Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Soldes] Tous les liens sur les soldes Audio...
Attends un peu...le nouveau flag Kennerton arrive bientôt
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Le souci avec le nouveau flag c'est le tarif, la norme actuelle c'est environ 4000 (utopia, lcd4..) voire même Grado avec le PS2000e du coup l'odin est presque donné
Y'a un topic "général" pour les bons plans de ce type là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =48&t=3357, pas besoin de refaire un nouveau topic à chaque fois...
Sennheiser HD 598 SR à 119€ au lieu de 229€ sur amazon.fr, version actualisée et exclusive pour amazon du célèbre HD598, en vente flash (il reste 12h) :
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audi ... o-hd-598sr
Ca peut faire un casque ouvert très sympa à bon prix. D'ailleurs, j'en ai pris un.
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audi ... o-hd-598sr
Ca peut faire un casque ouvert très sympa à bon prix. D'ailleurs, j'en ai pris un.
Toi, tu vas encore craquer pour un casque
Un peu trop gros pour mon usage actuel. Bien qu'il soit facile à alimenter... Et il est beau !!Td310 a écrit :Toi, tu vas encore craquer pour un casque :loool:
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
à ce prix c'est un must-have ! Superbe casque, confort au top, facile à alimenter et superbe sonorité.
Si j'en avais pas déjà un j'aurai craqué sans hésiter.
Si j'en avais pas déjà un j'aurai craqué sans hésiter.
Tu as aussi le L2, je vois. Tu les trouves comment en comparaison direct, si tu l'as fait ?
(j'ai eu un X1 et X2, aussi un L2 et j'attends un L1 là...).
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Le X2 a une largeur de scène, une profondeur, et un sens du détail qui fait sonner le L2 tout bouché en comparaison... alors qu'il ne l'est pas forcément. Je ne les ai pas du tout utilisés dans les mêmes contextes ceci dit, le L2 en pure nomade et le X2 en sédentaire, du coup je n'écoute pas forcément les mêmes genres de musique quand je suis en mouvement ou posé, difficile de les comparer.kookaburra a écrit :Tu as aussi le L2, je vois. Tu les trouves comment en comparaison direct, si tu l'as fait ?
Le L2 reste fantastique, pour sa construction superbe, son confort au top (sûrement mon nomade le plus confortable), son équilibre tonal, sa polyvalence.
Par contre j'ai toujours trouvé les basses du L2 un peu molles et brouillonnes, manquent de sécheresse, un peu à la Momentum M2 (je vais bien finir par arriver à t'énerver )
SoundSquare a écrit :Par contre j'ai toujours trouvé les basses du L2 un peu molles et brouillonnes, manquent de sécheresse, un peu à la Momentum M2 (je vais bien finir par arriver à t'énerver :PP )
Pas de soucis, elles le sont surement un peu (molles, pas brouillonnes pour autant ).
Mais c'est une question de goût, je fais parti de ceux qui n'aiment pas les basses sèches, car je trouvent qu'elles manquent de vie et d'énergie.
Merci pour ta comparaison, n'ayant pas eu les deux en même temps, je n'aurai pas pu en dire autant et ça m'éclaire.
J'ai le L1 sur les oreilles, là. Ca me parait plus plat et plus sage (= moins en "V") que mon souvenir du L2. Et ce casque s'entend bien mieux avec le Plenue 1 qu'avec le DP-X1, ça manque de vie avec le Onkyo alors qu'il est fun et joueur sur le Cowon, avec notamment des voix pas voilées alors qu'elles semblent en retrait sur le DP-X1... Un bon petit casque, en tout cas.SoundSquare a écrit : Le L2 reste fantastique, pour sa construction superbe, son confort au top (sûrement mon nomade le plus confortable), son équilibre tonal, sa polyvalence.
Par contre j'ai toujours trouvé les basses du L2 un peu molles et brouillonnes, manquent de sécheresse, un peu à la Momentum M2 (je vais bien finir par arriver à t'énerver :PP )