IE8 / UM2 / PHONAK / ... What else ?

Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

Etienne91 a écrit :RE 262 ca m'a l'air complet, pas trop de vrai manque, un bon equilibre, bon confort, bonne isolation...pas analytique, pas energetique... bref ca me tente....

re 262 vs gr07

Y a plus qu'a les trouver pas trop cher :D et prendre le meilleur prix
Ouais les RE-262 m'intéressent aussi.
J'ai éliminé les GR07 de ma liste.
Il ne reste plus que les RE-262 et les Brainwavz B2... Choix toujours difficile.
Et je suis en train de lutter pour peut-être obtenir les Westone UM3X dans les 220€. La version avec le cable changeable est vraiment chère d'ailleurs ... :o
Du coup, ça serait plus raisonnables de prendre soit les RE-262/Brainwavz B2 et ... attendre d'avoir assez d'argent (à claquer) pour des futurs customs ou quoi.
Dunno, RE-262/Brainwavz ou je tente les UM3X...
Lecteur: Cowon J3
Intra : Aucun
Anciennement: EP-630, D-Jays, Q-Jays
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Pourquoi supprimer les gr07...

Plus je lis de review, plus les re262 me plaisent: son pas analytique, plus chaud, mais une precision d analytique... Les dba ont l air tres tres bien... Mais les basses m inquietent... Pas tres fun ...
Gr07 : un bon equilibre de tt ca ... Pas trop d avis ...

Enfin dans ces 3 la les prix sont kifkif... Mais peu d occaz
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

J'etais parti sur les re262 jusqu'a ce que je tombe sur l'annonce alléchante d'un headfier pour des monster copper neuf avec facture et donc la garantie a vie qui va avec :-)
Plus que 2 fois moins cher qu'ici en Europe donc si jamais ils ne me satisfont pas à 100% je pourrait les revendre facilement et prendre les re262
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

il y a de bons retours a leur sujet mais ca me fait peur de mettre 300€ dans des monster beat :D deja que je trouve trop basseux les um2 alors j'imagine pas ...

- Balanced towards warm feeling: RE262 (Vanessa mae, BB King)
- Detail: GR-07 ( Orchestra, MPB or Brazilian popular music)
- Analytical: DBA-02

Je limite finalement mon choix entre GR 07 et RE262 perso ...

edit !

c'est decidé : GR 07 ...
Le test ici en dit beaucoup en les comparant a toute sorte d'IEM ... et ils n'ont pas a rougir et font un boulot merveilleux dans tous les domaines... http://www.head-fi.org/t/558092/vsonic- ... y-balanced

• -Something that can play any genre I throw at it.
    -I do not like earth shaking bass. But, I dislike bass-light IEMs too. Something with a good extension and bass quantity is necessary.
    -I do not like all these bright IEMs. Their treble smells trouble for me.
    -I am not after a liquid mid range, something neutral would do.
    -Some sound stage please! Not sure I like those narrow two bit sound stages. Had plenty of those before.
    -I like details, but not something overly analytical. Enough details, just how much is enough? I have no clue.
    -I have no clue about sibilance, never heard them 'sss' in my music...ever!
    -Is there anything comfortable for long listening sessions?
    -My budget is about $150. I looked at all those nice IEMs above $200, but cannot buy any of them now.
Je vends donc mes UM2RC pour 160€ encore sous garantie. (me contacter en mp, merci)

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

Etienne91 a écrit :Pourquoi supprimer les gr07...

Plus je lis de review, plus les re262 me plaisent: son pas analytique, plus chaud, mais une precision d analytique... Les dba ont l air tres tres bien... Mais les basses m inquietent... Pas tres fun ...
Gr07 : un bon equilibre de tt ca ... Pas trop d avis ...

