les SM2.
Et oui, c'est vrai que "trop de choix tue le choix" ;P
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Merci pour ton intervention ...
RE262 ou X10 ... j'hesite...
Des X10 a 100€ ou ca sur ebay ? :D
RE262 ou X10 ... j'hesite...
Des X10 a 100€ ou ca sur ebay ? :D
Je suis en train de voir pour avoir à vil prix peut-être des UM3XRC, mais j'ai aussi en ligne de mire à vil prix des TF10... Du coup, bah on ne repart pas à la case départ mais presque. Hésitations, hésitations. Ça fatigue/énerve presque à force parce du coup, mis à part lire, relire on n'achète rien.
Alors, vous avez réussi à vous décider ?
Bon j'ai réduit le budget et j'ai donc au final :
- HiFiMan RE262
- Brainwazw B2
- VSonic GR07
Et sur Amazon.US il y a les TripleFi à 170$ mais il y a un détail qui me gêne sur l'offre : lien...
"Item may ship in non-retail packaging"
Que faire, que faire ...
- HiFiMan RE262
- Brainwazw B2
- VSonic GR07
Et sur Amazon.US il y a les TripleFi à 170$ mais il y a un détail qui me gêne sur l'offre : lien...
"Item may ship in non-retail packaging"
Que faire, que faire ...
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour les UE, je crois en avoir vu quelques uns en vente sur le fofo...mais ça doit être des annonces qui datent un peu (mais rien n'interdit de relancer les vendeurs pour voir)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
RE 262 ca m'a l'air complet, pas trop de vrai manque, un bon equilibre, bon confort, bonne isolation...pas analytique, pas energetique... bref ca me tente....
re 262 vs gr07
Y a plus qu'a les trouver pas trop cher :D et prendre le meilleur prix
re 262 vs gr07
Y a plus qu'a les trouver pas trop cher :D et prendre le meilleur prix
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Les UM3X, je les ais depuis jeudiLockdown a écrit :Je suis en train de voir pour avoir à vil prix peut-être des UM3XRC, mais j'ai aussi en ligne de mire à vil prix des TF10... Du coup, bah on ne repart pas à la case départ mais presque. Hésitations, hésitations. Ça fatigue/énerve presque à force parce du coup, mis à part lire, relire on n'achète rien.
Mes premières impressions sont très bonnes : le son est détaillé, dynamique, les basses sont claquantes, sêches, les aigus sont présent mais sont assez "bright" (brillants) je trouve. Je les trouve assez polyvalents : ils fonctionnent très bien sur des musiques "modernes", énergiques, sur de la pop aussi, tout en restant doux pour d'autres morceaux (genre Katie Melua). Je suis très content de mon achat
(Je précise que je ne les ais que depuis 2 jours, donc c'est vraiment un retour "à chaud" que je t'ai fait, car, généralement, il faut un peu de recul.)
Si tu les trouves dans ton budget, à moins de 200 euros ( ils sont à 286 euros sur amazon.fr), je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Je me suis beaucoup plus renseigné sur leur signature et j'ai bien peur qu'ils soient un peu trop imposants (signature en V beaucoup trop prononcée).Bouh a écrit :Pour les UE, je crois en avoir vu quelques uns en vente sur le fofo...mais ça doit être des annonces qui datent un peu (mais rien n'interdit de relancer les vendeurs pour voir)