Installation de rockbox - Débrider le volume du clip+

bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

C'est le nombre de jours avant auto-destruction :sleep:
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

the final countdown selon bashyoumi :mrgreen:
Auriez-vous réussi à verrouiller les touches par hasard ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

home+ bouton ok (le gros carré du milieu)
combinaison qu'il est impossible de modifier :-(
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Merci sandalfon :)
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Petit achat d'un nouveau CLIP+ pour tester un peu Rockbox.

Ma seule motivation pour installer Rockbox sur un CLIP+ était d'améliorer la qualité sonore.
:headphone:

Avec les firwares d'origine, j'ai toujours trouvé le rendu sonore du CLIP+ sensiblement inférieur au CLIP premier du nom.
D'ailleurs, c'est le CLIP que j'emporte partout depuis 2 ans et demi.

Et donc, avec Rockbox ........... le CLIP+ est tout simplement transfiguré, c'est une bombe ce bout de plastique de 35 euros, c'est bluffant.

(Y)(Y)

Rien qu'avec du MP3 et WMA, en écoute comparative depuis 1 heure, avec 3 CLIP/CLIP+ sous la main, tous les EQ plats, en qualité sonore pure, le classement est déjà assez net:

CLIP+ non rockboxé << CLIP non rockboxé < CLIP+ rockboxé.

Je vais tester avec du FLAC plus tard.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

T'a utilisé quels écouteurs au fait les PFE112 ou les RE0 ?
Moi avec les PL-30, le CmoyBB a mis une sacré pêche, j'sais pas je me tâte pour gratter François alias DarkZ pour ses NuForce NE-700X qu'il n'aime plus, wait & see ^^
manu2020K

Message par manu2020K »

Pour l'instant, j'ai testé uniquement avec les phonak PFE112 directement connectés aux CLIP/CLIP+, et c'est déjà étonnant en terme de rendu.

Avec Rockbox, le son est plus immersif, plus détaillé, la stéréo semble élargie.

Il faudrait que je teste ce soir également avec les RE0 qui ont besoin de puissance pour s'exprimer totalement (impédance élevée).

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Salut tout le monde, je viens de recevoir mon clip+ et je l'ai déjà rockboxé. Deux choses qui montrent bien que je me suis fait entraîné dans une spirale infernale j'ai suivi les conseils trouvés sur TellementNomade.

Petite question, il y a beaucoup de thèmes disponibles. Je veux pas trop tout essayer, alors qu'est-ce que vous me conseillez ? Je cherche un thème avant tout clair (bah oui sur ce petit écran), même si évidemment un compromis entre informations lisibles et clarté est possible. Qu'est-ce que vous avez choisi ?
Pour l'instant j'ai le "classic", censé être le même que celui d'origine.

Sinon, dans les options, je ne m'y retrouve pas trop :

Crossfeed c'est le fait d'avoir une partir du son "de droite" dans l'oreille gauche et inversement, c'est ça ? Comment faut-il le régler : il y a direct gain, cross gain, high frequencies attenuation et high frequency cut-off.

Quelle différence avec le "stereo width" ? Dans le manuel il est indiqué que cette option "mix the content of one channel into the other". Je vois pas la différence avec le crossfeed. Et du coup si j'augmente la largeur de scène tout en augmentant le crossfeed, j'obtiens un résultat "nul", non ?

Enfin, dernière question : est-ce qu'il existe quelque part, sur un forum ou ailleurs, une sorte de "guide rockbox" indiquant des réglages conseillés pour augmenter la qualité sonore sans distordre le son ? Ou au moins expliquant un peu plus que dans le manuel l'intérêt des différentes options ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

http://download.rockbox.org/daily/manua ... build.html

tout est là :headphone:
Je l'ai en pdf, mais je comprends pas tout. Surtout ces histoires de croisement de son avec le crossfeed. Je vois pas trop mais bon...je vais lire et relire, et surtout écouter, je verrai bien ce qui me va !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

tu trouveras probablement ton bonheur dans le petit tuto rédigé par Black_Wolf
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut,
Alors dans le lien envoyé par Mimoh, j'explique le principe de l'equalizer sous Rockbox (un peu déstabilisant, mais très efficace.
Pour le crossfeed, et le stereo width, j'avoue ne pas tout saisir complètement et en détails, mais d'après ce que j'ai compris:
-le Stereo Width, quand tu augmentes sa valeur (au dessus de 100%): quand une info sonore est présente sur les deux canaux, il la retire d'un côté (progressivement, en fonction de la valeur choisie) pour donner l'impression qu'elle vient de la gauche ou de la droite): admettons que le guitariste soit à droite de la scène, augmenter le stereo width baisse le niveau de la guitare à gauche pour le situer davantage à droite
-le crossfeed est un processus plus complexe: quand tu écoutes de la musique sur des enceintes, le son de l'enceinte droite est aussi entendu par ton oreille gauche...mais un peu plus tard que par la droite. Le crossfeed mélange non seulement les canaux (selon un dosage précis) mais joue aussi sur ce temps de latence oreille gauche/oreille droite.

Le stereo width joue sur l'impression de largeur, le crossfeed joue aussi sur l'impression de profondeur, sur l'impression de distance variable entre toi et chaque instrument: le crossfeed joue sur un effet plus "3D"...en pratique, j'aime bien le stereo width s'il est léger (110-120%), mais je trouve le crossfeed un peu bof, il me donne l'impression d'embrouiller un peu le son et de trop éloigner la scène de moi(pour rendre l'impression d'espace, mais en pratique je trouve que la musique perd en clarté/lisibilité, et j'ai l'impression que les graves sont plus boomy/mous, moins nets/tendus en particulier)...je sais que certains crossfeed très avancés, gérés par des puces spécifiques, ont très bonne réputation (sur l'ampli casque SPL Phonitor par exemple), mais je trouve le crossfeed logiciel de Rockbox un peu artificiel.
just got the Bensonhurst Blues
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ouah merci ! :soumis:
De toute façon je pense qu'il ne faut jamais aller trop loin dans les réglages. Je vais mettre un peu de stereo width, et pas de crossfeed pour l'instant. Je vais plutôt lire en détail ton tuto égaliseur et jouer avec ce truc !

De longues heures d'amusement en perspective ! (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

[Edit] Je me suis mis à raconter ma vie et mes trépidants essais d'égaliseurs, avant de réfléchir et de me rendre compte que c'est complètement HS ici...

J'ai déplacé mon post là :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 143#p53143

C'était une question générale sur l'égalisation. N'hésitez pas à jeter un œil sur le post si ça vous tente !

Toutes mes excuses aux modos :soumis: :$
Dernière modification par Cyd07 le 28 déc. 2011 23:46, modifié 1 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

perso je me suis contenté de jouer avec grave/aigu (equalizer désactivé)c'est beaucoup plus simple et pratique à paramétrer et le résultat obtenu me convient parfaitement. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Autres marques »