Enfin dans ces 3 la les prix sont kifkif... Mais peu d occaz
Arf, redémarrage du PC, perte du message que j'avais commencé à écrire.
Le truc du GR07 c'est les 150h de "burn-in", et je ne sais pas, ils ne m'ont pas réellement convaincu.
Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

cocolinho a écrit :J'etais parti sur les re262 jusqu'a ce que je tombe sur l'annonce alléchante d'un headfier pour des monster copper neuf avec facture et donc la garantie a vie qui va avec :-)
Plus que 2 fois moins cher qu'ici en Europe donc si jamais ils ne me satisfont pas à 100% je pourrait les revendre facilement et prendre les re262
Annonce alléchante de Monster Turbine Copper + Garantie à vie ?
Ah je n'ai pas vu ça. :D
En fait, si, j'avais vu. Je suis resté un bon moment à attendre l'ouverture sur FutureShop ... mais pas de connexion à ce moment là.
Du coup, ils me sont passés sous le nez également. :(

Etienne91 a écrit :il y a de bons retours a leur sujet mais ca me fait peur de mettre 300€ dans des monster beat :D deja que je trouve trop basseux les um2 alors j'imagine pas ...

Ne pas confondre Monster BEATS et Monster Cable.
Monsters Beats ce n'est ni plus ni moins qu'une gamme de la marque Monster Cable.
Pour tout te dire, c'est principalement à cause de la marque que maintenant je ne suis plus du tout intéressé par cette marque.
Etienne91 a écrit : - Balanced towards warm feeling: RE262 (Vanessa mae, BB King)
- Detail: GR-07 ( Orchestra, MPB or Brazilian popular music)
- Analytical: DBA-02

Je limite finalement mon choix entre GR 07 et RE262 perso ...

edit !

c'est decidé : GR 07 ...
Le test ici en dit beaucoup en les comparant a toute sorte d'IEM ... et ils n'ont pas a rougir et font un boulot merveilleux dans tous les domaines... http://www.head-fi.org/t/558092/vsonic- ... y-balanced

• -Something that can play any genre I throw at it.
    -I do not like earth shaking bass. But, I dislike bass-light IEMs too. Something with a good extension and bass quantity is necessary.
    -I do not like all these bright IEMs. Their treble smells trouble for me.
    -I am not after a liquid mid range, something neutral would do.
    -Some sound stage please! Not sure I like those narrow two bit sound stages. Had plenty of those before.
    -I like details, but not something overly analytical. Enough details, just how much is enough? I have no clue.
    -I have no clue about sibilance, never heard them 'sss' in my music...ever!
    -Is there anything comfortable for long listening sessions?
    -My budget is about $150. I looked at all those nice IEMs above $200, but cannot buy any of them now.
Je vends donc mes UM2RC pour 160€ encore sous garantie. (me contacter en mp, merci)
Hum, bah moi je cherche un truc dans ce genre, c'est pour ça que du coup, c'était vraiment entre RE262/B2/GR07.
Après je dois avouer que j'ai plus lu de reviews/impressions de ces derniers que celui du GR07.
Rah voilà, maintenant c'est sympa, à cause de toi je re-hésite. Non mais ce n'est pas vrai ?
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

ca reste en suspend tant que je n'ai pas vendu mes um2rc ... donc d'ici la je peux changer d'avis :D mais ca m'etonnerait perso

Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

D'ailleurs pourquoi passer des UM2RC à des GR07 ? :D
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Excellente question... Mais la partie medium des um2 me decoi un peu avec un manque de vitesse et de separation d instru.

Au fait je veux changer ...

Re262 ca me parait plus convenable... Les gr07 c est moyen partout, pratique mais ennuyeux, les re me semble le bon compromis , bien que peu de reviews ...
En plus le burN in des 07 c est c*****

D ailleurs le choix um2rc => re262 se justifie t il ? Peut etre ... Je vais voir ca de plus pres ...

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Et pourquoi pas des UM4 ? :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Ou um3X ... mais à quel prix ?!?
J'ai vu les SM3 a 270, je trouve ca cher mais qd on connait la qualité, je dirais pourquoi pas... maintenant je n'ai pas vu d'um3x autour de 200€

La vraie question c'est :

Est ce que je vais y perdre en passant d'um2 au RE ?

AudioGarden

Message par AudioGarden »

Je ne sais pas si tu vas y perdre, je n'ai pas pu les essayer encore :)

Après niveau prix ça semble un bon compromis, mais le changement de signature va être brutal.

