Sennheiser HD700
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
C'est drôle.. J'ai un avis exactement contraire...jeromecvs a écrit :J'ai eu les deux et je garderai le 400i si j'étais toi. Il est bien plus fin que le hd700 plus précis au niveau des médium je trouve. Et plus facile à driver...
le 400i je l'ai trouvé froid et sans texture dans les basses, alors que le HD700 de Senn est un modèle, à ce qu'il parait se situant entre le HD600 et le HD650 qui, pour moi n'est pas sans rappeler, outre la forme et le confort remarquable, son grand frère HD800. Ce casque mérite une écoute approfondie...
Outre le fait que le HD700 est très facile à driver même avec un dap et que contrairement à notre camarade Jérôme, je trouve le 400i faussement facile à marier et pas inconfortable mais pas extra non plus... Par exemple avec mon Audio GD Master 11, il sonnait comme un casque à deux balles... Comme quoi !
Dernière modification par Wayne Shelton le 16 août 2017 17:46, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je préfère le HE400i, surtout à cause du pic dans le bas aigu (vers 7 kHz) qui rend le HD700 très pénible pour ceux qui y sont sensibles. J'ai tout essayé pour modder le Senn, sans parvenir à un résultat suffisant pour que je le conserve. C'est dommage, car sinon c'est un très chouette casque.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Tu sais que nos avis divergent sur ce point, car effectivement, moi je ne suis pas sensible à ce pic (mes oreilles de vieux, sans doute)alphatak a écrit :Je préfère le HE400i, surtout à cause du pic dans le bas aigu (vers 7 kHz) qui rend le HD700 très pénible pour ceux qui y sont sensibles. J'ai tout essayé pour modder le Senn, sans parvenir à un résultat suffisant pour que je le conserve. C'est dommage, car sinon c'est un très chouette casque.
- alphatak
La différence vient peut-être aussi (et surtout ?) de ce qu'on écoute. Le HD700 me dérangeait beaucoup moins sur du pop/rock/ambient que sur du classique, surtout orchestral où les fondamentales comme les harmoniques sont nombreuses à 7 kHz.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Merci pour vos retours et avis qui, même s'il n'y a pas consensus, me sont très utiles.
Au final, je penses rester avec le He400i. D'un part car j'aime sa sonorité, ses basses et que j'écoute majoritairement du classique et du jazz/latin jazz (et assez peu de pop/rock). D'autre part car passer au HD700 me couterait de l'argent que je ferai mieux d'économiser pour, si l'envie m'en prend, procéder à un vrai upgrade. Même si l'idée de devoir changer d'ampli pour alimenter un casque plus gourmand ne m'enchante guère.
Le HD700 me tentait de par son confort et, de ce que j'ai pu lire, une plus grande "transparence"... Mais ce n'est que parti remise.
Bref, vous m'avez fait économiser quelques euros (ou du moins vous avez réussi à différer cette dépense) .
Au final, je penses rester avec le He400i. D'un part car j'aime sa sonorité, ses basses et que j'écoute majoritairement du classique et du jazz/latin jazz (et assez peu de pop/rock). D'autre part car passer au HD700 me couterait de l'argent que je ferai mieux d'économiser pour, si l'envie m'en prend, procéder à un vrai upgrade. Même si l'idée de devoir changer d'ampli pour alimenter un casque plus gourmand ne m'enchante guère.
Le HD700 me tentait de par son confort et, de ce que j'ai pu lire, une plus grande "transparence"... Mais ce n'est que parti remise.
Bref, vous m'avez fait économiser quelques euros (ou du moins vous avez réussi à différer cette dépense) .
- alphatak
On considère trop souvent l'impédance en oubliant la sensibilité. Celle du HE400i est faible : 91,5 dB/mW. Malgré son impédance de 35 ohms, c'est un casque qui demande du jus, plus que la plupart des casques lancés récemment.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Je ne trouve pas le 400i froid loin de là !
Et j'ai eu le HD700, et c'est vrai que comme alphatak je préfère le 400i sur le classique jazz que HD700 meilleur sur le rock !
Et oui faut pas mal de jus pour le 400i, étonnant que tu l'ai trop sans plus le Master 11 alors qu'il passe très bien avec le NFB1 Amp
Peut-être une question de soundstage...
Et j'ai eu le HD700, et c'est vrai que comme alphatak je préfère le 400i sur le classique jazz que HD700 meilleur sur le rock !
Et oui faut pas mal de jus pour le 400i, étonnant que tu l'ai trop sans plus le Master 11 alors qu'il passe très bien avec le NFB1 Amp
- alphatak
En français, ça donne quoi ?kyo9999 a écrit :Et oui faut pas mal de jus pour le 400i, étonnant que tu l'ai trop sans plus le Master 11 alors qu'il passe très bien avec le NFB1 Amp :-?
- kyo9999
Arf !alphatak a écrit :En français, ça donne quoi ? 8-)kyo9999 a écrit :Et oui faut pas mal de jus pour le 400i, étonnant que tu l'aies TROUVÉ trop sans plus le Master 11 alors qu'il passe très bien avec le NFB1 Amp :-?
Y s toujours le "trop" en trop
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
j'exagère le trait quand je dis que le 400i sonne comme un casque à deux balles sur le Master 11 mais l'expérience (sur plusieurs semaines) m'a réellement déçue.kyo9999 a écrit : Et oui faut pas mal de jus pour le 400i, étonnant que tu l'ai trop sans plus le Master 11 alors qu'il passe très bien avec le NFB1 Amp :-?
Sans doute si j'avais eu la possibilité de passer en symétrique (domaine de prédilection du Audio GD Master 11) le résultat eût été plus convaincant... Mais hélas, cent fois hélas, au moment où je possédais ce casque je n'ai pas réussi à trouver un câble balanced qui s'adaptait au nouveau 400i (connectique avec des jacks 3.5)... De même qu'avec le HM 901s, je l'ai trouvé assez quelconque. (essentiellement sur des musiques folk-rock, il faut le souligner)
- kyo9999
Ah parce que je trouve qu'il s'en sort pas mal sur le classique (violons...) le jazz (les bons enregistrements) et le métal...
Testé aussi en Se et non en symétrique...
Testé aussi en Se et non en symétrique...