g g a écrit :Chez moi avec le Balncing Act, j'ai un bzzz très audible avec certains tubes de preamplification. Ce bruit est généré par mon téléphone sans fil de maison, je le coupe et le silence est total. Mais c'est un bzzzzzz pas un huuuuuum. Cela ressemble plus à un grésillement et non pas une ronflette.
Oui, chez moi aussi et c'est évidemment plus fort quand je téléphone à quelqu'un. Àmha, ça n'est pas vraiment typique des amplis à tubes, il y a quelques mois, dans le TGV, j'entendais un bruit du genre “itineris” avec mon baladeur. Cela étant les tubes, ça peut capter différentes choses: ordi, téléphone, halogène etc. — mais ça me semble différent d'un hum. Là, en général, c'est une question d'alimentation. Il y a toujours le bon vieux truc d'essayer de resserrer les vis des transfo, mais ça peut ne rien y faire…
Mais on a tous eu, à un moment ou à un autre, une boucle de masse quelque part dans le système, y compris à transistors: c'est long et pénible, mais changer l'ordre de branchement et permuter est quasiment la seule manière d'y remédier. Ça vaut peut-être la peine d'y passer le temps nécessaire, si le bruit est trop important.
Ensuite, il est possible que le TH900 soit tel que… C'est sûr que 25 O., c'est une impédance basse (jusque dans les années 80/90, l'impédance haute servait justement à “empêcher” d'entendre les bruits éventuels). Mais j'ai quand même du mal à croire que le casque soit en cause, dans la mesure où c'est une charge passive (je ne vois pas comment il peut “engendrer” le bruit), même si, visiblement, ça semble se produire sur plusieurs amplis, de marques et de conceptions différentes…
Cdlt
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)