Pour la vente de tes UM2, passe par les petites annonces du forum plutôt qu'une petite ligne perdue dans tes posts :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

J aimais mes qjays ... Je les aimais plus que mes um2 ! Le son etait impeccablement clair. Le seul reproche leur manque de fun/ punch sur les basses... Les um2 l ont mais au detriment du reste...
Comme quoi meme les qjays (moins cher) me semble meilleur que les um2... Pq pas avec les re262 :)

Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Bon je me reponds tout seul !

J'ai récupéré mon iaudio 7 ...

Mon dieu, mes westone RESPIRE !!! ... j'ai du mal avec mon clip + ... la je suis ravi ... les BBE lui font du bien :D

Je garde mes UM2 :p

Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

Etienne91 a écrit :Excellente question... Mais la partie medium des um2 me decoi un peu avec un manque de vitesse et de separation d instru.

Au fait je veux changer ...

Re262 ca me parait plus convenable... Les gr07 c est moyen partout, pratique mais ennuyeux, les re me semble le bon compromis , bien que peu de reviews ...
En plus le burN in des 07 c est c*****

D ailleurs le choix um2rc => re262 se justifie t il ? Peut etre ... Je vais voir ca de plus pres ...
L'envie de changer, ah, je comprends totalement cette envie. Et encore, ça fait un moment que je n'ai plus eu du bon son de qualitaÿ.
Je ne suis pas plus avancé dans mon choix, j'hésite toujours... À force d'hésiter, on va être en janvier, je n'aurais toujours rien acheté.
Le coup des 200h de burn-in des GR07 me surprend et m'intrigue, c'est ce qui au départ m'a refroidi sur leur choix mais ... je me rapproche de plus en plus de ces écouteurs.
Etienne91 a écrit :Ou um3X ... mais à quel prix ?!?
J'ai vu les SM3 a 270, je trouve ca cher mais qd on connait la qualité, je dirais pourquoi pas... maintenant je n'ai pas vu d'um3x autour de 200€

La vraie question c'est :

Est ce que je vais y perdre en passant d'um2 au RE ?
Voir des UM3X dans les 200€, ah faut connaître les bons plans, faut surtout bien chercher dans le monde entier. (En limitant bien évidemment le coût des frais de ports etc.)
nanotechnos a écrit :Je ne sais pas si tu vas y perdre, je n'ai pas pu les essayer encore :)

Après niveau prix ça semble un bon compromis, mais le changement de signature va être brutal.

Pour la vente de tes UM2, passe par les petites annonces du forum plutôt qu'une petite ligne perdue dans tes posts :)
Changement de signature si brutal que ça ?
Etienne91 a écrit :J aimais mes qjays ... Je les aimais plus que mes um2 ! Le son etait impeccablement clair. Le seul reproche leur manque de fun/ punch sur les basses... Les um2 l ont mais au detriment du reste...
Comme quoi meme les qjays (moins cher) me semble meilleur que les um2... Pq pas avec les re262 :)
Le peu de temps où j'ai eu les Q-Jays j'étais vraiment satisfait, après voilà c'est sûr que ça manquait un peu de punch. Puis bon après j'étais sur des D-Jays, clairement moins bien mais bien plus de punch sur les basses, et ça, c'était déjà plus agréable. Maintenant je veux justement quelque chose de très bien équilibré, avec une très bonne séparation. Quant au son 'analytique' faudrait que je teste des écouteurs pour vraiment comprendre ce que ça signifie parce que moi j'aime quand on entend bien la séparation mais je vois qu'il y a beaucoup plus de personnes qui n'aiment pas l'analytique qu'autre chose. Du coup, need tester ça quoi.
Etienne91 a écrit :Bon je me reponds tout seul !

J'ai récupéré mon iaudio 7 ...

Mon dieu, mes westone RESPIRE !!! ... j'ai du mal avec mon clip + ... la je suis ravi ... les BBE lui font du bien :D

Je garde mes UM2 :p
Hum ... encore un qui quitte le navire. Bon bah du coup, je reste tout seul sur ce topic à toujours hésiter entre :
RE-262
VR-07
Brainwavz B2...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »