Utiliser un iPhone en nomade
J'ai l'Encore mDSD dans le même style et, outre que les boutons me semblent fragiles pour partir en balade, il s'agit dans les deux cas d'ampli-dac sans batterie qui vide très vite celle du smartphone.
Tu veux un iphone d'une série particulière?
Je crois que c'est le 6 pour lequel existe une coque-dac-batterie...
Je crois que c'est le 6 pour lequel existe une coque-dac-batterie...
Oui, c'est çà Jérôme...
Je ne savais pas qu'il y avait une version 6 plus désormais...
Je ne savais pas qu'il y avait une version 6 plus désormais...
A la réflexion, je vais quitter Apple et surtout iOS, qui me plaisait tant.
L'iPhone SE me donnait la sortie jack mais je savais qu'à terme, je ne trouverais plus d'iPhone avec autre chose qu'une sortie lightning et qu'il me faudrait partir.
J'anticipe donc car pas du tout convaincu par le kit caméra + câble + ampli-DAC, pas bien nomade, même avec un Dragonfly Red.
L'iPhone SE me donnait la sortie jack mais je savais qu'à terme, je ne trouverais plus d'iPhone avec autre chose qu'une sortie lightning et qu'il me faudrait partir.
J'anticipe donc car pas du tout convaincu par le kit caméra + câble + ampli-DAC, pas bien nomade, même avec un Dragonfly Red.
Je comprends. Ca doit pas être pratique d'avoir tout ce brique-à-braque dans la poche
Avec le câble supplémentaire, le dragonfly, etc
Avec le câble supplémentaire, le dragonfly, etc
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Des rumeurs sur l'iPhone 8 suggèrent une version à 512Go, c'est super intéressant pour nous
Avec un bon DAC très compact ou la généralisation du port lightning chez nos fabricants préférés comme l'a fait Noble, je pense que les fabricants de baladeurs classiques auront du soucis à se faire. Le manque de stockage était bien une épine dans le pied d'Apple.
Il ne reste plus qu'à débrider la sortie limitée en 48khz
Avec un bon DAC très compact ou la généralisation du port lightning chez nos fabricants préférés comme l'a fait Noble, je pense que les fabricants de baladeurs classiques auront du soucis à se faire. Le manque de stockage était bien une épine dans le pied d'Apple.
Il ne reste plus qu'à débrider la sortie limitée en 48khz
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Ouais enfin quand on voit les prix des versions 128Go, ça risque de piquer très très fort quand même hein, au point de pouvoir s'acheter un bon smartphone chez la concurrence et un très bon dap pour le même prix
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
+1 Au prix où il sera vendu tu t'achètes un smartphone idiophile HdG et un NAS/serveur de plusieurs TB
Un serveur pour du nomade, c'est pas très pratiquePace a écrit :+1 Au prix où il sera vendu tu t'achètes un smartphone idiophile HdG et un NAS/serveur de plusieurs TB :loool:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
What Else?
What Else?
Mouais et non, sur un contrat de deux ans en pack avec les bonus appels/sms/internet/streaming (le mode préféré de 75% des acheteurs de la pomme), l'iPhone n'est pas si cher que ça (même en 256Go) mais à nu, c'est cher trop cherttaazz a écrit :Ouais enfin quand on voit les prix des versions 128Go, ça risque de piquer très très fort quand même hein, au point de pouvoir s'acheter un bon smartphone chez la concurrence et un très bon dap pour le même prix 8-)
C'est une solution idéale en pur nomade, alors qu'en effet pour du sédentaire (ou semi) il y a de meilleures options
What Else?
What Else?
Faut pas avoir fait les calculs pour dire ça.Misha a écrit : Mouais et non, sur un contrat de deux ans en pack avec les bonus appels/sms/internet/streaming (le mode préféré de 75% des acheteurs de la pomme), l'iPhone n'est pas si cher que ça (même en 256Go)
Vu le prix d'un forfait en france "sans abonnement / pack", c'est à dire 10€ (appels/sms/mms illimités, 5/10 Go d'internet) ; avec un forfait "pack iPhone" à 40€ : au final, tu le payes largement le prix d'achat, ton smartphone... 24x30 = 720€. C'est de l'attrape-couillons ce système.
Sauf qu'en faisant le calcul ca revient moins cher de payer un portable plein tarif et de prendre les forfaits 20go/20€ voir moins hein
Edit : grilled par kooka
Edit : grilled par kooka
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Non mais sérieusement, fait le calcul et tu comprendras Misha
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Nan, le moins coûteux : attendre un ou deux ans, en occasion...