J'ai découvert HiJackThis. Un logiciel qui scan le registre et le compare à celui par défaut pour voir les différences et corriger le tout. Par exemple, la barre d'outils que ninite t'avait ajoutée pourrait être supprimée avec ça.
Ensuite, petite astuce qui ne fonctionne bien qu'avec un SSD. Dans les propriétés du SSD dans l'explorateur Windaube, on peut cocher "compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible". En somme il compresse les données et permet ainsi de gagner de l'espace. Pour ma part, sur 55Go d'utilisé avant, j'en ai gagné un petit 10. Donc, plus que 45Go d'utilisé
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
.
Pourquoi ça ne fonctionne bien qu'avec un SSD? Tout simplement car les données compressées doivent être décompréssées en mémoire avant d'êtres utilisées. Or avec un HDD, le temps d'acces sont beaucoup trop long, et associés au temps de calcul nécessaire (quoique négligable), ça ralentit considérablement.
Avec un SSD associé à un processeur récent, ça fait des miracles! Gràce à la puissance du processeur, le temps de décompression est négligeable par rapport au temps d'acces et de transfert du SSD. Ensuite, étant donné que les donnés sont compressées, la lecture se fait plus rapidement qu'en temps normal, et donc la copie en mémoire avant la décompression se fait plus rapidement que la simple copie en temps normal. Et ce, gràce à la vitesse de lecture des SSD. Une fois en mémoire centrale, la décompression se fait très rapidement gràce au processeur et à la vitesse de la RAM.
Chez moi, je n'ai vu aucune différence de réactivité
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
. Tu peux donc tester
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
. Au pire tu peux décocher l'option si ça ne marche pas bien chez toi
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
. J'ai un Crucial C300 de 64Go et un core i7 2600k @4.8Ghz. Peut-être qu'avec une plus vieille machine ça marche moins bien, mais je doute.
Tout réside dans la force du SSD
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
.
Petit lien :
http://www.presence-pc.com/tests/ssd-pa ... ion-23414/