Au total, aucun regret
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
j'en ai un sur la tête à l'occasion d'un test, ce casque c'est vraiment un truc de malade... La précision est chirurgicalefilip-63 a écrit :Un petit retour sur l'Utopia qui tourne maintenant depuis plusieurs semaines.
Je ne reviens pas sur les qualités les plus connues (rapidité, dynamique, équilibre) qui sont effectivement évidentes et époustouflantes. Et avec le rodage, plus ça va, mieux ça va. L'aération, l'impression de liberté sont aussi immédiatement perçues.Sur certains CDs l'image est bluffante, pas du tout coincée entre les oreilles, comme le faisait aussi mon HD800 précédent.
Mais c'est aussi un vrai pied pour les timbres. La reproduction des voix est somptueuse, pilo-érection assurée, aussi bien en classique qu'en jazz.
J'ai lu quelques reproches sur le niveau de grave. Je ne ressens rien de tel. L'ensemble du spectre sonore est très bien soutenu par un grave ferme, pas envahissant, mais présent quand il doit l'être. Par contre les amateurs de boum-boum ont le droit d'être déçus, car il ne rajoute rien.
Bref, tous les compliments que j'ai pu en lire se vérifient à mes oreilles. Et je pense qu'il n'est pas encore à son optimum. A suivre ...
C'est certain que c'est une belle somme pour simplement écouter de la musique. Mais tout de même, si j'aivais le budget d'un tel casque je n'aurait pas de problème à le driver avec mon IDSD-Black à 600 balles, car si c'est bien avec un ampli de l'epsace, c'est déjà vraiment bon sur un ampli moddeste comme le IDSD merci le haut rendement de l'Utopiajeanluc a écrit :Je suis pas du tout fan de son design et pour être franc ça jouerait dans la balance si je voudrais un jour mettre 4000euros dans un,casque. Je n'ai jamais eu le plaisir de l'écouter. Les capacités techniques de ses drivers font rêver. Ça a l'air d'envoyer du très lourd.
Faut au moins reconnaître ça aux concepteurs de casques haut de gamme, c'est de plus en plus cher mais il y a de moins en moins besoin d'un,char d'assaut pour les faire sonner plus que convenablement.merci le haut rendement de l'Utopia :headphone:
Ne va pas trop vite en besogne, le Susvara ou encore le HE1000v2 ne vont pas dans ce sens du haut rendementjeanluc a écrit :Faut au moins reconnaître ça aux concepteurs de casques haut de gamme, c'est de plus en plus cher mais il y a de moins en moins besoin d'un,char d'assaut pour les faire sonner plus que convenablement.merci le haut rendement de l'Utopia :headphone:
Est-ce que tu pourrais préciser le reste de ta chaîne s'il te plaît ? (Dac et ampli quoi) je suis juste curieux !filip-63 a écrit :Un petit retour sur l'Utopia qui tourne maintenant depuis plusieurs semaines.
Je ne reviens pas sur les qualités les plus connues (rapidité, dynamique, équilibre) qui sont effectivement évidentes et époustouflantes. Et avec le rodage, plus ça va, mieux ça va. L'aération, l'impression de liberté sont aussi immédiatement perçues.Sur certains CDs l'image est bluffante, pas du tout coincée entre les oreilles, comme le faisait aussi mon HD800 précédent.
Mais c'est aussi un vrai pied pour les timbres. La reproduction des voix est somptueuse, pilo-érection assurée, aussi bien en classique qu'en jazz.
J'ai lu quelques reproches sur le niveau de grave. Je ne ressens rien de tel. L'ensemble du spectre sonore est très bien soutenu par un grave ferme, pas envahissant, mais présent quand il doit l'être. Par contre les amateurs de boum-boum ont le droit d'être déçus, car il ne rajoute rien.
Bref, tous les compliments que j'ai pu en lire se vérifient à mes oreilles. Et je pense qu'il n'est pas encore à son optimum. A suivre ...
Pour faire simple :MrButchi a écrit :...
Est-ce que tu pourrais préciser le reste de ta chaîne s'il te plaît ? (Dac et ampli quoi) je suis juste curieux !
Une vieille addictionjeanluc a écrit :Tu détestes la marque naim à ce que je vois.