Après quelques années à me contenter de mes smartphones, j'ai craqué récemment pour le Plenue D.
J'avais déjà eu des baladeurs Cowon par le passé (J3, X5,...) et j'avais un vague souvenir de musique plus aérée, moins agressive pour mes oreilles, que celle de mes smartphones (S7 Edge actuellement). Je l'ai bien retrouvé
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'étape suivante en quelque sorte... parce que le wifi me manque un peu, pour lire directement sur mon NAS, et le bluetooth pour le connecter à mon autoradio. Je ne cracherais pas non plus sur la fonction dac USB, même si elle ne m'est pas indispensable.
Et puis de temps en temps je me dis que le son du Plenue D est bien, mais surtout avec le JetEffet pour lui donner un peu de pêche (pré-réglage rock le plus souvent). Et je verrais bien un peu plus de dynamique et d'espace encore. Je trouve les basses parfois un peu sèche aussi (j'ai vu que je n'étais pas le seul).
J'écoute avec un AKG K702, des intra 1More E1001 et mes enceintes de PC (Bose Companion 3 serie II).
J'écoute essentiellement de la musique pop/rock/électro, en flac (pas d'hi-res).
Et comme j'habite Grenoble, je n'ai pas de possibilité d'essayer quoi que ce soit, aucune boutique ne proposant le moindre baladeur digne de ce nom.
Du coup je fais appel à votre expérience pour essayer de savoir si une évolution pourrait valoir la peine. En gros à partir de quel baladeur je peux espérer sentir une différence vraiment notable (une vrai montée en gamme en quelque sorte...).
Je ne me sent pas d'investir plus de 600€ actuellement (mais je peux attendre un peu que les prix baissent...), et je n'ai pas trop envie de m'embêter avec l'autonomie, même si je n'écoute pas des heures par jours. Je regardais un peu du côté AK70, X5, XDP-30R et futur plenue R notamment.
Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour.
Merci d'avance de vos conseils.
JF