Avoir une discothèque dematerialisée bien entretenue
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A la main, 6H par nuit (cela occupe une partie de mon insomnie).
Tous les soirs depuis 11 ans.
MusicBee, Discogs et autres consorts ne sont pas assez précis et détaillés pour mes besoins.
Mes besoins sont au niveau de l'archivage numérique (subcodes, secteurs protégés, numéros de pressage, numéros usine, barcodes).
Tant que celle-ci ne sera pas satisfaisante (je pense en avoir encore pour 4-5 ans), elle ne sera pas accessible au public.
Avec l'expérience et le temps, je dois traiter 550-600 albums par nuit.
J'avais tenté de prendre des gens pour m'aider, mais le résultat n'est pas acceptable et n'ont pas ma rigueur de travail, ni ma régularité.
La dernière base privée du mois de juillet 2017 doit compter dans les 2M d'albums, dont la moitié inexistante sur les bases connues (bootlegs, éditions étrangères rares, pressages de tests, oublis).
Vous laissant imaginer le temps passé quand je dois parser la base de données ou la transférer de serveurs en serveurs.
Seule la partie Asie sera accessible prochainement, pour un service de musique en streaming légal, qui arrivera en Europe en 2018.
Et dont nous avons pu conclure un accord courant de cette année.
La base complète devra servir de référence pour déterminer si le disque est un original, un bootleg, un repressage, sa provenance, ses dates de vente, etc.
Afin d'être utile à la fois pour les particuliers, comme pour les professionnels de l'archivage numérique/médiathèques/services douaniers.
Tous les soirs depuis 11 ans.
MusicBee, Discogs et autres consorts ne sont pas assez précis et détaillés pour mes besoins.
Mes besoins sont au niveau de l'archivage numérique (subcodes, secteurs protégés, numéros de pressage, numéros usine, barcodes).
Tant que celle-ci ne sera pas satisfaisante (je pense en avoir encore pour 4-5 ans), elle ne sera pas accessible au public.
Avec l'expérience et le temps, je dois traiter 550-600 albums par nuit.
J'avais tenté de prendre des gens pour m'aider, mais le résultat n'est pas acceptable et n'ont pas ma rigueur de travail, ni ma régularité.
La dernière base privée du mois de juillet 2017 doit compter dans les 2M d'albums, dont la moitié inexistante sur les bases connues (bootlegs, éditions étrangères rares, pressages de tests, oublis).
Vous laissant imaginer le temps passé quand je dois parser la base de données ou la transférer de serveurs en serveurs.
Seule la partie Asie sera accessible prochainement, pour un service de musique en streaming légal, qui arrivera en Europe en 2018.
Et dont nous avons pu conclure un accord courant de cette année.
La base complète devra servir de référence pour déterminer si le disque est un original, un bootleg, un repressage, sa provenance, ses dates de vente, etc.
Afin d'être utile à la fois pour les particuliers, comme pour les professionnels de l'archivage numérique/médiathèques/services douaniers.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 01 août 2017 17:17, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Sur Jriver, une fois que t'as mis toute ta biblio à jour (ce qui peut être long), tu peux faire une update des tags sur tous les albums sélectionnés d'un coup. Les fichiers sont régénérés sur le disque avec les tags et selon le nombre d'albums sélectionnés, ça peut prendre pas mal de temps.
Pour Tag&Rename, c'est une excellente question. J'avoue que je suis sur une payante depuis 2 ans alors je ne sais plus trop quelle est la différence....
Pour Tag&Rename, c'est une excellente question. J'avoue que je suis sur une payante depuis 2 ans alors je ne sais plus trop quelle est la différence....
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Il y a Aimp
Ça fait éditeur de tags et convertisseur audio aussi
Tu peux par exemple glisser plusieurs albums et leur donner un genre musical ,etc.
Je le préfère a mp3 tag ....
Ça fait éditeur de tags et convertisseur audio aussi
Tu peux par exemple glisser plusieurs albums et leur donner un genre musical ,etc.
Je le préfère a mp3 tag ....
Shanling M8 + Fidelio X1
Intéressant le classement par genre car c'est un peu le chantier entre les CD rippés, les achats Qobuz.
Les autres logiciels évoqués précédemment ne le font pas ?
Les autres logiciels évoqués précédemment ne le font pas ?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si si.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En sélectionnant plusieurs artistes ?
Genre je prends tous les Nirvana, Pearl Jam et autres et j'entre Grunge ou album par album ?
Genre je prends tous les Nirvana, Pearl Jam et autres et j'entre Grunge ou album par album ?
Oui, tu peux très bien rajouté un tag par lot. "Genre" (et même "sous-genre"), entre autre. Ca va plus vite en le faisant en lot pour ce type de Tag !
D'ailleurs c'est même codifié au sein du ID3 https://fr.wikipedia.org/wiki/ID3_(métadonnées_MP3) "C'est quand même bien fait !"
edit : la liste des tags disponibles dans la version ID3 v2_4 est très très longue ! http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftoo ... .html#v2_4
Y'a de quoi faire !
D'ailleurs c'est même codifié au sein du ID3 https://fr.wikipedia.org/wiki/ID3_(métadonnées_MP3) "C'est quand même bien fait !"
edit : la liste des tags disponibles dans la version ID3 v2_4 est très très longue ! http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftoo ... .html#v2_4
Code : Tout sélectionner
Tag ID Tag Name Writable Values / Notes
'APIC' Picture no (the 3 tags below are also extracted from this APIC frame)
'APIC-1' PictureMIMEType no
'APIC-2' PictureType no --> ID3 PictureType Values
'APIC-3' PictureDescription no
'COMM' Comment no
'ITNU' iTunesU? no
'MCDI' MusicCDIdentifier no
'OWNE' Ownership no
'PCNT' PlayCounter no
'PCST' Podcast? no
'POPM' Popularimeter no
'PRIV' Private - --> ID3 Private Tags
'RVA2' RelativeVolumeAdjustment no
'SYLT' SynLyrics - --> ID3 SynLyrics Tags
'TALB' Album no
'TBPM' BeatsPerMinute no
'TCAT' PodcastCategory no
'TCMP' Compilation no 0 = No
1 = Yes
'TCOM' Composer no
'TCON' Genre no (uses same lookup table as ID3v1 Genre)
'TCOP' Copyright no
'TDEN' EncodingTime no
'TDES' PodcastDescription no
'TDLY' PlaylistDelay no
'TDOR' OriginalReleaseTime no
'TDRC' RecordingTime no
'TDRL' ReleaseTime no
'TDTG' TaggingTime no
'TENC' EncodedBy no
'TEXT' Lyricist no
'TFLT' FileType no
'TGID' PodcastID no
'TIPL' InvolvedPeople no
'TIT1' Grouping no
'TIT2' Title no
'TIT3' Subtitle no
'TKEY' InitialKey no
'TKWD' PodcastKeywords no
'TLAN' Language no
'TLEN' Length no
'TMCL' MusicianCredits no
'TMED' Media no
'TMOO' Mood no
'TOAL' OriginalAlbum no
'TOFN' OriginalFileName no
'TOLY' OriginalLyricist no
'TOPE' OriginalArtist no
'TOWN' FileOwner no
'TPE1' Artist no
'TPE2' Band no
'TPE3' Conductor no
'TPE4' InterpretedBy no
'TPOS' PartOfSet no
'TPRO' ProducedNotice no
'TPUB' Publisher no
'TRCK' Track no
'TRSN' InternetRadioStationName no
'TRSO' InternetRadioStationOwner no
'TSO2' AlbumArtistSortOrder no
'TSOA' AlbumSortOrder no
'TSOC' ComposerSortOrder no
'TSOP' PerformerSortOrder no
'TSOT' TitleSortOrder no
'TSRC' ISRC no
'TSSE' EncoderSettings no
'TSST' SetSubtitle no
'TXXX' UserDefinedText no
'USER' TermsOfUse no
'USLT' Lyrics no
'WCOM' CommercialURL no
'WCOP' CopyrightURL no
'WFED' PodcastURL no
'WOAF' FileURL no
'WOAR' ArtistURL no
'WOAS' SourceURL no
'WORS' InternetRadioStationURL no
'WPAY' PaymentURL no
'WPUB' PublisherURL no
'WXXX' UserDefinedURL no
'XDOR' OriginalReleaseTime no
'XOLY' OlympusDSS - --> Olympus DSS Tags
'XSOA' AlbumSortOrder no
'XSOP' PerformerSortOrder no
'XSOT' TitleSortOrder no
Dernière modification par Kooka le 02 août 2017 08:51, modifié 1 fois.
Costaud Kooka, tu es informaticien dans la vraie vie ?
Ha non, pas du tout ! J'aime juste bidouiller un peu.
Bien joué alors !
Au fait, moi je suis sur OSX et j'utilise Tagger pour gérer tout ça.
ça dépend de la taille de ta library, à la main ça risque d'être hyper long pour tout taguer si elle est conséquente...
beets ( http://beets.io/ ) & yadg ( https://github.com/YetAnotherNerd/whatlastgenre ) te permettront de gagner un temps fou après un petit temps d'adaptation par rapport à tout ce qui comporte une GUI.
Ensuite tu peux fignoler à la main avec mp3tag ou puddletag effectivement
beets ( http://beets.io/ ) & yadg ( https://github.com/YetAnotherNerd/whatlastgenre ) te permettront de gagner un temps fou après un petit temps d'adaptation par rapport à tout ce qui comporte une GUI.
Ensuite tu peux fignoler à la main avec mp3tag ou puddletag effectivement
Dernière modification par Murl0c le 02 août 2017 19:17, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
oui tu peux faire caZeDuK a écrit :En sélectionnant plusieurs artistes ?
tu rentre 10 , 20 albums tu selectionne tous et ca te les tagge
tu peux aussi les tagger par année ,rajouter les pochettes ,etc...
d autres logiciels le font aussi mais AIMP est un logiciel libre et super simple a utiliser (si moi j y arrive, tout le monde peut s en sortir vu mon niveau en informatique )
par contre comme deja dit au dessus , si tu as une centaine de CD a ripper , prevois beaucoup de café et du redbull !!!!
ca risque de prendre du temps
perso , quand j achete un cd ou telecharge un album je le rippe dans la foulée pour ne pas etre débordé par le nombre
Shanling M8 + Fidelio X1
Il y en a bien plus d'une centaine.
Désormais, j'achète en dematerialisé sur Qobuz, je ripper encore les CD des copains et quelques trouvailles en occasion mais c'est de plus en plus rare.
Désormais, j'achète en dematerialisé sur Qobuz, je ripper encore les CD des copains et quelques trouvailles en occasion mais c'est de plus en plus rare.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
quand j achete un cd ou telecharge un album je le rippe dans la foulée pour ne pas etre débordé par le nombre
Idem. En général j'achète par paquets de 4/5 cds et hop rip et Mp3tag dans la foulée pour les mêmes raisons.