Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

kirasd69 a écrit :Et effectivement on a une différence, sur les sons en arrière plan et les aigus. Par contre ce qui est frustrant, c'est que les "nouveaux" détails que l'on perçoit dans la musique, bah on finit par les entendre ensuite partout.

Je sais pas si c'est très clair. On écoute avec un système, et quand on repasse sur un autre on a cet effet : "ah oui, maintenant je les entends les détails !"
Rien ne vaut un petit ABX pour mettre ses idées au clair ^_^
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Eykxas

Message par Eykxas »

Y'a deux aspects à prendre en compte pour le jitterbug. L'aspect marketing et l'aspect réel.

Quand le marketing dit que ça réduit le jitter. C'est faux au sens stricte du terme. Mais d'un autre côté, le jitterbug permettrait en nettoyant le signal que les bits soit mieux détecter. Il me semble si je dis pas de bêtises, que la début et la fin d'un paquet sont identifiés par une certaines séquences de bits. Donc techniquement les paquets étant mieux détecté, indirectement cela améliorerai le jitter. Bref c'est un peu tiré par les cheveux parce que même si il peut y avoir des erreurs de paquets comme ceux ci sont envoyés à interval régulier, c'est l'interval qui prime pour définir les paquets et non leur bits de début et de fin.

Après l'aspect réel, il y a bien une amélioration. Depuis 4 heures que j'écoute, toute mes musiques sans exception ont une amélioration. Parfois très négligeable, parfois assez intéressante comme les musiques d'interstellar.

Maintenant deux possibilité, soit le jitterbug fonctionne comme un dsp et augmente le niveau des sons faibles (ma carte son de pc fait très bien ça), soit il abaisse le niveau de bruit et donc augmenterai le SNR.

Je pense que le jitterbug est utile sur des configurations "bas de gamme" typiquement smartphone ou ordi portable. Sur des conf haut de gamme ou l'alimentation est déjà réalisé correctement, les USB déjà filtré etc... (les produit iFi par exemple) je pense que c'est complètement inutile.

Dans tout les cas, sauf si j'ai de meilleur résultat avec mon pc, le jitterbug est trop cher pour ce que c'est.
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :Par contre ce qui est frustrant, c'est que les "nouveaux" détails que l'on perçoit dans la musique, bah on finit par les entendre ensuite partout.
Je sais pas si c'est très clair. On écoute avec un système, et quand on repasse sur un autre on a cet effet : "ah oui, maintenant je les entends les détails !"
.
ou alors c'est juste une sorte d'Audispray électronique, un déboucheur d'oreilles un poil cher.
Eykxas

Message par Eykxas »

SoundSquare a écrit :
ou alors c'est juste une sorte d'Audispray électronique, un déboucheur d'oreilles un poil cher.
Sauf que ça c'est valable pour n'importe quel matos ^^
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Du coup kira, tu penses quoi du nouveau Schiit Eitr ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Eykxas

Message par Eykxas »

rudra.v a écrit :Du coup kira, tu penses quoi du nouveau Schiit Eitr ?
Le Schiit Eitr est vraiment très intéressant car il "recompose" le signal. Il récupère le bus USB, ne conserve que les donnés parfaitement synchronisé avec des horloges, et régénère un signal propre avec son alimentation.

Par contre je comprends pas bien l'intérêt de sortir en coaxial. En optique on garderai la "pureté" du signal, alors qu'en coaxial on resoumet le signal à des perturbations.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Une double conversion évitée (num -> optique pour reconvertir en num dans le dac)... ?

J'imagine que ça peut être privilégié. :-?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Eykxas

Message par Eykxas »

Le spdif qu'il sorte en coaxial ou optique est identique. C'est un signal numérique. Seul le moyen de transport change. Mais la lumière n'est pas sensible aux perturbations électromagnétiques ^^.
SoundSquare

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :
SoundSquare a écrit :
Sauf que ça c'est valable pour n'importe quel matos ^^
tout à fait ! :loool:
Eykxas

Message par Eykxas »

Les gens !

J'ai une nouvelle heureuse à vous annoncer.

Alors non j'ai pas eu de naissance, mais l'attente est enfin terminé !

Voici donc l'étui perso pour mon Plenue D (il est plus foncé en vrai) :
Image
Kooka

Message par Kooka »

Il est tellement beau qu'il va falloir une sur-protection d'étui pour ne pas l'abimer, c'est balot ! :-O
Eykxas

Message par Eykxas »

Et encore vous avez pas vu les autres côtés ^^

Donc certes c'est super cher, mais comme c'est une œuvre d'art en tant que telle, ça me va !
Kooka

Message par Kooka »

C'est quoi déjà le prix ? Et tu as attendu combien de temps ? (Je ne me rappelle plus tellement c'est vieux). ^-^
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

1 an il me semble...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai attendu plus d'un an (commandé en juillet / août 2016) et ça m'a coûté 250€.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »