Le topic des TNiens à l'heure - Montres
Ah non pas du tout, mais je pense qu'il faut virer le bracelet metal et avoir un bon poignet pour la porter. Perso avec mes poignets de poulet, ça ferait trop montre de communion empruntée à papa je pense.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Ah ah pareil. J'ai des "poignets de poulet" aussi, ma règle est de ne pas dépasser 42mm de diamètre de boîtier et de remplacer les bracelets acier qui font trop papa par un cuir ou un NATO.
Je jette même mon dévolu sur une montre de 36mm en ce moment.
Je jette même mon dévolu sur une montre de 36mm en ce moment.
Dernière modification par Julien le 17 août 2017 16:04, modifié 1 fois.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Ah bah 36mm c'est très bien !
Je dépasse pas 40mm perso, ma Heuer en 39mm étant un compromis assez parfait je trouve.
Passé 40mm, le problème c'est les cornes qui commencent à dépasser du poignet. Et là pour le coup je trouve que ça fait vraiment montre empruntée à papa !
Je dépasse pas 40mm perso, ma Heuer en 39mm étant un compromis assez parfait je trouve.
Passé 40mm, le problème c'est les cornes qui commencent à dépasser du poignet. Et là pour le coup je trouve que ça fait vraiment montre empruntée à papa !
[image][/image]
Bonjour ,je vous présente ci dessus celle qui est devenue ma compagne de tous les jours ,24h sur 24 une édition limitée d'une seiko diver :la PADI
Encore une plongeuse me direz vous.Certes ,mais pas n'importe quelle plongeuse.Elle tient l'heure d'une manière remarquable-tout au moins le spécimen en ma possession.Je vérifie l'heure tous les deux mois avec le changement de quantième mais nul besoin de corriger : une fois 2 ou 3s d'avance ,l'autre fois 2 ou 3 s de retard.Même la sea dweller que j'ai eue pendant un bon moment n'avait pas cette précision.
Pour info : pendant les 3 premiers mois ,elle avait tedance à avancer , 30s en deux mois ,puis cette valeur a commencé à décroître pour arriver à cet équilibre au bout de 6 mois.Cela fait maintenant 6 mois que cela dure. Pour combien encore? l'avenir me le dira
Diamètre lunette :42,5 ; j'ai comme vous le constatez sur l'image viré le bracelet d'origine
Bonjour ,je vous présente ci dessus celle qui est devenue ma compagne de tous les jours ,24h sur 24 une édition limitée d'une seiko diver :la PADI
Encore une plongeuse me direz vous.Certes ,mais pas n'importe quelle plongeuse.Elle tient l'heure d'une manière remarquable-tout au moins le spécimen en ma possession.Je vérifie l'heure tous les deux mois avec le changement de quantième mais nul besoin de corriger : une fois 2 ou 3s d'avance ,l'autre fois 2 ou 3 s de retard.Même la sea dweller que j'ai eue pendant un bon moment n'avait pas cette précision.
Pour info : pendant les 3 premiers mois ,elle avait tedance à avancer , 30s en deux mois ,puis cette valeur a commencé à décroître pour arriver à cet équilibre au bout de 6 mois.Cela fait maintenant 6 mois que cela dure. Pour combien encore? l'avenir me le dira
Diamètre lunette :42,5 ; j'ai comme vous le constatez sur l'image viré le bracelet d'origine
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Une montre aussi précise, t'es bien tombé! Il faut la chérir celle-là!
Mon Alpinist et mes bracelets Nato sont arrivés! Ma première automatique! Même si les photos ne lui rendent pas justice en voici quelques-une:
Mon Alpinist et mes bracelets Nato sont arrivés! Ma première automatique! Même si les photos ne lui rendent pas justice en voici quelques-une:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Salut, j'ai changé le bracelet de ma montre Seiko. Le bracelet Birkenstock est finalement pas super super.
J'ai commandé un bracelet de la marque Rios 1931 pour 25 euros. Une entreprise allemande, des bracelets "fait à la main" (à vérifier...). Ils ont un site internet plutôt archaïque, mais les bracelets sont dispo aussi sur amazon
Le cuir est épais, et me semble être de meilleure qualité que le Birkenstock.
J'ai commandé un bracelet de la marque Rios 1931 pour 25 euros. Une entreprise allemande, des bracelets "fait à la main" (à vérifier...). Ils ont un site internet plutôt archaïque, mais les bracelets sont dispo aussi sur amazon
Le cuir est épais, et me semble être de meilleure qualité que le Birkenstock.
- Julien
Alligator, fait sur demande, pour 25€?
Quoi qu'il en soit il semble de bonne facture, merci pour ce retour!
Edit : Je passerai bien commande histoire de tester.
Quoi qu'il en soit il semble de bonne facture, merci pour ce retour!
Edit : Je passerai bien commande histoire de tester.
Dernière modification par Julien le 26 août 2017 20:55, modifié 1 fois.
Haha ce n'est pas de la peau d'alligator. Imitation crocodile / alligator ^^ sinon ce serait vraiment un super plan de ouf
Le site http://www.rios1931shop.com/storepage1879216.aspx
Le site http://www.rios1931shop.com/storepage1879216.aspx
Aujourd'hui, je suis tombé amoureux d'une montre Seiko oui, ma Citizen promaster lume me manque un peu... Plus qu'à économiser
Elle est entre de bonnes mains !
Elle est belle celle-là aussi !
Je ne l’ai pas trouvé dans la gamme solar ?
Elle est belle celle-là aussi !
Je ne l’ai pas trouvé dans la gamme solar ?
Ca vient juste de sortir. Il faut aller sur le store japan pour avoir des infos, et voir les différents coloris
Sinon ici : https://www.ablogtowatch.com/seiko-pros ... e-watches/
Sinon ici : https://www.ablogtowatch.com/seiko-pros ... e-watches/
Punaise si seulement ces modèles Tuna étaient dispo dans différentes tailles, un peu comme la série des SKX013/031/007, je me jetterais dessus !Td310 a écrit :Aujourd'hui, je suis tombé amoureux d'une montre Seiko oui, ma Citizen promaster lume me manque un peu... Plus qu'à économiser :mrgreen:
- Julien
Ouep, parce que 44mm + la protection additionnelle, faut avoir des poignets de bucherons pour porter ça.
Pinaise la SNZH57J1 sur Massdrop, à chaque fois je suis à deux doigts de craquer, notamment pour faire en faire une Fifty Fathoms. Et j'ai déjà un strap nato CSW de 22mm qui lui irait à ravir. (et qui sera enfin utile dans la mesure où je n'ai aucune montre qui fait 22 mm d'entrecorne. )
Sinon mon dernier coup de cœur.
Maybon, vu le tarif demandé, vais mettre de côté et compléter la collec' avec une petite Seamaster pro.
Pinaise la SNZH57J1 sur Massdrop, à chaque fois je suis à deux doigts de craquer, notamment pour faire en faire une Fifty Fathoms. Et j'ai déjà un strap nato CSW de 22mm qui lui irait à ravir. (et qui sera enfin utile dans la mesure où je n'ai aucune montre qui fait 22 mm d'entrecorne. )
Sinon mon dernier coup de cœur.
Maybon, vu le tarif demandé, vais mettre de côté et compléter la collec' avec une petite Seamaster pro.