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La il va falloir en dire plus
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Et comment !sausalito a écrit :très envie d'écouter,d'autant plus que tu viens de te faire des amis dévoués
Misha a écrit :ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde et j'ai du mal à expliquer le prix de mes Layla 2 et Zeus XIV....
En effet c'est le cas !Fabaaroan a écrit :Par contre il y a plusieurs versions de ces écouteurs.
Ils ont tatonné dans le tuning ?
Des photos que je vois, j'ai du mal à voir le travail d'orfèvre. Les composants sont mis dans une coque en acrylique tout ce qu'il y a de plus standard. C'est pas vraiment comparable à ce que propose FAD par exemple ou même CA.Misha a écrit : Pour faire court, les Pristine représentent un travail d'orfèvre avec des composants peu communs à l'intérieur des coques, ce ne sont pas des Bi-drivers classiques dans de l'acrylique à 1/3 du prix comme tu dis. Si tu regardes de plus près tu vas percevoir un gros condensateur en alu qui fait la taille de deux BA supplémentaires et un câblage très dense en multi fils qui ne ressemble en rien de ce que j'ai pu voir sur une paire d'intras à ce jour. Ils sont également livrés avec un câble hdg (le CX-1) qui est vendu dans les 300 euros à lui seul. Je ne pense pas que le prix est exagéré, d'autant plus qu'après une ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde et j'ai du mal à expliquer le prix de mes Layla 2 et Zeus XIV....
La logique veut faire croire qu'une paire dans ces eaux là, doit être équipée de 6 BA minimum, si tu fais un analyse similaire sur les Tia Fourte (3 BA +1DD) à 3500 euros, 64 audio est en train de nous arnaquer puisse que les Tsar ont 18 BA et coutent 600 euros de moins :mrgreen:
+1 pour le changement de signature, qui pour moi vient surtout de l'impédance du câble. Donc rien à voir avec le prix.Space Cowboy a écrit : Concernant le cable, de mon expérience, les changements de cable peuvent entraîner un changement de signature (qui sont étroitement liés à l'impédance de sortie du baladeur) mais j'ai jamais trouvé qu'un cable à 1000€ sonnait mieux sur un plan qualitatif qu'un cable à 50€.
Le problème vient quand les vendeurs font l'inverse : vendre cher pour persuader les acheteurs que c'est meilleur. Et le pire : c'est que ça fonctionne !!...DaveStarWalker a écrit : Je suis "Hum"... ben je les vends a la hauteur de leurs performances ressenties par rapport a leurs concurrents, ca ne me parait pas choquant, non ?
Disons qu'il y a 2 approches possibles. L'approche à la Onkyo/pioneer où le but est d'avoir une tarification la plus douce possible avec les perfs les plus élevées possibles au risque de passer inaperçu par le snobisme de l'audiophile "premium" qui n'ira même pas tester car bien trop en dessous de son budget habituel, mais qui tente le gros hit de vente envers l'acheteur plus terre à terre (cf l'ampli dac U-05 qui squatte encore les tops de ventes plusieurs années après sa sortie). Ou il y a l'approche plus standard (notamment chez les petites boîtes qui mettent en avant le côté artisanal, "passionné", avec un gourou aux manettes au passif d'ingé son/audioprotesiste/oumêmeparfoisderiendutout et aux oreilles d'or qui sait mieux que les autres ce qu'est un bon son) dans un placement de produit haut de gamme où il faut exercer une tarification minimale (pour les intras c'est au moins un billet de 1000€ à l'heure actuelle) afin d'être pris au sérieux par l'audiophile "premium".DaveStarWalker a écrit :Perso, je pense que l'on achete (paye) un resultat... dans le meilleur des cas. Pas un statut, enfin en theorie.
Mais donc, si ces Hum Pristine, par exemple, font mieux, voire bien mieux que des Andromeda a 1000-1200 euro, quel serait l'interet de les vendre 500-600 euro ?
Je suis "Hum"... ben je les vends a la hauteur de leurs performances ressenties par rapport a leurs concurrents, ca ne me parait pas choquant, non ?
S'il font aussi bien que des Zeus XIV, encore un autre exemple, quel est le produit overprice alors ?...![]()
C'est la loi du marche et c'est ce qui fixe la valeur commerciale des choses, outre le placement marketing.
Or, d'apres de que je comprends de la strategie de Hum, ils se placent comme une solution rare, exclusive, comme un "must have" transmis entre inities. Donc cela me parait coherent (meme si je n'ai aucun doute... que 95% de nos chers intras sont overprices). C'est le deal.
Tellement ça !!Space Cowboy a écrit :Ou il y a l'approche plus standard (notamment chez les petites boîtes qui mettent en avant le côté artisanal, "passionné", avec un gourou aux manettes au passif d'ingé son/audioprotesiste/oumêmeparfoisderiendutout et aux oreilles d'or qui sait mieux que les autres ce qu'est un bon son) dans un placement de produit haut de gamme où il faut exercer une tarification minimale (pour les intras c'est au moins un billet de 1000€ à l'heure actuelle) afin d'être pris au sérieux par l'audiophile "premium".
Space Cowboy a écrit : Je me souviendrais toujours de Brannan de Noble qui m'avait avoué à demi mot qu'il préférait les Savant aux K10 (de même que le Wizard) mais qu'ils vendaient bien plus de K10 parce que c'était LE flagship. Ce qui est assez représentatif de l'état d'esprit général du public audiophile actuel.
+1DaveStarWalker a écrit :Perso, je pense que l'on achete (paye) un resultat... dans le meilleur des cas. Pas un statut, enfin en theorie.
Mais donc, si ces Hum Pristine, par exemple, font mieux, voire bien mieux que des Andromeda a 1000-1200 euro, quel serait l'interet de les vendre 500-600 euro ?
Je suis "Hum"... ben je les vends a la hauteur de leurs performances ressenties par rapport a leurs concurrents, ca ne me parait pas choquant, non ?
S'il font aussi bien que des Zeus XIV, encore un autre exemple, quel est le produit overprice alors ?...![]()
C'est la loi du marche et c'est ce qui fixe la valeur commerciale des choses, outre le placement marketing.
Or, d'apres de que je comprends de la strategie de Hum, ils se placent comme une solution rare, exclusive, comme un "must have" transmis entre inities. Donc cela me parait coherent (meme si je n'ai aucun doute... que 95% de nos chers intras sont overprices). C'est le deal.
Quand tu les auras en main, tu pourras vérifier en tout point le contenu de tes commentairesSpace Cowboy a écrit :Des photos que je vois, j'ai du mal à voir le travail d'orfèvre. Les composants sont mis dans une coque en acrylique tout ce qu'il y a de plus standard. C'est pas vraiment comparable à ce que propose FAD par exemple ou même CA.Misha a écrit : Pour faire court, les Pristine représentent un travail d'orfèvre avec des composants peu communs à l'intérieur des coques, ce ne sont pas des Bi-drivers classiques dans de l'acrylique à 1/3 du prix comme tu dis. Si tu regardes de plus près tu vas percevoir un gros condensateur en alu qui fait la taille de deux BA supplémentaires et un câblage très dense en multi fils qui ne ressemble en rien de ce que j'ai pu voir sur une paire d'intras à ce jour. Ils sont également livrés avec un câble hdg (le CX-1) qui est vendu dans les 300 euros à lui seul. Je ne pense pas que le prix est exagéré, d'autant plus qu'après une ecoute comparative hier soir, les Andromeda se sont fait écrasés comme de la merde et j'ai du mal à expliquer le prix de mes Layla 2 et Zeus XIV....
La logique veut faire croire qu'une paire dans ces eaux là, doit être équipée de 6 BA minimum, si tu fais un analyse similaire sur les Tia Fourte (3 BA +1DD) à 3500 euros, 64 audio est en train de nous arnaquer puisse que les Tsar ont 18 BA et coutent 600 euros de moins :mrgreen:
Après je te dirais que j'ai aucune idée du prix de ce fameux condensateur.
Concernant le cable, de mon expérience, les changements de cable peuvent entraîner un changement de signature (qui sont étroitement liés à l'impédance de sortie du baladeur) mais j'ai jamais trouvé qu'un cable à 1000€ sonnait mieux sur un plan qualitatif qu'un cable à 50€.
J'ai lu aussi des retours en faveur de ces HUM vs les Andromeda (ce qui retient toute mon attention étant un fan des Andro). Faudra que j'aille tester ça par moi-même.
Je suis ni pour une course aux driver (ce que je considère comme le meilleur intra actuel loin devant le reste sur le plan de la performance est un monodriver d'ailleurs), mais je ne suis ni pour une pratique de prix abusif (qui est de plus en plus fréquente). je sais qu'il y a des fans par ici mais pour moi les Layla 2, Tia Fourte ou les Tsar sont des intras complètement overpricés aussi bien concernant leurs perfs que ce qu'ils embarquent comme composants à l'intérieur.
Selon moi, c'est au contraire très objectif : il suffit de voir le taux de marge, c'est-à-dire la différence entre le prix de vente et le prix de fabrication (incluant l'ensemble des frais comme la R&D).Misha a écrit :
Selon toi, à combien une paire d'intras devrait coûter au max pour ne pas être overpricé? Je pense que la réponse relève de la subjectivité mais je voudrais tout de même connaître ton opinion :headphone: