Misha, Je parle de mon expérience évidemment mais pas que, j'ai atteint un âge et je connais (vraiment hein, pas que des connaissances) suffisamment de personne pour te dire que ce que j'ai écrit ne concerne pas que ma personne. Cela dit, je ne parle évidemment pas pour tout le monde, chacun est libre de ses choix.
Pour le "Anticiper" j'ai bien précisé "
ça dépend forcément des gens" ce qui est assez clair je crois
et j'ai même rajouté "
moi" donc ça ne concerne au final que moi effectivement
Que le marché de l'occasion ne soit pas pour tout le monde, soit. Mais je ne l'ai pas dit ni insinué non plus
De ton côté tu ne parle que d'acheter une "
merde à deux balles en remplacement (genre petit Nokia à 30-50 euros qui n'a même pas le wifi)...ou tu prends direct celui qui va occuper ta poche pendant un ou deux ans." donc le dernier Iphone dans ton raisonnement, ce qui est extrême quand même. Moi je parlais de l'entre deux, entre le neuf très cher et la "merde à deux balles" que tu indique comme seule solution. Entre les deux donc, il y a l'occasion, il y a aussi le neuf au bon rapport q/p, on n'est pas forcé non plus de prendre le dernier cri à beaucoup beaucoup beaucoup plus cher. Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut, oui
Après tu écrit ça :
De mon point de vue, si j'arrive a tenir plus de 3 mois sur un smartphone Android sans connaître de ralentissements ou bugs en tout genre, ça sera déjà bien.
Ba je ne te comprends pas, je ne comprends pas comment tu fais pour avoir des ralentissements ou des bugs en moins de trois mois
J'ai eu des iphone, j'ai des android depuis plus de 6 ans et ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien connu de dramatique ou qui puisse me pousser à changer pour aller vers la pomme
Et rassure toi, je n'ai rien contre apple, mon ordi est un macbook pro que j'adore et que je n'ai pas envie de changer.
Donc je ne te comprends simplement pas, c'est pas grave cela dit
Pour les crédits, chacun est libre de se mettre dans la merde ou pas, que ce soit voulu, su, inconscient... chacun est libre. J'ai un frère qui a fait ça, il a prit des crédit type cetelem et il s'est retrouvé dans la merde, je l'ai aidé à s'en sortir mais je suis pas non plus là pour vivre à sa place. Donc oui, chacun est évidemment libre de ses choix et je ne juge surtout pas, même si je n'en comprends pas certains