Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

stryper a écrit : Le pire et là j'ai halluciné, c'est que selon le secteur bancaire, la France et par extension l'UE envisage une réforme pour "interdire totalement le support papier"!! Quoi??? Vous dites??? Plus de billets??? de petite monnaie? Vous y croyez vous? Une vaste farce pour moi!
Ah bah enfin :DD
Perso, je trouverais ça super ! Enfin plus de chèque ni d'"espèce". Il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui, on en est à l'air du virement et de la CB. Le chèque et le liquide sont archaïque et devraient avoir disparue il y a bien longtemps !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Le smartphone va remplacer le liquide, rapidement, je pense.
Puis un jour on aura une puce sous la peau pour ça... :levit:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Oui, cela fera un peu plus de surveillance en plus, et d'indépendance en moins...

On pourra nous taxer plus facilement sur..les ventes doccasion, comme c'est dans l'air?
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'ai le dos completement bloque :{
kookaburra a écrit :Le smartphone va remplacer le liquide, rapidement, je pense.
Puis un jour on aura une puce sous la peau pour ça...  :levit:
J'espere etre mort depuis bien longtemps lorceque ce jour arrivera !
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gug42 »

kookaburra a écrit :Le smartphone va remplacer le liquide, rapidement, je pense.
Puis un jour on aura une puce sous la peau pour ça...  :levit:
Une connaissance travaille chez Orange ... Banque .... Et la première "cible commerciale (sic)" est le continent africain .... Infrastructure fixe médiocre ... culturellement habitué à utiliser les smartphones pour tout un tas de truc ... échange de cash "main à main" par exemple .... ou de fichiers mp3 ... bien plus qu'en Europe ...
Donc oui ca arrive à fond ! Et par les pays dont l'infra fixe historiquement est la moins câblée (logique me direz vous)
tico II

Message par tico II »

La dernière fois que j’étais en Chine (du coté de Canton), même les mendiants avait un smartphone et le système Alipay pour avoir un petit quelque chose.
L’étape carte de paiement a été sauté, donc effectivement, culturellement d'autres pays sont bien plus en avance
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ouais ba personnellement je veux rester avec ma monnaie et mes billets, même si je me sers occasionnellement du sans contact :levit:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

"remplacer la cb" par le smartphone, certainement un jour, ou pas car je pense que la cb rapporte encore un peu aux banques, et remplacer le liquide "rapidement" par le smartphone alors là je demande vraiment à voir.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Chon

Message par Chon »

Faudrait commencer par interdire les seuils de paiement carte... Parce que les escrocs commerçants qui refusent les cartes pour moins de X€ sont encore nombreux :@@
Kooka

Message par Kooka »

En France, on verra. En Chine, c'est déjà le cas :
En Chine, le mobile liquide les espèces
Dans un pays où le cash était encore roi il y a quatre ans, le paiement par smartphone s’est imposé. La simplicité d’utilisation des portefeuilles électroniques tranche avec l’inefficacité des banques.
Et ils ne s’en privent pas : le volume de transactions par mobiles pour des achats en ligne et en magasin s’est envolé en trois ans, de 183 milliards de dollars (154 milliards d’euros) en 2013 à 5 500 milliards (4 600 milliards d’euros) en 2016.
Dans le centre de Shanghaï, les commerçants du quartier de Xuhui estiment qu’entre la moitié et les deux tiers des transactions ont désormais lieu par mobiles. Dans les grandes villes, les administrations s’y mettent aussi : à Shanghaï, les factures d’eau et d’électricité et désormais celles émises par l’hôpital s’acquittent avec un smartphone. Même les policiers ont une application permettant aux contrevenants de payer les amendes avec un mobile. Et les rares chauffeurs de taxis qui ne l’acceptent pas vous préviennent à l’avance.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... ftHS4z0.99
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui, en Chine... mais peut-on comparer l'europe à la chine, là j'en doute. Tu diras aux petites vieilles d'utiliser leur smartphone pour payer leur baguette. En chine c'est moins compliqué, les petites vieilles ne vont pas acheter leur baguette. :mrgreen:
Chon

Message par Chon »

Parlons des chèques aussi :sneaky:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Chon a écrit :Parlons des chèques aussi :sneaky:
Ça c'est bien un truc dont je pourrais me passer sans aucun problème (et avec grand plaisir).
J'en ai fait 4 en 3 ans (avec 0 durant les 7 années précédentes).
Mais j'en ai toujours un sur moi, on sait jamais :lool:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah ça les chèques, ben ça reste compliquer aussi.. pour les assos, les écoles, bon y'a forcément un compte bancaire derrière et donc un paiement par virement reste évidemment possible mais pour celui qui gère derrière (style l'instit qui récupère les chèques pour le paiement d'un voyage et qui tout de suite peut check-lister ceux qui ont payés et les autres, alors que sans chèque elle fera des allers retours à la compta pour savoir, bref...).
Kooka

Message par Kooka »

Il se développera un système de suivi, de tracking, pour aller avec la disparition des anciens systèmes de paiement...

Faut pas être rétrograde et dire "ça ne marchera jamais" sans chercher à y voir les avantages, limite pour le plaisir de dire "c'était mieux avant". Encore un comportement typiquement français, tiens... :PP

L'argument "mais comment va faire mamy" ne prend pas. Elle fera comme les autres, elle s'adaptera, avec l'aide de quelqu'un si il le faut.

Quand le Herzien a été remplacé par la TNT, mamy a réussi comme les autres, avec de l'aide si besoin. :levit:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »