Aucune idée!Fabaaroan a écrit :Il est dispo en Europe ?Space Cowboy a écrit :Faut tester le DPX1A, aussi technique que son prédécesseur avec le côté clinique atténué.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Aucune idée!Fabaaroan a écrit :Il est dispo en Europe ?Space Cowboy a écrit :Faut tester le DPX1A, aussi technique que son prédécesseur avec le côté clinique atténué.
Je réagis par rapport au QP1R et je confirme le hiss, tout comme je peux le confirmer sur une bonne vingtaine de baladeurs tout aussi célèbres! Les fautifs sont les intras qui se font de plus en plus sensibles et de moins en moins impédants, on atteint déjà 5 Ohms avec les derniers Westone W80 (du WTF made in USA), alors qu'on demande beaucoup plus de puissance chez les fabricants de baladeurs, au final il y a bien un soucis de compatibilitéCabris a écrit :Pas le sujet du topic, mais sur l'aparté concernant le hissing du QP2R, c'est déjà le cas avec le QP1R sur les intras "sensibles". C'est une chose qui à titre purement personnel ne me dérange pas plus que ça...surtt qu'écoutant bcp de metal, je n'entends plus rien une fois que la zic part et dans la mesure où le rendu du QP1R correspond parfaitement à ce que je recherche (jusqu'à une prochaine découverte / évolution)... En revanche, pour ceux qui sont vraiment sensibles au hissing, c'est clairement un des vrais points faibles du QP1R et c'est bien dommage qu'il semble que ça n'ait pas été réglé dans cette nouvelle itération de la famille QP. :mrgreen:
ça me fait penser que je n'ai toujours pas poser une oreille sur les 334 et qu'il faut vraiment qu'un jour je répare cette oubli (alors que tout semble conduire dans vos descriptions depuis des années au fait qu'ils devraient me plaire ces TG...). :$
Question de non fitearien, quelles sont les évolutions entre les 3 versions des 334 ? Est-ce qu'il y a des différences sensibles (ou simplement notable) à l'écoute pour ceux qui ont l'occasion de les comparer ?
Merci pour vos avis éclairésQuestions plus générales :
- que penser des capacités différentes pour ces 4 modèles [Dx200, X7 II, Plenue 2, Qp2r] en termes de résolution de fichiers, est ce que ça a une importance (au delà de la capacité à traiter des DSD à fréquence plus élevée, pour lesquels je ne suis pas sûr de faire jamais la différence à l'écoute) ?
- je n'arrive pas à trouver des infos comparables pour mes 4 prétendants au titre de "partenaire idéal des TG334" sur justement la capacité à driver des casques hifi plus exigeants (Q701 actuellement, et futur casque plus haut de gamme au cas où...)...
Ou bien vaut il mieux viser la parfaite compatibilité avec Togo334 et prévoir un futur ampli nomade en plus, "personne ne faisant bien les deux " ?
Prévoir un futur ampli nomade serait effectivement une option, mais tant qu'on peut avoir du 2 en 1 et éviter toute sorte de stacking, c'est le piedFranck74 a écrit :Merci pour vos avis éclairésQuestions plus générales :
- que penser des capacités différentes pour ces 4 modèles [Dx200, X7 II, Plenue 2, Qp2r] en termes de résolution de fichiers, est ce que ça a une importance (au delà de la capacité à traiter des DSD à fréquence plus élevée, pour lesquels je ne suis pas sûr de faire jamais la différence à l'écoute) ?
- je n'arrive pas à trouver des infos comparables pour mes 4 prétendants au titre de "partenaire idéal des TG334" sur justement la capacité à driver des casques hifi plus exigeants (Q701 actuellement, et futur casque plus haut de gamme au cas où...)...
Ou bien vaut il mieux viser la parfaite compatibilité avec Togo334 et prévoir un futur ampli nomade en plus, "personne ne faisant bien les deux " ?
Peux tu préciser ce que tu entends par "intras capricieux dn source" ? Et peut il aussi driver correctement le Q701 et éventuel un futur casque plus hdg (ma première question) ?Misha a écrit :Prévoir un futur ampli nomade serait effectivement une option, mais tant qu'on peut avoir du 2 en 1 et éviter toute sorte de stacking, c'est le pied :headphone:Franck74 a écrit :Merci pour vos avis éclairésQuestions plus générales :
Le Plenue 2 (selon Patrick) s'accorde parfaitement bien avec les Fourte qui sont également des intras capricieux en source. Il me semble qu'il est le meilleur de ta liste d'origine et peut se trouver plus ou moins au même prix que le QP2R..,et en Europe :(l)
Ben du coup cela disqualifie le Hifiman. C'est réglé.Franck74 a écrit :Exact, je voulais dire Hifiman (symétrique en 3,5 et pas en TRRS 2,5)...DaveStarWalker a écrit :
@ Franck : non, je n'ai jamais évoqué le Sony :P
Je réponds dans le message (même si les questions ne m'étaient pas directement adressées)Franck74 a écrit : Peux tu préciser ce que tu entends par "intras capricieux dn source" ? Et peut il aussi driver correctement le Q701 et éventuel un futur casque plus hdg (ma première question) ?
Notamment avec des intras dont l'impédance descend en dessous des 10ohms, plus une haute sensibilité (110, 115, 120 db voire davantage !) = intras très capricieux, souvent (très) sensibles au hissing des sources. Où à l'inverse, de intras ou casques avec impédance très élevée et faible sensibilité, il faut du jus, beaucoup de jus, et encore du jus sinon l'ampli s'écroule. Aussi, avec certains intras et casques, compte tenu de l'impédance de sortie plus ou moins élevée (ou basse) de la source, la signature sonore peut sensiblement changer. Mais avec les DAP modernes, et notamment modulables, gèrent désormais sans souci ces 3 cas de figure, parmi d'autres.
Par ailleurs le Plenue 2 gère des résolutions de fichiers moins élevées que les 3 autres, sans doute lié au dac. Ça ne me gêne pas en soi, mais incidence sur qualte audio?
Aucune, ou quasi (laissons la porte ouverte). La qualité ressentie est d'abord lié au travail fait en amont en studio (captation, mixage, mastering... puis diffusion) que le type de fichier (encodage).
Ca serait mieux, en effet, pour donner un avis concret. On sait tous ce que ça donne en meeting, pour l'avoir fait à de nombreuses reprises aussi : méfiance !Misha a écrit : Upgrade clair? Peut-être, mais je n'ai pas été éblouie par le DPX1, ni par le X5-3 d'ailleurs, à mes oreilles ils sont plus ou moins au même niveau, peut-être légèrement plus de définition sur l'Onkyo et un rendu plus musicale sur le Fiio, mais je dois les réécouter dans de meilleures conditions qu'en meeting flash.
Personnellement, j'ai eu de gros problèmes de souffle avec le QP1R alors que j'en ai eu aucun avec le LPG.Misha a écrit :Le QP1R a une section d'amplification tres importante, donc oui il y a un peu de souffle mais pas autant que sur les autres baladeurs du genre LPG. Une paire de 335 devrait mieux passer qu'une paire de 846. En général, ça dépend également de ta sensibilité au souffle et de ce que tu peux supporter, perso ça me pose un problème que sur les Hum Pristine qui sont très sensibles.Franck74 a écrit :HF : sans chauvinisme, j'ai plus confiance dans les avis sur TN qui sont moins systématiquement dythirambiques...Misha a écrit :
Le X7-2 a déjà un fan club immense sur HF, tu y trouveras certainement des réponses :headphone:
Le DPX1 est un excellent baladeur, sauf qu'il faut éviter la première série qui semble avoir des soucis au niveau du jack 3.5 et également 2.5 si j'ai bien lu. Upgrade sur les X5-3? Oui et non, c'est une question de préférence.
Les Plenue S et 2 : pour le prix, ils ont intérêt à être performants, j'avais le Plenue 1 c'était déjà un baladeur d'exception, mais le M ne m'a pas plu
QP2R : il est en vente sur Moon Audio, mais en France jsais pas, faut chercher du côté d'Audio Garden, SV ou Audiophonics. J'ai le QP1R et c'est l'un des baladeurs les plus performants que je possède, le QP2R est un upgrade direct (selon la logique) je ne pense pas que tu prendras un risque quelconque sur celui-là
Plenue 2 ou S : à creuser...
QP2R : pas vu sur un des sites français que tu cites, c'est peut-être trop tôt. J'ai lu un retour sur du hiss avec un écouteur sensible, rien constaté de ton côté avec le QP1R ?
Et pourquoi pas un FiiO X7 II ? Il me semble remplir également très critères ( sauf que je ne sais pas évaluer la qualité audio comparative, à part l'avis de HawaïBadboy sur HF / Youtube, qui dit que X7 II > X5 III > Dx200)...DaveStarWalker a écrit :Ben du coup cela disqualifie le Hifiman. C'est réglé.Franck74 a écrit :Exact, je voulais dire Hifiman (symétrique en 3,5 et pas en TRRS 2,5)...DaveStarWalker a écrit :
@ Franck : non, je n'ai jamais évoqué le Sony :P
et comme je recherche :
1/ Un DAP "neutre" (la coloration, je préfère la retrouver dans les intras et casques que je connecte), mais qui bastonne si il le faut,
2/ Dans l'idéal modulaire (amplis amovibles, et qui peuvent driver des casques full size si je le veux)
3/ Avec un firmware pouvant être facilement "amélioré", y compris par des tiers (type Lurker, et d'autres)
4/ Avec une sortie audio 100% silencieuse, quelles que soient les impédances des intras et casques, en 3.5mm et surtout TRRS 2,5mm...
5/ Futur proof, que cela soit au niveau des fichiers décodés (bon, ça, je m'en fiche un peu en fait, ce n'est pas le fichier qui fait la qualité audio, mais le travail de captation, mixage et masterisation), mais aussi de la maintenance (type changement de la batterie ; là oui, cela m'intéresse)
Et ben je me vois de plus en plus avec un Dx200 pour mes précieux, dont mes 334 (histoire de reparler de Fitear ici ! :$ ) (Y)
J'ai bien précisé que je ne pouvais pas évaluer la qualité audio, je répondais sur critères cités + premiers avis sur HF.ttaazz a écrit :Ouais enfin je ne crois pas que quelqu'un ssur tn l'ai donc dire qu'il remplit les critères, a part de fier à ma fiche technique mais bon, sans écoutes...