Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Squyzz a écrit :Florence,, as tu essayé d'ouvrir les photos en  question avec une autre application ou sur un pc/mac/autre tel ?
phots faites avec le z3c en couleur (enfin sorties plutôt bleues pour une raison inconnue...donc j'ai voulu les passées en N&B pour masquer le défaut) , sorties via ma carte sd sur mon pc(elles étaient aussi bleues!) puis mises en N&B avec l'application Xnview
D'après ce que vous me dites c'est plutôt un pble logiciel , ce qui effectivement apparait logique
Donc la vraie question serait pourquoi le z3c réglé comme d'habitude m'a fait des clichés bleutés pendant quelques temps??... :-?
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Florence75 a écrit :
Squyzz a écrit :Florence,, as tu essayé d'ouvrir les photos en  question avec une autre application ou sur un pc/mac/autre tel ?
phots faites avec le z3c en couleur (enfin sorties plutôt bleues pour une raison inconnue...donc j'ai voulu les passées en N&B pour masquer le défaut) , sorties via ma carte sd sur mon pc(elles étaient aussi bleues!) puis mises en N&B avec l'application Xnview
D'après ce que vous me dites c'est plutôt un pble logiciel , ce qui effectivement apparait logique
Donc la vraie question serait pourquoi le z3c réglé comme d'habitude m'a fait des clichés bleutés pendant quelques temps??... :-?
Possible le que tu as modifié les réglages de l'application appareil photo par inadvertance. Il doit être possible de les mettre à leur réglages par défaut.

Un autre moyen de déterminer si c'est un problème hardware ou software est de tester une autre application d'appareil photo.
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Djagh »

Je ne connais pas le z3c mais généralement une photo bleutée est un problème de balance des blancs.
Essaye de voir si tu as ce genre de réglage possible sur tes apps.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Sinon essaie de faire une restauration de l'appareil avec l'application Sony companion (si ça s'appelle encore comme ça) sur ton pc ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

bon je viens d'ouvrir une photo avec Google photos etc'est idem...
Donc c'est mon z3c qui a buggé un moment et même en essayant de corriger c'est idem au final..
Bon je ne vais pas me prendre le chou de toute façon sous 1 semaine j'aurai un autre z3c :mrgreen:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Florence75 a écrit :bon je viens d'ouvrir une photo avec Google photos etc'est idem...
Donc c'est mon z3c qui a buggé un moment et même en essayant de corriger c'est idem au final..
Bon je ne vais pas me prendre le chou de toute façon sous 1 semaine j'aurai un autre z3c  :mrgreen:
Si tu veux t'en débarrasser une fois que tu auras son remplaçant je veux bien lui offrir un nouveau toit.
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Je prête l'AKG K1000 pour le week-end, après des semaines d'insistance de mon emprunteur et un chèque de caution à valeur du casque (si besoin de le remplacer/réparer).
On me le rend avec les mousses derrière les drivers déplacées et les drivers ont pompé en sens inverse (signe d'un très gros problème avec l'amplification utilisée).

Démontage pour remettre en place les drivers et voir les dégâts : les billes dé réglages dans les fixations de tête qui partent en deux morceaux et les ressorts qui volent pour le coup dans la pièce.

Furieux, je suis.
Il va aller dans sa caisse de rangement (dans mon grenier) et le chèque est débité dès demain matin, cela me payera une bonne partie de l'Utopia.
Attendant le jour où je trouve le courage de le démonter, pour la Xième fois en quelques années, et tout remettre en place encore une fois.
Les drivers ne sont pas grillés, juste des pièces à changer (trouver des billes de bon diamètre)/trouver des remplacements (nouvelles mousses).
Cela ne se change pas, comme d'aller demander des pads pour un FOSTEX TH900
Anecdote : pour le TH900, c'est ma propre connerie - mes branches de lunettes ont littéralement cisaillé les pads avec le temps - depuis, je ne mets plus mes lunettes quand je porte un casque.

Les gens peuvent courir pour que je prête de nouveau un casque un jour...
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

:(
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Désolé pour toi zets :(
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Zetsubou-sensei a écrit :Je prête l'AKG K1000 pour le week-end, après des semaines d'insistance de mon emprunteur et un chèque de caution à valeur du casque (si besoin de le remplacer/réparer).
On me le rend avec les mousses derrière les drivers déplacées et les drivers ont pompé en sens inverse (signe d'un très gros problème avec l'amplification utilisée).
Outch ça fait mal... Bon courage pour les réparations !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

A propos de lunettes, ça abime également les câbles d'intras. Mes premiers Dita (non truth) ont soufferts, je veux pas commettre la même connerie sur les Truth ni sur les autres que j'ai en stock.

Lunettes + audiophile = ça ne va pas bien ensemble ! Tant que l'on parle de boutons à $5 ça passe, mais quand tu vois tes joujous à 1000 balles en train se s'abîmer par ta faute, ça énerve :@@
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Montures Lindberg (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit :Je prête l'AKG K1000 pour le week-end, après des semaines d'insistance de mon emprunteur et un chèque de caution à valeur du casque (si besoin de le remplacer/réparer).

Il va aller dans sa caisse de rangement (dans mon grenier) et le chèque est débité dès demain matin, cela me payera une bonne partie de l'Utopia.
Attendant le jour où je trouve le courage de le démonter, pour la Xième fois en quelques années, et tout remettre en place encore une fois.
Si tu encaisses la totalité de la valeur, tu n'est pas obligé de filer le casque au mec qui te l'a ruiné du coup ? Double peine pour lui ?

Désolé pour toi, c'est con de retrouver un truc pêté après un prêt, ça fait mal du c** ce genre de truc ! :@@
SoundSquare

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :

Si tu encaisses la totalité de la valeur, tu n'est pas obligé de filer le casque au mec qui te l'a ruiné du coup ? Double peine pour lui ?

Désolé pour toi, c'est con de retrouver un truc pêté après un prêt, ça fait mal du c** ce genre de truc !  :@@
aie, vraiment désolé pour toi, en plus c'est un casque vintage, comment est ce qu' on peut ne pas en prendre soin ? :@@
Comme dit Kooka, si tu encaisses son chèque il faudrait que tu lui donnes le casque endommagé du coup, ou bien faire les réparations et lui rendre la différence par rapport à ce que ça va te coûter.
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

SoundSquare a écrit :
kookaburra a écrit :

Désolé pour toi, c'est con de retrouver un truc pêté après un prêt, ça fait mal du c** ce genre de truc !  :@@
aie, vraiment désolé pour toi, en plus c'est un casque vintage, comment est ce qu' on peut ne pas en prendre soin ?  :@@
Comme dit Kooka, si tu encaisses son chèque il faudrait que tu lui donnes le casque endommagé du coup, ou bien faire les réparations et lui rendre la différence par rapport à ce que ça va te coûter.
Un prêt est délicat et se base presque toujours sur la confiance...ou sur caution comme notre ami !

Il arrive parfois des accidents pour ne pas dire autre chose, il faut assumer ; tu casses, tu paies :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »